Lors du choix d’un disque dur mécanique pour l’installation, nous constaterons que le disque dur de Western Digital (WD) aura un disque vert/bleu/disque noir/disque rouge/disque violet et un disque d’entreprise, selon les caractéristiques de son disque dur mécanique, pour faire une classification, et il existe une différence de couleur sur le disque dur ; de nombreux utilisateurs ne savent pas quel disque dur leur convient le mieux, l’installation suivante expliquera la différence entre le disque vert de Western Digital, le disque bleu, le disque noir, le disque rouge, le disque violet et le disque d’entreprise.
Caractéristiques de la plaque verte WD, disque bleu, disque noir, plaque rouge et plaque violette :
Plaque verte WD Disque vert : faible bruit, adapté à un usage domestique, en tant que disque de téléchargement, l’avantage est une production de chaleur plus faible, plus silencieux et plus respectueux de l’environnement. disque économe en énergie, adapté au stockage à grande capacité ; Avec la technologie IntelliPower, la vitesse est automatiquement ajustée entre 5400 et 7200. Les avantages sont discrets et bas prix ; Les inconvénients sont de faibles performances, une latence élevée et une courte durée de vie.
Western Digital (WD) Plaque bleue Disque bleu : adapté à un usage domestique, ses avantages sont de fortes performances, un prix bas, un coût élevé, et une vitesse de 7200 tr/min ; L’inconvénient est que le son est légèrement plus fort que celui du disque vert et que les performances sont légèrement inférieures à celles du disque noir.
Plaque noire Western Digital (WD) Disque noir : haute performance, cache volumineux, vitesse rapide. Nom de code : LS WD Caviar Black. Il convient principalement aux entreprises, aux serveurs à haut débit, aux applications informatiques haute performance telles que le montage vidéo et photo multimédia, ainsi qu’aux consoles de jeux haute performance.
Plaque rouge numéro western (WD) Disque rouge : adapté à l’utilisation dans un environnement NAS, 24h/24 et 7j/7. Western Digital a lancé un nouveau disque dur pour le marché des NAS, destiné aux utilisateurs domestiques ou de petites entreprises, avec 1 à 5 baies de disque dur. Les caractéristiques de performance sont relativement proches de celles du disque vert, avec une consommation d’énergie moindre, moins de bruit et une capacité à s’adapter à un travail continu sur le long terme.
Plaque violette WD Disque violet : Le gilet AV-GP avec disque vert, supporte le streaming en ignorant les vérifications CRC, adapté au stockage vidéo, et est conçu 24h/24 et 7j/7. De plus, il existe des disques d’entreprise : les performances les plus élevées, un cache volumineux et une vitesse rapide. Comparé aux disques durs de bureau, les différences les plus importantes entre les disques durs d’entreprise sont la fiabilité, le fonctionnement à long terme et le MTBF (Temps Moyen Avant Défaillance) élevé. La vitesse est à peu près la même. Les disques durs d’entreprise ne sont pas les mêmes que les disques durs de niveau serveur, en termes de performance n’ont pas nécessairement de meilleures performances que les ordinateurs de bureau, pour les utilisateurs d’entreprise, la stabilité est plus importante ; dans un travail complexe à long terme, si le disque dur tombe soudainement en panne, cela entraînera des pertes irréparables pour l’entreprise.
Résumé du disque dur Western Digital : Grâce à l’introduction des disques durs mécaniques Western Digital mentionnés ci-dessus, on peut constater que les disques verts et bleus conviennent aux ordinateurs domestiques ; de manière générale, la vitesse des disques verts n’est pas bonne, la plupart des machines installées utilisent des disques bleus, et les disques noirs sont généralement utilisés sur les serveurs, et les disques rouges : entre le bleu et le vert, on peut dire que c’est uniquement pour les systèmes NAS, et les disques violets conviennent aux systèmes de surveillance, supportant jusqu’à 32 caméras haute définition.
|