Le contrôle Microsoft Edge WebView2 permet d’intégrer des technologies web (HTML, CSS et JavaScript) dans des applications natives. Le contrôle WebView2 utilise Microsoft Edge comme moteur de dessin pour afficher le contenu web dans les applications natives.
Voici Microsoft Edge WebView2 :La connexion hyperlientérée est visible.
Avec WebView2, vous pouvez intégrer du code web dans différentes parties de votre application native, ou construire toutes vos applications natives dans une seule instance WebView2. En termes simples, cela signifie que vous développez une application (par exemple, WPF, WinForm) capable d’intégrer certaines pages web.
Description officielle des avantages de WebView2
Écosystème web et compétences spécifiques. Exploitez l’ensemble de la plateforme web, des bibliothèques, des outils et des talents qui existent dans l’écosystème web. Innovez vite. Le développement web permet un déploiement et une itération rapides. Support de Windows 7, 8, 10 et 11. Prise en charge d’une expérience utilisateur cohérente sur Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows 11. Fonctions natives. Accédez à l’ensemble complet des API natives. Partage de code. Ajouter du code web à votre base de code peut augmenter la réutilisation sur plusieurs plateformes. Support Microsoft. Microsoft fournit un support et ajoute de nouvelles demandes de fonctionnalités sur les plateformes prises en charge. Distribution Evergreen. Comptez sur la dernière version de Chromium avec des mises à jour régulières de la plateforme et des correctifs de sécurité. Distribution des versions corrigée. Vous pouvez aussi intégrer des versions spécifiques de bits Chromium dans votre application. Adoption progressive. Étape par étape pour ajouter des composants web à votre application.
Avantages et inconvénients technologiques personnels de WebView2
Avantage:
1. Développement hybride, on peut utiliser la technologie HTML, JS, CSS front-end pour créer des effets sympas, certains graphiques sont très difficiles à implémenter avec la technologie back-end, et c’est très facile à faire avec le front-end ; 2. Pour les applications à liaison de formulaires complexes, l’utilisation du développement de cadres front-end présente de grands avantages par rapport au développement back-end ; 3. Si le lien en ligne est intégré, il se peut que vous n’ayez besoin de mettre à jour que le site, pas besoin de mettre à jour le client, même s’il s’agit d’une ressource web intégrée, il suffit de mettre à jour le paquet de ressources de téléchargement ; 4. Durée d’exécutionDans Windows 11, ce composant est installé par défaut sur le système, par conséquent, l’application emballée ne sera pas très volumineuse ;
Défaut:
1. Maintenant, il ne peut fonctionner que sur la plateforme Windows, et je ne sais pas s’il y a des projets de cross-plateformes à l’avenir ; 2. Si le système n’installe pas l’exécution WebView2, le logiciel ne peut pas fonctionner normalement, il peut donc être nécessaire de se connecter ou d’installer l’environnement d’exécution requis pour la première fois ;
Noyau navigateur WebView2
En termes simples, WebView2 est un noyau de navigateur qui fournit des fonctions pour vous aider à rendre les ressources front-end. Le noyau du navigateur utilisé par WebView2 est Chromium, un navigateur web développé par Google. Distribué sous plusieurs droits d’auteur libres tels que la licence BSD et l’open source, Chromium aurait pu être en développement dès 2006. Chromium est le moteur derrière le navigateur Google Chrome de Google, qui vise à créer un navigateur universel sécurisé, stable et rapide.
Plateformes prises en charge par WebView2
Les environnements de programmation suivants sont pris en charge :
- Win32 C/C++
- .NET Framework 4.5 ou plus
- .NET Core 3.1 ou ultérieur
- .NET 5
- .NET 6
- WinUI 2.0
- WinUI 3.0
Les applications WebView2 peuvent fonctionner sur les versions suivantes de Windows :
Windows 11 Windows 10 Windows 10 IoT Enterprise LTSC x32 2019 Windows 10 IoT Enterprise LTSC x64 2019 Windows 10 IoT Enterprise 21h1 x64 Windows 8.1 Windows 7 ** Windows Server 2019 Windows Server 2016 Windows Server 2012 Windows Server 2012 R2 Windows Server 2008 R2 **
Exécution WebView2
Le runtime WebView2 est un runtime redistribuable qui sert de base (ou de support) à l’application WebView2 (ou prend en charge) la plateforme web. Ce concept est similaire à Visual C++ ou au runtime .NET pour les applications C++/.NET. L’exécution WebView2 contient des binaires Microsoft Edge modifiés qui ont été affinés et testés pour les applications WebView2. Une fois l’exécution WebView2 installée, elle n’apparaît pas comme une application de navigateur visible pour l’utilisateur. Par exemple, les utilisateurs n’ont pas de raccourcis ni d’entrées dans le menu Démarrer.
Dans le système d’exploitation Windows 11,Le runtime WebView2 est déjà installé par défaut, ce qui signifie aussi que vous n’avez besoin d’installer manuellement l’exécution WebView2 que sur les versions inférieures du système d’exploitation, comme montré dans la figure ci-dessous :
Téléchargez l’exécution WebView2 :La connexion hyperlientérée est visible.
(Fin)
|