Ce n’est pas effrayant qu’un site web soit inhabituel, mais ce qui est effrayant, c’est qu’il n’y a pas de journalisation.
Introduction à la capture globale des exceptions dans le MVC :
La capture globale des exceptions est un mécanisme que Microsoft propose dans VS. Dans Asp.Net MVC, une fonction de filtre d’exception HandleError est fournie par défaut, qui peut être utilisée pour capturer et gérer les exceptions lancées par les contrôleurs et les opérations, elle détecte automatiquement les erreurs en cours dans le programme et obtient des informations sur ces erreurs. Dans le Asp.Net MVC, tant que le site lance une exception, cela déclenchera l’événement Application_Error dans Global.asax, cette méthode sert à détecter les exceptions ; dans ce code, nous pouvons ajouter notre code métier (généralement pour enregistrer les journaux d’erreurs et la gestion des exceptions).
Dans MVC, vous pouvez aussi utiliser la balise de propriété HandleErrorAttribute pour détecter les exceptions, qui est principalement utilisée pour des méthodes d’opération spécifiques, et nous l’utilisons rarement dans la rédaction de projets. Je ne vais pas vous l’introduire ici, si vous voulez savoir, Baidu est très bien.
Introduction à la capture d’exception personnalisée dans MVC :
En Asp.Net, non seulement nous pouvons utiliser la capture globale des exceptions, mais Microsoft nous propose aussi une capture d’exception personnalisée pour répondre à nos besoins. Bien sûr, dans la capture d’exception personnalisée, nous utilisons toujours cette fonctionnalité de HandleErrorAttribute fournie par VS pour l’implémenter, et réécrivons la méthode OnException() de HandleErrorAttribute dans notre propre classe définie pour implémenter notre activité.
Révision:
Code:
|