L’équilibrage de charge d’Alibaba Cloud prend en charge TCP, UDP et HTTP, etc., car mon site web est le protocole HTTP.
« Alibaba Cloud fournit des services d’équilibrage de charge sur quatre couches (TCP et UDP) et sept couches (HTTP et HTTPS). La couche réseau est le modèle de référence pour l’interconnexion des systèmes ouverts proposé par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) en 1978, qui est le célèbre modèle OSI/RM (Open System Interconnection/Reference Model). Il divise le protocole de communication de l’architecture des réseaux informatiques en sept couches, de bas en haut : couche physique, couche liaison de données, couche réseau, couche transport, couche session, couche présentation et application Couche)。 La quatrième couche complète le service de transmission de données, et les trois couches supérieures sont orientées utilisateur. ”
Configurez des contrôles de santé qui demandent toujours des exceptions !!
Voyons comment fonctionnent les contrôles de santé HTTP :
La vérification de santé en mode HTTP détecte la requête principale, et le serveur de nœuds Tengine envoie une requête d’en-tête HTTP puis compare les paramètres du code de retour pour vérifier si le service backend est anormal. En fait, il s’agit d’envoyer une requête http et de vérifier le code de statut de l’en-tête de la requête de retour, au début, je pensais que c’était un problème avec les paramètres de mon groupe de sécurité
Enfin, une chose qui me vient à l’esprit, je filtre nginx les requêtes sans user-agent, est-ce le problème ?
On estime que la surveillance Alibaba Cloud vérifie qu’il n’y a pas d’agent utilisateur dans la requête http, et que mon serveur renvoie directement le code d’état 403, la solution étant la suivante :
Vérifiez le http_4xx http_5xx dans le code d’état normal pour résoudre le problème !!
|