Exigences : Il y a un périphérique de routage logiciel à la maison, configuration matérielle : CPU (J4125), mémoire (8G), disque dur (128G), par exempleCréer un dépôt Git privéJ’ai utilisé Gitlab pour construire un dépôt Git privé, mais il est trop lourd et trop matériel consommant, donc si vous voulez trouver un dépôt Git léger, vous pouvez trouver Gogs, Gitea, etc. sur Internet.
Étant donné que les dépôts Git stockent le code source, afin d’éviter le risque de fuite du code source, nousInterdire aux conteneurs Gitea d’accéder au réseau, et un proxy inverse du conteneur Gitea via nginx.
Gogs :L’objectif de Gogs est de créer la manière la plus simple, la plus rapide et la plus simple de créer un service Git en libre-service. Le développement en Go permet de distribuer Gogs en tant que binaire autonome et prend en charge toutes les plateformes prises en charge par le Go Language, y compris Linux, Mac OS X, Windows et les plateformes ARM. Adresse:La connexion hyperlientérée est visible.
Gitea :Gitea est un programme de service Git auto-hébergé. C’est similaire à GitHub, Bitbucket ou Gitlab. Il a été développé à partir de Gogs, mais nous l’avons bifurqué et nommé Gitea. En gros, certains développeurs pensent que l’efficacité de Gogs est relativement lente, et ils n’acceptent pas que d’autres rejoignent le développement, et toutes les modifications et PR doivent être examinées par lui seul, ce qui est très préjudiciable au développement de Gogs. C’est pourquoi certains développeurs ont décidé de rouvrir un projet basé sur Gogs, à savoir Gitea. Adresse:La connexion hyperlientérée est visible.
D’abord, la plateforme de virtualisation ESXI est installée sur la route douce, puis une nouvelle machine virtuelle CentOS 7 est installée avec un environnement Docker.
Le plugin Docker Compose doit être installé, et le tutoriel est le suivant :
Créez un nouveau dossier de répertoire de données d’entrepôt sur la machine hôte, et utilisez la commande suivante :
et en créer un nouveau sous le répertoiredocker-compose.yamlconfiguré comme suit :
La commande d’activation est la suivante :
À ce stade, nous ne pouvons toujours pas accéder au service Gitea via le navigateur, donc nous devons créer un nouveau proxy inverse nginx conteneur vers le conteneur Gitea.
Créez un nouveau fichier de configuration nginx sur la machine hôte avec la commande suivante :
nginx.conf est configuré comme suit :
Créez un nouveau conteneur nginx avec la commande suivante :
Nous devons également connecter le conteneur nginx au réseau gitea avec la commande suivante :
À ce moment-là, accédez au port hôte +3000 via le navigateur, et vous pouvez voir l’interface d’installation de gitea, comme montré dans la figure ci-dessous :
Modifiez le nom de domaine du serveur et l’URL de base selon votre situation réelle, comme montré dans la figure ci-dessous :
Décochez les paramètres suivants :
Définissez le compte administrateur et le mot de passe, comme montré dans la figure ci-dessous :
Cliquez sur Installer maintenant, et une fois l’installation terminée, comme indiqué ci-dessous :
(Fin)
|