Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 5247|Répondre: 1

[Source] Comparaison générale des vitesses réseau BBR vs BBRplus vs BBR2

[Copié le lien]
Publié sur 17/12/2022 12:31:54 | | | |
BBR

BBR est un algorithme TCP d’optimisation de la congestion réseau open source développé par Google, qui s’engage à résoudre deux problèmes : exploiter pleinement la bande passante sur les liaisons réseau avec un certain taux de perte de paquets. Réduisez l’occupation des tampons sur les liaisons réseau pour diminuer la latence. L’objectif du contrôle de la congestion TCP est de maximiser la bande passante des liaisons goulot d’étranglement sur le réseau.

TCP BBR est un ensemble d’algorithmes de contrôle de la congestion TCP conçus et publiés par Google. En raison du retard lent dans la prise en charge du nouveau noyau, et du support par défaut du TCP BBR depuis le noyau Linux 4.9, il est progressivement devenu le premier choix pour l’accélération unilatérale des serveurs. BBRplus est une version améliorée du BBR original modifiée par le net-emprunteur CSDN dog250. BBRv2, en revanche, est une itération qui fait suite au BBR original et est encore en bêta.

Cependant, face à une grande variété de dérivés BBR, il est rare de voir des avis de comparaison horizontale sur Internet. Certaines des évaluations existantes sont souvent basées sur l’expérience et des impressions subjectives, ou sur des tests hors site avec des variables incontrôlables. Reizhi a donc décidé de prendre le temps de faire un test horizontal local de BBR, BBRplus et BBR2 pour le découvrir.

Environnement de test

Utilisez la station de travail VMware pour ouvrir deux machines virtuelles Debian, dont la machine A est le serveur, configurez un service web via Nginx et placez un fichier de 100 Mo pour un test de vitesse de téléchargement ; La machine B est une machine cliente, et vous utilisez wget pour télécharger. Les deux machines virtuelles sont connectées via un réseau interne virtuel et sont toutes deux équipées de SSD SSD.

Méthodologie des tests

La carte réseau de la machine A est réglée sur un délai de 150 ms ± 15 ms (fluctuations aléatoires) via la commande tc, et une perte de paquets de 8 % est utilisée pour simuler un environnement réseau général. Après avoir installé différentes accélérations de branchement BBR, téléchargez le fichier de test de 100 Mo sur la machine B via wget plusieurs fois (≥5 fois), et obtenez la vitesse moyenne du plus rapide 3 fois.

Résultats des tests



Regardons directement les résultats du test, BBRv2, qui est encore en bêta, est le plus lent de ce test, avec presque la même vitesse que l’algorithme cubique par défaut dans le noyau 4.19. Étonnamment, BBRplus, bien que nettement plus rapide que le BBR original, est loin derrière le BBR avec 5,5 cœurs.

Ce qui m’a vraiment surpris lors de mes tests, c’est que la branche BBRplus montait très rapidement après avoir lancé le téléchargement. Mais pour une raison quelconque, lorsque le téléchargement atteint environ 50 % ~ 60 %, la vitesse chute soudainement. Le graphique suivant enregistre entièrement les variations de vitesse de BBRplus 4.14.129.



BBRplus 14.04.129

Au début, Reizhi pensait qu’il s’agissait d’une erreur de test ou d’autres raisons, mais après avoir redémarré, réinstallé le système, réinstallé le noyau, compilé manuellement le noyau et activé BBRplus, etc., cela ne s’est pas amélioré. Dans le même environnement de test, la performance en vitesse de BBR 5.5 est bien plus stable.



BBR 5.5.10

Bien que BBR 5.5.10 ne soit pas aussi rapide que BBRplus en termes d’accélération de démarrage et de vitesse de pointe, il maintient une très bonne vitesse tout au long du téléchargement, et la consommation totale de temps est bien inférieure à celle de BBRplus. Cela signifie-t-il que BBRplus est mieux adapté aux rafales de faible trafic, tandis que BBR excelle dans les grands volumes et le débit soutenu ?

Annotations

Dans ce test, nous avons aussi essayé Sharp Speed et Net-speeder, mais comme pour BBR2, leur vitesse globale n’est que dans les deux chiffres, donc les résultats ne sont pas inclus ici.



BBR2 5.4.0-rc6

Ce qui précède correspond à la vitesse de BBR2, qui n’a pas été entièrement téléchargée en raison de la lenteur de la vitesse.

Lien original :La connexion hyperlientérée est visible.





Précédent:Interdiction des conteneurs Docker d’accéder à Internet (extranet)
Prochain:【Combat Pratique】Construis un dépôt Git privé Gitea avec un routage logiciel
 Propriétaire| Publié sur 17/12/2022 12:32:56 |
Commande BBR d’installation de CentOS 7 :

Veuillez saisir la sélection de numéros en fonction de votre situation réelle, comme illustré dans la figure ci-dessous :


Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com