Ci-dessus, le téléchargement du produit fini.
Démonstration d’application pratique des solutions NB-IoT Voici quelques applications liées au NB-IoT pour vous donner une compréhension plus approfondie de leur signification.
(1) La solution de stationnement intelligent NB-IoT de Huawei/China Unicom : Le système de stationnement intelligent lancé basé sur le module NB-IoT de Huawei pourra réaliser des fonctions telles que la réservation et la sous-location de places de parking, et la faible consommation d’énergie ainsi que la forte pénétration rendent cette solution plus fiable. Actuellement, le système de stationnement a été mis en essai à Shanghai Disneyland.
(2) Couvercle intelligent de bouche d’égout de ZTE/China Mobile : Cette solution peut recevoir un avertissement rapide lorsque le couvercle d’égout est ouvert ou déplacé, en surveillant de manière exhaustive l’état du couvercle d’égout. La technologie NB-IoT présente les caractéristiques de faible coût, large couverture, faible consommation et grande connexion, ce qui peut améliorer efficacement la zone de couverture du système intelligent de surveillance des bouches d’égout, éliminer les zones mortes de couverture et réduire les coûts de construction et d’entretien.
(3) Application de détection environnementale China Mobile/Ericsson/Intel : La dernière puce NB-IoT (XMM7115) d’Intel est utilisée, capable de surveiller en temps réel la valeur PM, la température, l’humidité, la luminosité lumineuse, etc. de l’environnement.
Développement et défis NB-IoT Tout d’abord, parlons des avantages et de la valeur des solutions NB-IoT : 1. Couverture large et profonde : 20dB+ meilleure que la couverture GPRS ; 2. Faible consommation d’énergie : sur la base d’une pile AA, la durée de vie peut dépasser 10 ans ; 3. Faible coût ; 4. Connexion large : capacité utilisateur 50k+ / cellule 200kHz.
Grâce à ces avantages, la technologie NB-IoT a attiré la faveur des opérateurs et fabricants d’équipements grand public à travers le monde, et avec le gel des normes, NB-IoT inaugurera une utilisation commerciale en septembre de cette année. Selon des rapports pertinents, China Unicom prévoit de promouvoir le déploiement commercial de NB-IoT dans des villes clés d’ici la fin de cette année et le début de l’année prochaine. De plus, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information a également tenu une réunion de promotion du travail IoT à bande étroite en avril, dans l’intention de réaliser une expérience de terrain à grande échelle basée sur la norme NB-IoT d’ici la fin de l’année. Selon une étude de marché pertinente, d’ici la fin de cette année, 50 opérateurs grand public dans le monde prendront en charge NB-IoT, ce qui couvrira un quart des connexions IoT à l’avenir, et les appareils M2M atteindront 7 milliards de connexions d’ici 2020.
NB-IoT, en tant que nouvelle technologie standard, subit une pression concurrentielle de la part des technologies Sigfox et LoRa (la chaîne industrielle est relativement mature et l’application commerciale plus ancienne). Cependant, Sigfox et LoRa sont des bandes de fréquences non autorisées et ne sont pas appréciées par les opérateurs et les fabricants d’équipements. Bien que le marché NB-IoT ait de larges perspectives, il y a aussi une guerre des prix derrière cet incendie. Les coûts NB-IoT sont extrêmement faibles, et le coût passera à 1 $ pour les applications à grande échelle, alors qu’actuellement il est toujours à 5 $ pour un seul module de connexion. Le prix des puces pour les standards Bluetooth, Thread et ZigBee est d’environ 2 $, et le prix des puces ne supportant qu’une seule des normes est inférieur à 1 $.
Téléchargement du code source :
La connexion hyperlientérée est visible.
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|