types d’exception C# et classes d’exception correspondantes SystemException est une classe de base d’exceptions pouvant être gérée par d’autres utilisateurs La méthode ArgumentException est illégale ArgumentNullException est transmis à une méthode qui ne peut pas accepter l’argument La valeur du paramètre ArgumentOutofRangeException est hors de portée ArithmeticException a un débordement arithmétique ou un sous-débordement arithmétique ArrayTypeMismatchException tente de stocker un objet du mauvais type dans le tableau BadImageFormatException Le graphique est déformé DivideByZeroException supprime zéro exception DllNotFoundException La DLL référencée n’a pas pu être trouvée Le paramètre FormatException est mal formaté IndexOutOfRangeException L’indice du tableau est hors plage InvalidCastException utilise une classe invalide La méthode InvalidOperationException est mal synchronisée MethodAccessException tente d’accéder à un ThoughtFriend ou à une méthode protégée MissingMemberException accède à une version invalide de la DLL L’objet NotFiniteNumberException n’est pas un membre valide NotSupportedException n’est pas implémenté dans la classe NullReferenceException tente d’utiliser une référence non assignée OutOfMemoryException Il n’y a pas assez d’espace mémoire PlatformNotSupportedException génère une erreur lorsqu’une propriété spécifique n’est pas prise en charge par la plateforme Débordement de pile StackOverflowException
Exécution SystemException pour toutes les erreurs qui surviennent. IndexOutOfRangeException est relevé lors de l’exécution lorsqu’un tableau de sous-indices est hors de portée. NullReferenceException est déclenché lorsqu’un objet vide est référencé lors de son exécution. InvalidOperationException est déclenché par une méthode lorsqu’un appel à une méthode est invalide pour l’état actuel de l’objet.
ArgumentException La classe de base pour toutes les exceptions de paramètres. ArgumentNullException est générée par la méthode lorsque le paramètre est vide (non autorisé). ArgumentOutOfRangeException est soulevée par la méthode lorsque le paramètre ne se trouve pas dans une plage donnée. InteropException vise la classe de base de l’exception qui se produit dans ou dans un environnement extérieur au CLR. ComException Une exception contenant les informations HRESULT de la classe COM. SEHException encapsule les exceptions dans la structure Win32 pour gérer les exceptions dans l’information. SqlException encapsule les exceptions d’opérations SQL.
Différence entre CurrentCulture et CurrentUICulture :
1. ActualCulture : Cette propriété sert à définir les « options régionales », standards, formats, etc. que les utilisateurs souhaitent utiliser. 2. CurrentUICulture : Comme son nom l’indique, cette propriété sert à définir le langage utilisé par les utilisateurs pour se connecter au système, comme dans MUI (Multi-langage). Interface utilisateur), vous pouvez définir le langage que vous voyez affiché sur le bureau. Cela signifie que lorsque vous vous connectez au bureau XP, l’interface peut être en anglais (urrentUICulture), mais vous pouvez choisir « Taiwan » (CurrentCulture) pour vos numéros, la façon dont la date est affichée et votre localisation. En utilisant l’option « Région et langue » dans le Panneau de configuration Windows, les utilisateurs peuvent modifier les paramètres par défaut de CurrentCulture. Avec cette configuration, vous pouvez également modifier le format par défaut du nombre, de l’heure et de la date de la culture. CurrentUICulture ne dépend pas de cette configuration, mais du langage du système d’exploitation.
Personnaliser la classe d’exception
Différents messages d’exception sont lancés en obtenant le langage de la région système courante
|