Exigences : Après l’installation par défaut d’openwrt, je ne peux utiliser que 500M d’espace de stockage, mais la capacité de mon disque dur est de 128G, et il y a beaucoup d’espace inutilisable, donc je dois étendre l’espace de stockage d’opwnwrt. Comme montré ci-dessous :
La capacité réelle utilisée par OpenWrt dépend entièrement de la taille du firmware définie au moment de la compilation d’OpenWrt. Si nous voulons complètement abandonner le soft routing, il faut faire évoluer OpenWrt.
Outils d’installation
Connectez-vous à OpenWrt via des outils de terminal SSH tels que Xshell et Putty, installez l’outil de partitionnement de disque, et utilisez les commandes suivantes :
En ligne de commande, cfdisk et fdisk sont des outils de partitionnement de disque, et e2fsprogs contient la commande mkfs pour formater les partitions.
Élargir l’espace restant
Exécutez la commande cfdisk dans le terminal SSH pour accéder à l’interface de partition disque, passez à l’espace libre (espace restant) avec les touches clavier haut et bas, passez à NEW (nouvelle partition) avec les touches gauche et droite, puis appuyez sur Entrée.
La taille de la partition correspond à l’espace restant par défaut, il suffit de garder le format par défaut, il suffit d’appuyer dessus, comme montré dans la figure ci-dessous :
Le nom de la partition nouvellement créée est : /dev/sda3, et après avoir basculé sur cette partition, appuyez sur les boutons gauche et droit pour basculer sur Écriture et appuyez sur Entrée pour écrire sur la nouvelle partition. Comme montré ci-dessous :
Saisissez oui pour confirmer l’écriture sur la nouvelle partition. Comme montré ci-dessous :
Basculez sur quitter et appuyez sur entrée pour sortir. Exécutez la commande fdisk -l pour voir si la nouvelle partition est créée avec succès.
Montez la nouvelle partition, allez dans le backend de gestion OpenWrt, cliquez sur Système - Monter le point pour trouver et cliquez sur Générer Configuration dans les paramètres globaux.
Trouvez la nouvelle partition créée dans le point de montage et cliquez sur Modifier pour réajuster les paramètres du projet monté.
Vérifiez Activer ce point de montage, et le point de montage est sélectionné pour être utilisé comme système de fichiers racine, terminéCopiez toutes les lignes de commande dans la préparation rootEnsuite, cliquezSauvegardez et postulez。 Comme montré ci-dessous :
Copiez la ligne de commande ci-dessusNe le lancez pas directement !! Ne le lancez pas directement !!! Sinon, une erreur sera signalée.
Vous devez modifier manuellement la nouvelle lettre de lecteur de partition créée par monter /dev/sda1 /tmp/extroot pour cfdisk dans la ligne de commande, par exemple, elle doit être changée en monter /dev/SDA3/tmp/extroot,然后进入 SSH 终端,运行修改后的完整命令行,如下:
Saisissez toutes les lignes de commande dans l’ordre, puis lancez le redémarrage pour redémarrer OpenWrt.
Après avoir attendu la fin du redémarrage, entrez df -h pour voir le point de montage et l’utilisation de l’espace, comme montré dans la figure suivante :
(Fin)
|