try_files Essayez de lire le fichier accédé par l’utilisateur dans le répertoire du site web, et retournez-le directement si la première variable existe ; Il n’y a pas de lecture continue de la seconde variable, et si elle existe, elle revient directement ; Il n’y a pas de saut direct vers le troisième paramètre.
try_files La configuration est la suivante :
Lorsque l’utilisateur demandehttp://localhost/example, le $uri ici est /exemple. try_files essaiera de retrouver ce fichier sur votre disque dur. S’il existe un fichier nommé /$root/example (où $root est le répertoire d’installation du code du projet), envoyez le contenu de ce fichier directement à l’utilisateur. Évidemment, il n’y a pas de fichier appelé example dans le répertoire. Ensuite, regardez $uri/, ajoutez un /, c’est-à-dire voir s’il existe un répertoire nommé /$root/example/. S’il ne le retrouve pas, il revient à la dernière option /index.php de try_files et initie une « sous-requête » interne, ce qui équivaut à nginx initiant une requête HTTP au http://localhost/index.html
Le test est le suivant :
Cette configuration est généralement utilisée comme un paramètre d’interface front-end proxy inversé (vue, angular), car lorsque vous cliquez sur la page front-end, l’adresse URL du navigateur change, en fait, le navigateur ne rafraîchit pas la page ni n’accède à une nouvelle page.Un rafraîchissement du navigateur signalera une erreur 404Parce que le chemin d’accès n’existe pas sur le disque physique.
Résoudre le problème : le frontend (Vue) est déployé sur Nginx et ne peut pas être rafraîchi par F5。
Documentation:La connexion hyperlientérée est visible.
|