Éleveur :
1. Méthode graphique : L’interface de gestion web facile à utiliser réduit une fois de plus la difficulté de déploiement d’applications conteneurs utilisant la technologie conteneur grâce à la facilité d’utilisation de Docker.
2. Prise en charge de multiples planificateurs : grâce aux modèles d’environnement, vous pouvez facilement créer et déployer des plateformes de gestion de clusters de conteneurs Cattle, Swarm, K8S et Mesos.
3. Gérer les clusters hôtes : L’objet de gestion est un cluster de plusieurs hôtes, pas un seul conteneur, créez et gérez plusieurs ou des dizaines de clusters de serveurs d’applications, il suffit de Ctrl+C, Ctrl+V, de copier-coller pour résoudre.
4. App Store intégré : utilisez le modèle WordPress pour créer un système de blog WordPress, il suffit de cliquer sur la souris, la difficulté de déploiement n’est pas plus grande que de demander un e-mail gratuit !
5. Allocation flexible des ressources : Équilibreur de charge applicatif intégré, le « service » n’a besoin que d’au moins une instance de conteneur, lorsque la charge n’est pas suffisante ou excessive, il suffit de cliquer sur la souris, d’augmenter/diminuer le nombre d’instances de conteneurs dans le « service » pour résoudre le problème, le système applicatif possède des capacités naturelles d’expansion élastique.
Orchestration de l’infrastructure
Rancher peut utiliser des ressources hôtes Linux depuis n’importe quel cloud public ou privé. Les hôtes Linux peuvent être virtuels ou physiques. Rancher nécessite seulement que l’hôte dispose de ressources CPU, mémoire, disque local et réseau. Du point de vue de Rancher, un hôte cloud fourni par un fournisseur cloud est le même qu’une machine physique.
Rancher met en œuvre une couche flexible de services d’infrastructure pour exécuter des applications conteneurisées. Les services d’infrastructure de Rancher incluent le réseau, le stockage, l’équilibrage de charge, le DNS et les modules de sécurité. Les services d’infrastructure de Rancher sont également déployés via des conteneurs, de sorte que les services d’infrastructure de Rancher peuvent fonctionner sur n’importe quel hôte Linux.
Orchestration et ordonnancement de conteneurs
De nombreux utilisateurs choisissent d’utiliser des frameworks d’ordonnancement d’orchestration de conteneurs pour exécuter des applications conteneurisées. Rancher intègre tous les moteurs d’orchestration et de planification actuels du grand public, tels que Docker Swarm, Kubernetes et Mesos. Le même utilisateur peut créer un cluster Swarm ou Kubernetes. Vous pouvez aussi gérer des applications en utilisant des outils natifs Swarm ou Kubernetes.
En plus de Swarm, Kubernetes et Mesos, Rancher supporte également son propre moteur d’orchestration de conteneurs pour bovins. Le bétail est largement utilisé pour orchestrer les services d’infrastructure propres à Rancher et pour configurer, gérer et mettre à jour les clusters Swarm, Kubernetes et Mesos.
App Store
Les utilisateurs de Rancher peuvent déployer des applications composées de plusieurs conteneurs dans l’App Store en un seul clic. Les utilisateurs peuvent gérer l’application déployée et automatiser les mises à jour lorsqu’une nouvelle version de l’application est disponible. Rancher propose une boutique d’applications gérée par la communauté Rancher qui comprend une gamme d’applications populaires. Les utilisateurs de Rancher peuvent également créer leur propre boutique d’applications privée.
Gestion des permissions au niveau de l’entreprise
Rancher prend en charge l’authentification utilisateur flexible par plug-in. Prenez en charge Active Directory, LDAP, Github et d’autres méthodes d’authentification. Rancher supporte le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) au niveau environnemental, ce qui permet aux utilisateurs ou aux groupes d’utilisateurs de configurer l’accès à un environnement de développement ou de production via des rôles.
Le schéma suivant montre les principaux composants et caractéristiques de Rancher :
1. La plateforme est facile à déployer. La plateforme qui gère Docker elle-même est également basée sur les déploiements Docker. Tant que vous avez docker, vous pouvez terminer le déploiement de la plateforme avec une seule commande. 2. La plateforme est facile à agrandir. Grâce au mécanisme d’agent, une commande docker complète le déploiement de l’agent et augmente rapidement vos machines physiques. Il prend également en charge des hôtes cloud tels qu’AWS, et la version 2.0 prend même en charge K8s. 3. Déploiement facile en service. Via l’App Store, le déploiement de l’application se fait en 2 étapes, et chaque middleware est organisé indépendamment comme docker-compose, qui peut être étendu à tout moment. 4. Apportez vos propres autorisations de compte. Comparé à K8s, qui ne dispose pas de gestion de compte, Rancher dispose de son propre système d’autorisation de compte. Les comptes peuvent être créés indépendamment ou facilement connectés à LDAP et à d’autres systèmes de comptes. C’est un excellent outil pour l’entreprise.
|