J’ai vu que laravel utilise Route ::resource pour générer une route pour une architecture reposante, et que la mise à jour utilise des requêtes de correctifs, tandis que certains endroits disent d’utiliser put, alors j’ai vérifié
- mettre à jour toutes les ressources
- La méthode du patch est utilisée pour mettre à jour les ressources locales
Disons que nous avons une UserInfo avec 10 champs comme userId, userName, userGender, etc. Mais votre fonction d’édition ne peut modifier le nom d’utilisateur que dans une page spéciale en raison des besoins, comment mettre à jour à ce moment ?
Les gens transmettent généralement un objet userInfo complet contenant le nom d’utilisateur modifié au backend pour une mise à jour complète. Mais si on y réfléchit, cette approche semble un peu à double volets et un véritable gaspillage de bande passante (techniquement, si la bande passante ne vous intéresse pas, vous êtes un tyran local).
Ainsi, le correctif est né, qui n’envoie qu’un nom d’utilisateur à la ressource spécifiée, indiquant que la requête est une mise à jour partielle, et que le backend ne met à jour que les champs reçus.
Théoriquement, si vous utilisez put mais ne fournissez pas d’informations utilisateur complètes, alors les champs manquants devraient être effacés
PUT :Utilisé pour créer une ressource avec une URL connue, ou une paireLes ressources connues sont entièrement remplacées。 Il est généralement utilisé pour mettre à jour une ressource connue, sauf si vous connaissez l’URL de l’objet que vous souhaitez créer avant de la créer.
PUBLIER:pour créer une sous-ressource,Si elle n’est pas idempotente, plusieurs exécutions entraîneront la création de plusieurs ressources identiques。 (Pouvoirs :En programmation, une opération idempotente se caractérise par le fait que ses exécutions multiples arbitraires ont le même effet qu’une seule exécution。 )
PATCH :Il est un complément à la méthode PUT et est utilisé pour fonctionner sur des ressources connuesMises à jour partielles。
|