Je n’ai pas trouvé d’outil particulièrement pratique pour écrire le markdown, et j’ai essayé vscode ces deux derniers jours, et j’ai été stupéfait, donc j’aimerais l’enregistrer.
###1. Installer vscode La raison pour laquelle je suis trop prononcé à l’installer, c’est que la version d’installation n’est évidemment pas aussi facile à utiliser que la version verte non compressée, donc je la marque par la présente !
###2. Installe le plugin markdown vscode prend en charge Markdown par défaut, et il suffit d’installer un plugin de prévisualisation : Markdown Preview Enhanced. En plus des fonctions habituelles, deux en particulier sont proposées :
(1) Image
Markdown Preview Enhanced prend en charge le rendu d’images sirène, PlantUML, WaveDrom, GraphViz, Vega & Vega-lite, et Ditaa en interne. Vous pouvez aussi rendre des images comme TikZ, Python Matplotlib, Plotly, etc. en utilisant Code Chunk.
(2) Bloc de code
Markdown Preview Enhanced prend en charge les exécutions de code de rendu !!
Quand vous aurez essayé Code Chunk, vous saurez pourquoi c’est un artefact ! Qu’est-ce que ça fait de dessiner des images en code ?
|