Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 4079|Répondre: 1

[Linux] Utilisation excessive de buffs de mémoire/cache sous Linux

[Copié le lien]
Publié sur 10/12/2022 12:07:49 | | | |
Exigences : Utilisez la commande free -h pour vérifier l’utilisation de la mémoire, et constatez que la mémoire disponible est inférieure à 1G, que le système vient d’être installé et qu’il n’a pas exécuté trop de programmes de service.

Raison : buff est un cache de fichier d’écriture, cache est un cache de fichier de lecture, Linux ne libère pas le cache immédiatement après l’utilisation du cache, mais sert à mettre en cache d’autres informations afin d’améliorer l’efficacité des E/S, doncS’il y a des opérations de lecture et d’écriture de fichiers trop volumineuses, le buff/cache deviendra élevé

Sous Linux, vous rencontrerez souvent le problème d’une utilisation excessive de la mémoire buff/cache, surtout lors de l’utilisation d’hôtes cloud, car beaucoup d’entre eux sont de la mémoire virtuelle, donc si le buff/cache occupe trop de mémoire, il y aura très peu de mémoire libre, ce qui affectera l’utilisation ;

Typiquement, la relation de mémoire est la suivante :

Machine normale : total = utilisé + libre

Machine virtuelle : total = utilisé + gratuit + buff/cache



Buff/cache est un cache de fichiers causé par des lectures et écritures système, qui n’est pas publié à temps, et la solution est la suivante :

La valeur de drop_caches peut être un nombre compris entre 0 et 3, représentant différentes significations :

0 : Ne pas publier (système par défaut)
1 : Libérer le cache de la page
2 : pour libérer les entrées et les inodes
3 : Libérer toutes les caches

Après l’exécution, comme montré ci-dessous :



(Fin)





Précédent:VS 2022 prépare le projet à générer un fichier .pdb
Prochain:Différence entre le code ASCII, ISO8859-1, Unicode, GBK et UTF-8
Publié sur 11/12/2022 23:01:30 |
Apprends-le
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com