Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 11273|Répondre: 0

Commencez avec le Raspberry Pi 3B

[Copié le lien]
Publié sur 17/08/2019 10:50:00 | | | |
Raspberry Pi 3 Comme pour un PC classique, la première chose que vous faites quand vous obtenez un nouvel appareil est d’installer un système d’exploitation dessus et de faire un peu d’initialisation. Plus simple qu’un PC, le Raspberry Pi est une carte matérielle à configuration fixe et ne possède pas autant de combinaisons matérielles qu’un PC, ce qui rend très pratique de construire un système dédié pour elle.

Récemment, je voulais apprendre le développement IoT, alors j’ai lancé un Raspberry Pi et dépensé 162 yuans à Xianyu pour obtenir un Raspberry Pi 3B d’occasion avec écran. (On dit que l’écran peut toucher l’écran, et que le pilote doit être installé, et je ne comprends pas trop cela)



Préparation :

  • Carte Micro SD avec NOOBS
  • Alimentation micro USB (2,1 A)
  • TV ou moniteur et câble HDMI
  • Clavier et souris



Introduction du site officiel :La connexion hyperlientérée est visible.

Illustration de la carte mère :



Tension d’alimentation : 5V2A suffit, j’utilise un chargeur Huawei, comme montré dans la figure ci-dessous :




99 % des pannes du Raspberry Pi proviennent de l’alimentation 5V. Si le Raspberry Pi tombe en panne (gel, clavier et souris ne fonctionnent pas, affichage assombri ou déformé, les programmes terminaux apparaissent brouillés, ne peuvent pas être allumés, les programmes en cours d’exécution se figent, les périphériques USB ne sont pas reconnus ou ne fonctionnent pas, pannes réseau, etc.), vérifiez d’abord l’alimentation !

Il y a deux voyants sur le Raspberry Pi, rouge et vert.

Feu rouge : Normal est toujours allumé. C’est un indicateur lié à la puissance, donc si cette lumière est anormale, c’est un problème de courant (y compris, mais sans s’y limiter, le courant est trop faible). Par exemple : le port USB est connecté à un appareil puissant, comme un disque dur mobile)

Feu vert : Clignotements sont normaux. Les instructions clignotantes sont une lecture normale du contenu de la carte mémoire.

LED
Couleur
fonction
État normal
ACTE
Vert
Statut de la carte
Clignotement : la carte SD est active (comme le voyant du disque dur d’un ordinateur)
PWR
Rouge
Puissance
Pas de scintillement : Normal
FDX
Orange
Full duplex
Lumineux : Full Duplex / Pas lumineux : Semi-duplex
LNK
Orange
lien
Light : La connexion réseau est réussie
100
Orange
100 Mbps
Lumineux : 100 Mbps / Non éclairé : 10 Mbps


Ensuite, je veux trouver une carte SD, installer le système et essayer, et l’article sera là en premier.

(Fin)





Précédent:Jour 79 à Shenzhen
Prochain:Raspberry Pi Raspberry Pi 3B avec système IoT Core Windows 10
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com