Exigences : Le disque dur serveur est plein, et il est constaté que presque toutes sont dues à l’occupation des binlogs MySQL. Comment nettoyer et supprimer en toute sécurité les fichiers binlog ?
Révision:
L’espace disque serveur est plein, et on constate que le binlog MySQL est occupé, comme montré dans la figure ci-dessous :
binlog est un journal binaire maintenu par la couche serveur Mysql, qui est complètement différent du log redo/annuler dans le moteur InnoDB. Il est principalement utilisé pour enregistrer des instructions SQL qui mettent à jour ou potentiellement mettent à jour les données mysql, enregistrer toutes les instructions DDL et DML (sauf les requêtes de données), et les sauvegarder sous forme de transactions sur disque, et contenir également le temps consommé par l’exécution des instructions.
Connectez-vous à la base de données MySQL et exécutez la commande suivante pour voir la liste actuelle des fichiers binlog :
Nettoyez les fichiers binlog pour libérer de l’espace, nettoyez les fichiers binlog spécifiés, et videz tous les fichiers binlog avec les commandes suivantes :
Bien que ce problème ait été résolu, il pourrait encore se produire à l’avenir, et nous devons le mettre en placeexpire_logs_dayspour nettoyer automatiquement les fichiers binlog historiques, en ne conservant que les fichiers pendant une certaine période.
Utilisez mysql --aide | Requête de commande grep cnf dans le fichier de configuration comme montré sur l’image suivante :
Interrogez les configurations liées au binlog via la ligne de commande :
réviser/etc/my.cnfLa configuration est la suivante :
Ensuite, redémarrez le service mysqld avec la commande suivante :
(Fin)
|