Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 3099|Répondre: 4

CentOS utilise le stockage NAS Alibaba Cloud

[Copié le lien]
Publié sur 31/12/2023 22:26:03 | | | |
Exigences : Les fichiers disque sont trop petits, il faut stocker temporairement certaines données, si vous utilisez un stockage par blocs pour augmenter la capacité, le prix est un peu élevé, voyez Alibaba Cloud a lancé un NAS de stockage de fichiers, le prix est relativement bas, il sera publié après utilisation, cela ne devrait pas coûter cher.

Activation du système de fichiers NAS :La connexion hyperlientérée est visible.

Alibaba Cloud File Storage NAS est un système de fichiers distribué avec un accès partagé, une scalabilité élastique, une grande fiabilité et de grandes performances. Il est compatible avec les interfaces de fichiers POSIX, peut supporter l’accès partagé par des milliers de nœuds informatiques, et peut être monté sur Elastic Computing ECS, DPCA, Container Service ACK, Elastic Container ECI, Batch Computing BCS, High-Performance Computing EHPC, AI Training PAI et d’autres services informatiques pour fournir un stockage partagé haute performance, permettant aux utilisateurs de migrer sans problème les systèmes métier vers le cloud sans modifier l’application.
Le NAS de stockage de fichiers Apsara est un service de stockage de fichiers pour les instances Alibaba Cloud ECS, E-HPC, les services de conteneurs et d’autres nœuds de calcul. C’est un système de fichiers distribué avec un accès partagé, une évolutivité élastique, une grande fiabilité et de grandes performances.
Le NAS est basé sur l’interface de fichiers POSIX, naturellement adaptée au système d’exploitation natif pour offrir un accès partagé tout en assurant la cohérence des données et l’exclusion mutuelle des verrous. Il offre un stockage de fichiers simple et évolutif pour une utilisation avec ECS, plusieurs instances ECS peuvent accéder simultanément au système de fichiers NAS, et la capacité de stockage croît et se contracte automatiquement à mesure que vous ajoutez et retirez des fichiers, fournissant une source de données commune pour les charges de travail et applications résultant de l’exécution sur plusieurs instances ou serveurs.

Documentation de stockage NAS Alibaba Cloud :La connexion hyperlientérée est visible.

En termes simples, le protocole SMB est recommandé pour les systèmes Windows, et le protocole NFS est recommandé pour les systèmes Linux. Alibaba Cloud est divisé en NAS basé sur la capacité et NAS basé sur la performance, veuillez consulter la documentation pour connaître les différences spécifiques.

Versions NFS V3 et V4

Il est recommandé de monter le système de fichiers via le protocole NFS v3 pour l’obtenirPerformance d’accès optimale。 NFS v4.0 prend en charge les verrous de fichiers (y compris les verrous de plage), et si vous devez utiliser plusieurs instances ECS Linux pour modifier un fichier en même temps, utilisez le protocole NFS v4.0 pour monter le système de fichiers.

Alibaba Cloud active le stockage NAS

D’abord, connectez-vous à Alibaba Cloud pour activer le service de stockage NAS, puis créez un « NAS universel », comme montré dans la figure ci-dessous :



Comme le système de fichiers généraliste peut être consulté par des nœuds de calcul dans différentes zones de disponibilité, il suffit de sélectionner la bonne région (je ne sais pas si elle peut être accessible entre régions). Comme montré ci-dessous :



Sélectionnez le bon en fonction de la situation de votre serveur : type de point de montage, VPC et switch virtuel. (omis)

Une fois la création terminée, cliquez sur la liste du système de fichiers pour entrer la page des détails par identifiant du système de fichiers, comme montré dans la figure ci-dessous :



Choisissez de monter sur ECS via la ligne de commande, comme montré sur l’image suivante :



Montage serveur Linux

Installez le client NFS sur l’instance ECS avec la commande suivante :

Le client NFS contrôle le nombre de requêtes NFS initiées simultanément,Le noyau compilé par défaut a une valeur de 2, ce qui affecte sérieusement les performances, il est recommandé de modifier la valeur du paramètre à 128. Pour augmenter le nombre de requêtes NFS initiées simultanément, la commande est la suivante :

Monter le système de fichiers NFS

Créez un répertoire comme point de montage NAS avec la commande suivante :

Exécutez la commande pour monter le système de fichiers NFS :

Exécutez la commande suivante : s’il y a une adresse de montage du système de fichiers NFS dans le résultat, le montage est réussi, comme montré sur la figure suivante :



Vous pouvez également consulter la liste des clients en arrière-plan, comme montré ci-dessous :



Pour démonter le répertoire de montage sur un système Linux : exécutez la commande umount /mynas pour désinstaller le répertoire de montage du système de fichiers NFS. Remplacez le dossier /mynas par le chemin de montage réel.

(Fin)





Précédent:Nginx intercepte toutes les requêtes et renvoie le même contenu de réponse
Prochain:Linux utilise tar pour créer des fichiers d’archivage
 Propriétaire| Publié sur 31/12/2023 22:51:36 |
Commande d’exécution de la fenêtre en arrière-plan :


Utilisez l’écran pour gérer vos sessions à distance
https://www.itsvse.com/thread-4854-1-1.html


 Propriétaire| Publié sur 01/01/2024 18:01:26 |
Linux utilise tar pour créer des fichiers d’archivage
https://www.itsvse.com/thread-10715-1-1.html
 Propriétaire| Publié sur 02/01/2024 19:55:44 |
umount.nfs: XXX: device is busy

Option 1 :

Kill occupe le processus


Option 2 :

Montant de force



 Propriétaire| Publié sur 06/09/2025 09:04:29 |
Alibaba Cloud monte OSS dans le répertoire système Linux
https://www.itsvse.com/thread-11064-1-1.html
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com