Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 9820|Répondre: 3

Alibaba Cloud Computing prend en charge 57,1 milliards de transactions quotidiennes et possède la plus grande capacité de traitement concurrente au monde

[Copié le lien]
Publié sur 14/11/2014 16:41:28 | | | |
      Le carnaval commercial du Double 11, avec un volume de transactions croissant, est devenu le test technique annuel d’Alibaba dans le domaine de l’informatique en nuage et du big data. Suite à l’annonce d’un volume de transactions vertiginosement élevé de 57,1 milliards de yuans, le groupe Alibaba a révélé une série d’indicateurs techniques derrière le Double 11 de cette année le 12 : la capacité de création de commandes a atteint un maximum de 80 000 transactions par seconde, et le pic de paiement d’Alipay a dépassé 2,85 millions de transactions par minute, établissant un nouveau record mondial ; 96 % des commandes Double 11 sont terminées par la plateforme de la tour Alibaba Cloud Jushi, sans aucune défaillance ni commande manquée.
   
Six ans de technologie Double 11 de nuage de tempérage de combat
   
      Le Tmall Double 11 Online Shopping Carnival a de nouveau établi une série de records mondiaux : un volume total de transactions de 57,1 milliards de yuans en une seule journée, générant 278 millions de commandes logistiques, et un total de 217 pays et régions ont été illuminés ; les transactions mobiles d’Alibaba ont dépassé les 100 millions en 75 secondes, atteignant 24,3 milliards sur toute la journée, établissant un nouveau record pour les transactions mobiles mondiales en ligne, et Alipay a enregistré 197 millions de transactions mobiles en une seule journée, soit une augmentation annuelle de 336 %.
   
      Daniel Zhang, directeur des opérations du groupe Alibaba, a commenté : Alibaba est une plateforme technologique, et notre plus grande inquiétude est de savoir si elle peut résister à l’afflux massif de personnes au début du Double 11 chaque année. Cette année, notre équipe technique a établi un nouveau record, supportant 70 000 créations instantanées de commandes par seconde après zéro, ce qui, je crois, est un record mondial qu’aucune autre entreprise ne peut atteindre pour l’instant. Après nos exercices pratiques Double 11 au cours des cinq premières années et même de la sixième année de cette année, nous sommes en mesure de soutenir cette transaction en temps réel à forte concurrence et à fort trafic.
     
      Dans ce scénario de transactions à forte concurrence extrême, Alibaba a également surmonté un autre problème technique lors du Double 11 de cette année : s’il n’y a que 1 000 pièces d’un certain produit, et que 50 000 personnes viennent le récupérer en même temps, le système ne peut pas survendre et empêcher les commerçants de subir des pertes dues à la vente de 1 001 pièces.
     
     Liu Zhenfei, vice-président du groupe Alibaba, a déclaré que l’informatique en nuage a joué un rôle fondamental très important lors du Double 11 de cette année. Le traitement du big data de Tmall, Taobao et Alipay est entièrement réalisé sur la base de la plateforme de traitement de big data ODPS d’Alibaba Cloud Computing, qui fournit un support technique pour la recommandation personnalisée de Tmall Double 11, ce qui représente une grande amélioration des capacités indépendantes de recherche et développement. Alibaba Cloud ODPS peut traiter 100 PB de données en 6 heures, ce qui équivaut à 100 millions de films en haute définition.
     
     L’informatique en nuage Alibaba est la plateforme technologique centrale d’Alibaba, capable de connecter 5 000 ordinateurs et même des centres de données hors site et fonctionner comme un « superordinateur ». L’informatique en nuage peut facilement atteindre une expansion élastique, gérer les requêtes d’accès à un trafic important en peu de temps, et achever le traitement et l’analyse de données massives.
     
     Depuis 2012, Alibaba Cloud a progressivement joué un rôle de plus en plus important dans Double 11. Lors du Double 11 cette année, Alibaba Cloud a commencé à accélérer l’exportation des capacités de cloud computing et de traitement des big data vers l’écosystème e-commerce d’Alibaba afin d’aider les commerçants à gérer l’impact des grosses commandes provoquées par le Double 11. La Jushi Tower, construite sur Alibaba Cloud, est une plateforme de travail cloud utilisée par presque tous les vendeurs sur Tmall et Taobao. Lors du Double 11 en 2013, 75 % des commandes ont été traitées sur la tour Jushi, et aucune n’a été perte, et cette année cette proportion a encore augmenté à 96 %.
   
