Voir l’état de santé d’un Elasticsearch à nœud unique
Utilisez le plugin principal pour voir l’état du cluster
D’après la capture d’écran ci-dessus, on peut voir qu’il y a 5 fragments non attribués : lors de la création de l’index blog5, le nombre de fragments est de 5, le nombre de répliques est de 1, et le statut du cluster devient jaune après la nouvelle création ; la cause principale est que le cluster n’a pas activé les fragments de répliques, regardons l’introduction des fragments de réplique donnée sur le site officiel :
Le but principal du fragmentation de réplique est le basculement, comme expliqué dans Principes au sein d’un cluster : si le nœud contenant le fragment principal se bloque, un fragment réplique est promu au rôle de fragment principal.
Il est alors possible de voir que les fragments répliques et les fragments primaires ne peuvent pas être placés sur un seul nœud, mais dans un cluster avec un seul nœud, les fragments répliques ne peuvent pas être attribués à d’autres nœuds, donc tous les fragments répliques ne sont pas assignés. Comme il n’y a qu’un seul nœud, s’il y a un nœud de fragment principal bloqué, alors tout le cluster devrait être bloqué, et il n’y a aucun cas où le fragment réplique est mis à niveau en fragment principal.
La solution consiste à supprimer l’index avec des fragments de répliques dans le cluster elasticsearch à nœud unique, et à fixer les répliques du nouvel index à 0. Ensuite, vérifie l’état du cluster
Le nombre de copies du nouvel index est fixé à 0
Le groupe est en bonne santé
|