|
|
Publié le 11-01-2021 à 11:43:49
|
|
|
|

.NET est un langage distinct. Cela signifie qu’en tant que développeur, vous pouvez développer dans l’un des nombreux langages pour .NET (par exemple, C#, C++/CLI, Eiffel, F#, IronPython, IronRuby, PowerBuilder, Visual Basic, Visual COBOL et Windows PowerShell). Accédez aux types et membres des bibliothèques développées pour .NET sans avoir à connaître le langage dans lequel elles ont été initialement écrites ni à suivre les conventions du langage d’origine. Si vous êtes développeur de composants, vos composants peuvent être accessibles par n’importe quelle application .NET, quel que soit le langage.
Si votre composant est conforme à la spécification du langage commun, il est garanti qu’il est conforme au CLS et accessible via du code dans un assembleur écrit dans n’importe quel langage de programmation supportant CLS. Vous pouvez déterminer si vos composants respectent la spécification du langage commun au moment de la compilation en appliquant la fonctionnalité CLSCompliantAttribute au code source.
La Common Language Specification aborde chaque règle de conformité CLS car elle s’applique aux consommateurs (développeurs qui accèdent programmatiquement à des composants conformes CLS), aux frameworks (développeurs utilisant des compilateurs de langage pour créer des bibliothèques conformes CLS) et aux extenseurs (développeurs qui créent des outils tels que des compilateurs de langages ou des analyseurs de code créant des composants compatibles CLS). Le programme ne vérifie pas par défaut si le code respecte les exigences CLS lors de la compilation, mais si votre programme peut être public (partage de code, version Nuget, etc.), il est recommandé d’utiliser [assembly : CLSCompliant(true)]Indiquez que votre bibliothèque est conforme au CLS。
Ressources:
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
En termes simples :
Vous pouvez manger du pilaf avec les mains, vous pouvez manger avec une cuillère, il n’y a aucun problème, cependant, manger avec les mains ne respecte pas les normes ou normes d’hygiène. CLS est une spécification de protocole, bien que l’assembleur ne signale pas d’erreurs et n’affecte pas l’utilisation normale, mais certains types et paramètres du code que vous développez ne respectent pas les normes.
Utiliser CLS
Dans le fichier AssemblyInfo.cs, ajoutez le code suivant :
Elle sera appliquée à l’ensemble de l’assemblée.
Si vous ne définissez pas cette fonctionnalité, vous pouvez recevoir l’erreur suivante lors de l’ajout de cette fonctionnalité à un objet :
Puisque les assemblages ne possèdent pas de fonctionnalités CLSCconformes, « A.Test » ne nécessite pas de fonctionnalités CLSCconformes Le code de test est le suivant, puis recompiler :
Le type de « test A » n’est pas conforme à la CLS
Vous pouvez voir deux avertissements, cliquez sur l’élément d’avertissement pour accéder au numéro de ligne spécifique, indiquant que notre ligne de code ne respecte pas la spécification CLS, puis vous pouvez la corriger vous-même.
Si la ligne ne respecte pas la spécification CLS, mais que la modification affectera le bon fonctionnement du programme, mais que vous ne voulez pas que VS vous avertisse, vous pouvez ajouter les caractéristiques suivantes au champ ou à la classe :
Ainsi, cet avertissement ne sera pas émis.
(Fin)
|
Précédent:Optimisation des requêtes du Entity Framework AVEC(NOLOCK)Prochain:.NET/C# pour obtenir l’état actuel de l’application (CPU, thread, GC)
|