R&D d’OceanBase, une base de données cloud de qualité financière
   
      Au petit matin du 11 novembre 2014, Alipay a également marqué le pic de transactions du Double 11 de cette année, avec un pic de paiements par minute dépassant 2,85 millions, contre un pic de 790 000 transactions par minute lors du Double 11 de l’année dernière, et la capacité de support du système a atteint plus de trois fois celle de l’année précédente. Sous une telle pression maximale, l’expérience de paiement d’Alipay s’est encore beaucoup améliorée par rapport à l’année dernière.
   
      Cheng Li, CTO d’Ant Financial Services Group, a indiqué que les progrès technologiques d’Alipay sont également soutenus par une architecture de cloud computing. Après plusieurs années de mise à niveau, la nouvelle architecture de « paiement cloud » d’Alipay a été plafonnée cette année, aidant pour la première fois le « Double Eleven ». L’architecture de « paiement cloud » est passée de la technologie IOE d’origine à la technologie de cloud computing, capable de supporter plus d’un milliard de capacités de traitement des paiements quotidiens ultra-larges, et Yuebao est entièrement construit sur la plateforme de cloud computing Alibaba. Dans l’architecture « paiement cloud », le système de planification intelligent peut prendre des décisions en quelques secondes en fonction de la capacité de traitement et de l’état de santé de chaque canal de paiement.
     
     Liu Zhenfei a également révélé qu’au petit matin de cette année du « Double Eleven », Alipay a réduit pour la première fois le trafic de base de données principale vers la base de données cloud financière auto-développée par Alibaba, OceanBase. « Après le test aux premières heures de ce matin, nous sommes désormais très confiants que nous mettrons toutes les transactions Alipay sur cette plateforme à l’avenir et que nous remplacerons complètement la technologie des fabricants étrangers. » Il est rapporté qu’il n’existe qu’une poignée d’entreprises dans le monde disposant de capacités de recherche et développement de bases de données, et l’application de bases de données cloud dans les secteurs financiers clés avec les exigences de stabilité les plus élevées constitue un problème technique de classe mondiale.
   
« Changez le moteur d’un avion en vol »
     
     Sur la base d’une accumulation technologique à long terme dans le domaine de l’informatique en nuage, l’équipe technique d’Alibaba a également surmonté deux autres problèmes d’innovation de classe mondiale avant le Double 11 de cette année : le « déploiement flexible des ressources serveur » et « l’activité active hors site des centres de données ». Le déploiement flexible des ressources serveur peut faire face à des épidémies imprévisibles de l’entreprise. Dès qu’un point d’accès de service dépasse les attentes apparaît, le système peut automatiquement appeler d’autres serveurs disposant de ressources insuffisantes pour obtenir un « commutation fluide en quelques minutes » et répondre à des changements de trafic plus complexes sans augmenter le déploiement matériel.
      
   « L’activité active hors site des centres de données » peut aider Alibaba à faire face à des catastrophes naturelles extrêmes, même si le centre de données de Hangzhou est « anéanti », Double 11 peut encore fonctionner sans problème. Cette technologie permet aux centres de données situés dans deux régions réparties dans les provinces de fonctionner comme un seul centre de données, et prend en compte toutes les applications du Double 11 en même temps. « Le transfert des centres de données dans les deux lieux peut se faire sans interrompre les activités, ce qui revient à changer le moteur d’un avion en vol, non seulement sans affecter le vol, mais aussi sans les passagers à bord. » ”
     
     Il est rapporté que seul Alibaba a terminé le déploiement du centre de données du très grand site e-commerce, et d’autres géants du e-commerce, dont Amazon, ne l’ont pas réussi.






Précédent:Technologie noire ! Artefact de réprimande de gamer LOL !
Prochain:Les larmes coulèrent ! Microsoft a annoncé l’open source .NET le 13 novembre 2014, heure de Pékin
Publié sur 14/11/2014 17:49:02 |
Les données cloud d’Alibaba sont très puissantes !
 Propriétaire| Publié sur 14/11/2014 22:16:18 |
Développement RFID Publié le 14-11-2014 à 17:49
Les données cloud d’Alibaba sont très puissantes !

Comment Alibaba fait-il cela ?
Publié sur 14/11/2014 23:10:56 |
admin publié le 14-11-2014 à 22:16
Comment Alibaba fait-il cela ?

"L’informatique cloud Alibaba supporte 57,1 milliards de transactions quotidiennes--- Je dois te demander, tu me demandes encore, c’est l’inverse~~~~
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com