|
|
Publié le 27-01-2021 à 15:34:49
|
|
|
|

Logstash est une plateforme pour la transmission, le traitement, la gestion et la récupération des journaux et événements d’application. Vous pouvez l’utiliser pour collecter et gérer les journaux d’application de manière unifiée, et fournir une interface web pour les requêtes et les statistiques.
Logstash signifie simplement données :Entrée, filtre, sortieLa source et la sortie des données peuvent être des fichiers, des données mq, des données TCP, des bases de données, des données, etc.Ce n’est pas forcément Elasticsearch(es)!
Télécharger et installer
Premièrement, l’ordinateur doit installer l’environnement Java (omis)
C:\Users\itsvse_nuc>java -version Version Java « 1.8.0_271 » Environnement d’exécution Java(TM) SE (build 1.8.0_271-b09) Java HotSpot(TM) Machine virtuelle serveur 64 bits (build 25.271-b09, mode mixte)
La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse de téléchargement du Logstash :La connexion hyperlientérée est visible., prenant Windows comme exemple, il suffit de le télécharger et de le décompresser.
Tutoriel de démarrage
Logstash utilise {} pour définir des régions, qui peuvent inclure des définitions de régions de plugins, et vous pouvez définir plusieurs plugins dans une même région. Dans la zone plug-in, vous pouvez définir des paramètres de paire clé-valeur. Exemples :
Le fichier par défaut logstash-sample.conf ressemble à ceci :
# Exemple de configuration de logstash pour créer une solution simple # Bat -> Logstash -> pipeline Elasticsearch.
entrée { beats { port => 5044 }
}
sortie { elasticsearch { hosts => ["http://localhost:9200"] index => " %{[@metadata][beat]}- %{[@metadata][version]}- %{+YYYYY. MM.dd} » #user => « élastique » #password => « changeme » }
} Le logiciel de la série Beats prend en charge le protocole Lumberjack, et Logtail peut utiliser le protocole LumberjackBeatsLes données collectées par les logiciels (MetricBeat, PacketBeat, Winlogbeat, Auditbeat, Filebeat, Heartbeat, etc.) et Logstash sont téléchargées sur le service de journaux.
Lisez le fichier journal
Synchronisez tout le contenu d’un fichier et écoutez-le
Après écoute, vous ne pouvez pas ouvrir, modifier puis enregistrer le fichier, vous devez utiliser Echo >> pour ajouter du contenu au fichier, vous pouvez le voir
Lisez mysql
Utilisez stdin comme entrée et stdout comme sortie
Exécutez la commande suivante dans le répertoire du bin du programme :
À la fin du logstash Nous ajoutons automatiquement plusieurs champs, @timestamp horodatage, @version version, type saisi, et nom d’hôte hôte.
Écoutez le port UDP en entrée
Dans le répertoire bin du programme, créez un nouveau fichier de configuration test.conf comme suit :
Démarrez le programme logstash avec un fichier de configuration en utilisant la commande cmd comme suit :
En essayant d’envoyer des données via le protocole UDP, le code C# est le suivant :
{"name » :"architecte »,"age » :116,"résultat » :{"URL » :"https://www.itsvse.com/"}} Comme montré ci-dessous :
Modifiez le fichier de configuration test.conf et essayez d’écrire les données dans Elasticsearch, comme suit :
Kibana vous permet de voir que les données ont été écrites avec succès dans ES, comme montré sur l’image suivante :
(Fin)
|
Précédent:Télécharger, mettre à jour, ajouter et supprimer des fichiers à l’aide de SVNProchain:CentOS compte la taille de chaque dossier et recherche les fichiers volumineux
|