Exigences : Le nœud CDN trouve les requêtes d’erreur 5xx dans les statistiques des données d’origine des requêtes, puis vérifie les journaux du site IIS, sans détecter d’erreurs anormales enregistrées.
D’abord, le serveur doit s’installer "Santé et diagnostic - Suivi >fonction, comme montré dans la figure ci-dessous :
Ouvrez IIS Manager, trouvez le site à activer, sélectionnez « Échec de suivi des requêtes » à droite, et réglez-le sur activation, comme montré dans la figure suivante :
%SystemDrive %\inetpub\logs\FailedReqLogFiles
Configurez la règle de suivi des demandes de défaillance comme illustré dans la figure suivante :
Ajoutez une règle comme illustré sur l’image ci-dessous :
Après avoir créé une nouvelle règle, voir la figure suivante :
Enfin, joignez les codes d’état d’erreur HTTP 5XX courants :
Erreur 5xx
Ces erreurs sont causées par le fait que le serveur ne répond pas à des demandes apparemment valides des visiteurs. En général, vous avez besoin de l’aide de votre administrateur serveur pour les examiner.
Il est aussi important de toujours considérer que la chaîne de serveurs traite les requêtes HTTP, donc ce n’est peut-être pas votre serveur qui renvoie l’erreur.
500 Erreurs internes du serveur
Cette erreur indique que le serveur est confronté à une situation inattendue. Cela se produit généralement lorsqu’une requête d’application ne peut pas être satisfaite en raison d’une configuration incorrecte de l’application sur le serveur.
501 non réalisé
Cette erreur indique que le serveur ne prend pas en charge la méthode HTTP envoyée par le client. Cela est généralement causé par un serveur obsolète. C’est un bug très rare qui nécessite généralement la mise à jour du serveur web.
502 mauvaise passerelle
Cette erreur est généralement causée par un serveur proxy mal configuré. Cependant, ce problème peut également survenir lorsque la communication IP entre ordinateurs backend est médiocre, que les serveurs clients sont surchargés ou que les pare-feux ne fonctionnent pas correctement.
La première étape pour résoudre le problème est de vider le cache du client. Cette action doit entraîner l’utilisation d’un proxy différent pour résoudre le contenu du serveur web.
Le service 503 n’est pas disponible
Cette erreur survient lorsque le serveur ne peut pas traiter les requêtes en raison d’une surcharge temporaire ou d’un arrêt temporaire du serveur pour maintenance. L’erreur indique que le serveur ne sera éteint que temporairement. D’autres erreurs peuvent être reçues à la place du 503.
Si ce problème persiste, contactez l’administrateur du serveur.
Délai d’expiration de la passerelle 504
Cette erreur survient lorsqu’un serveur quelque part dans la chaîne ne reçoit pas de réponse rapide d’un serveur plus bas dans la chaîne. Le problème est entièrement causé par une communication lente entre les ordinateurs en amont.
Pour résoudre ce problème, contactez votre administrateur système.
505 ne prend pas en charge la version HTTP
Cette erreur se produit lorsque le serveur refuse de prendre en charge le protocole HTTP spécifié par l’ordinateur client. Cela peut être causé par le fait que l’ordinateur client n’a pas correctement spécifié le protocole ; Par exemple, si un numéro de version invalide est spécifié.
La variante 506 est également négociée
Cette erreur indique que le serveur n’est pas configuré correctement. Contactez votre administrateur système pour résoudre ce problème.
507 Espace de stockage insuffisant
Cette erreur indique que le serveur est à court de mémoire disponible. Cela se produit le plus souvent lorsque l’application demandée ne parvient pas à allouer les ressources système nécessaires pour fonctionner.
Pour résoudre cela, il se peut que vous deviez effacer tous les fichiers indésirables sur le disque dur du serveur pour libérer plus d’espace sur le disque, vous devrez peut-être étendre sa mémoire, ou simplement redémarrer.
Pour plus d’informations sur ce message d’erreur, contactez votre administrateur système.
509 Dépassé la limite de bande passante
Cette erreur survient lorsque la limite de bande passante imposée par l’administrateur système est atteinte. La seule façon de résoudre cela est d’attendre que la limite se réinitialise au cycle suivant.
Pour obtenir des informations sur l’obtention de plus de bande passante, consultez votre administrateur système.
510 Non prolongé
Cette erreur survient lorsque le serveur web ne supporte pas les extensions associées aux requêtes HTTP.
Pour résoudre cela, il se peut que vous deviez mettre à jour vos serveurs. Pour plus d’informations, consultez votre administrateur système. (Fin)
|