Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 28031|Répondre: 3

[Communication] Outil d’analyse de fichiers de configuration ini .net/c#

[Copié le lien]
Publié sur 30/10/2017 11:52:00 | | | |


Comme le programme a besoin d’un fichier de configuration, le fichier de configuration peut être créé avec VS, puis ajouté le nœud appSettings, la valeur de mon fichier de configuration contient des symboles spéciaux, tels que : < > Ces symboles spéciaux rapporteront une erreur, et il faut l’échapper pour être normal

Décidément, ne pas utiliser ce truc, car échapper aux chaînes spéciales est trop problématique, et il existe une autre façon de transformer la configuration en chaîne json, mais c’est aussi assez problématique, la moitié des fichiers de configuration du programme sont des fichiers ini, et j’ai trouvé un bon composant tiers « ini-parser »

.NET, Mono et Unity3d (*) pour lire/écrire des données INI issues de flux d’E/S, de fichiers et de chaînes écrites en C#.

Des opérations de fusion de fichiers ini complets, de parties ou même de sous-ensembles de clés contenues dans les fichiers sont également implémentées.

La bibliothèque est à 100 %. .NET et ne dépend pas des appels API Windows pour faciliter la portabilité.


Tout d’abord, la commande nuget s’installe comme suit :



Lire et charger le fichier de configuration ini :



Lisez la valeur configurée :



Mettre à jour ou ajouter de nouvelles configurations



C’est très facile à utiliser, le fichier ini de l’opération, par défaut, est lu et ajouté depuis le répertoire racine du programme, mon code est le suivant :


Le format du fichier de configuration est le suivant :
[db_config]
SqlType = 123
SqlConn = test











Précédent:Différence entre Android SDK et NDK
Prochain:.NET/C# Outil universel de requête de base de données [avec code source]
Publié sur 02/11/2017 13:57:47 |
C’est pour quoi ?
 Propriétaire| Publié sur 17/04/2018 22:47:51 |
Impossible d’analyser le fichier config.ini tout en analysant la ligne numéro 0 avec la valeur '' - Version IniParser : 2.5.2.0




Lisez le fichier de configuration comme ci-dessus, si le fichier n’existe pas, il lancera une exception
 Propriétaire| Publié sur 17/04/2018 22:50:13 |


La lecture ini est un fichier vide, le nœud n’existe pas, et aucune exception n’est lancée !



Si le fichier ini est du contenu gribouillé, une exception est lancée
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com