Percona Monitoring and Management (PMM) est un outil de surveillance gratuit et open source pour MySQL, PostgreSQL, MongoDB et ProxySQL, ainsi que pour les serveurs sur lesquels ils fonctionnent.
La PMM vous aide à améliorer les performances de votre base de données, à simplifier sa gestion et à renforcer sa sécurité. C’est efficace, rapide à installer et facile à utiliser.
Je surveilleVersion MySQL : 5.7.24, en utilisant le schéma de performance, qui lit et analyse les données de la bibliothèque PERFORMANCE_SCHEMA.
MySQL 5.5 commence avec une nouvelle base de données : PERFORMANCE_SCHEMA, principalement utilisée pour collecter les paramètres de performance des serveurs de base de données. De plus, le moteur de stockage de la table bibliothèque est PERFORMANCE_SCHEMA, et les utilisateurs ne peuvent pas créer de tables avec un moteur de stockage PERFORMANCE_SCHEMA. MySQL5.5 est désactivé par défaut, et à partir de MySQL 5.6, il est activé par défaut. En cliquant sur l’interface « Query Analytics » et en cliquant sur une instruction SQL relativement longue, on constate que l’affichage est incomplet, comme le montre la figure ci-dessous :
La raison de cet affichage incomplet est que MySQL a une limite par défaut lors du stockage du texte.L’excédent sera tronqué, la configuration par défaut est la suivante :
solution
Il faut le modifier sur le serveur MySQL/etc/my.cnfLa configuration est la suivante :
Après la mise en place, comme indiqué ci-dessous :
Les paramètres ci-dessus doivent être configurés sur le serveur et ne peuvent pas être définis par la commande globale set, sinon l’erreur sera la suivante :
Erreur SQL [1238] [HY000] : La variable 'max_digest_length' est une variable en lecture seule L’interface Exemples du PMM peut déjà afficher les instructions SQL complétées.
(Fin)
|