Exigences : Nous savons qu’après avoir utilisé le contrôle WebView2 en C#, vous devez installer l’exécution WebView2 sur la machine pour l’afficher et fonctionner normalement, sinon le programme signalera une exception. Les applications WebView2 reposent sur l’exécution WebView2 sur la machine client. Lors de la distribution d’une application WebView2, vous devez réfléchir à la manière de distribuer et de mettre à jour l’exécution WebView2 sur les machines clientes.
Révision:
Trois modes : mode de distribution Evergreen Runtime, Installateur autonome hors ligne Evergreen, Runtime à version fixe
Adresse de téléchargement :La connexion hyperlientérée est visible.
Mode de distribution à l’exécution Evergreen
L’application utilise ce lien pour télécharger programmatiquement le bootloader sur le client et l’invoquer. Cette approche évite d’utiliser le bootstrapper de packaging de l’application. Cette approche repose sur le réseau de diffusion de contenu (CDN) de Microsoft pour le bootstrapping.
Le modèle de distribution evergreen garantit que les applications WebView2 tirent parti des dernières fonctionnalités et mises à jour de sécurité WebView2. Le motif de distribution persistante présente les caractéristiques suivantes :
- Exécution WebView2Mises à jour automatiquessans avoir à rien faire. Il reçoit les mêmes mises à jour Microsoft Edge que celles décrites dans les notes de version du canal stable Microsoft Edge et les notes de version du briefing de sécurité Microsoft Edge.
- Toutes les applications WebView2 qui utilisent le motif de distribution evergreen utilisent l’exécution indéfinie WebView2Partager des copies pour économiser de l’espace disque。
- Sur les systèmes éligibles, les binaires des runtimes Microsoft Edge et Evergreen WebView2 sont liés en dur dans la même version. Ce lien offre des avantages en termes d’empreinte disque, de mémoire et de performance.
En utilisant le mode de distribution Evergreen de l’exécution WebView2, l’application WebView2 suppose que le client dispose de la dernière runtime. Pour toutes les applications du client, les applications ne peuvent pas nécessiter une version spécifique de l’exécution WebView2. Lorsqu’un nouveau paquet SDK WebView2 est publié, une version compatible de l’exécution WebView2 est distribuée aux clients. En conséquence, les applications WebView2 peuvent utiliser les API de la dernière version du SDK WebView2.
Le chargeur d’autodémarrage WebView2 est un petit (MicrosoftEdgeWebview2Setup.exe Environ 2 Mo) installateur. Le chargeur d’autodémarrage WebView2 télécharge et installe l’Evergreen Runtime depuis des serveurs Microsoft correspondant à l’architecture de l’appareil de l’utilisateur.
Le chargeur d’autodémarrage WebView2 est invoqué en émettant la commande suivante :
Installateur autonome hors ligne Evergreen
Contrairement aux clients hors ligne, c’est-à-dire les machines qui n’ont pas accès au réseau externe, l’installateur autonome WebView2 est un installateur complet qui installe l’exécution Evergreen WebView2 dans un environnement hors ligne.
La commande d’installation autonome Evergreen est la suivante :
Version fixe du temps d’exécution
Pour les environnements contraints avec des exigences strictes de compatibilité, envisagez d’utiliser le modèle de distribution à versions fixes. Le mode de distribution à version fixe était auparavant connu sous le nom de modèle de distribution « apportez votre propre version ».
En mode distribution à versions fixes, contrôlez quand l’exécution WebView2 de votre application est mise à jour. Téléchargez une version spécifique de l’exécution WebView2 et intégrez-la avec l’application WebView2. L’exécution WebView2 du client n’est pas automatiquement mise à jour. À la place, l’exécution WebView2 qui est emballée et distribuée avec l’application mise à jour est régulièrement mise à jour. La méthode de la version fixe n’utilise pas la clé de registre de l’exécution WebView2.
Les binaires à version fixe dépassent 250 Mo et rendent le package de l’application plus grand.
Téléchargez l’exécution WebView2 Téléchargez une version fixe de l’exécution WebView2 sous forme de paquet avec une adresse de suffixe de fichier :.cab, par exemple :Microsoft.WebView2.FixedVersionRuntime.106.0.1370.47.x64.cabAdresse:La connexion hyperlientérée est visible.
Décompressez le paquet d’exécution WebView2 en utilisant la commande en ligne de commande expand {path to the package} -F :* {path to the destination folder} ou utilisez un outil de décompression tel que WinRAR. Évitez de décompresser via l’Explorateur de fichiers, car la méthode peut ne pas produire la bonne structure de dossiers. Par exemple, la commande est la suivante :
Le programme C# indique le chemin vers la version fixe du binaire lors de la création de l’environnement WebView2, spécifié par la variable d’environnement, et le code est le suivant :
Vous pouvez voir que le programme winform n’utilise pas le runtime WebView2 installé par le système, mais utilise la version fixe de l’exécution que nous avons définie.
Référence:La connexion hyperlientérée est visible.
|