Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 12703|Répondre: 1

[JavaScript] ES5, ES6, ES2016, ES. Suite : Que se passe-t-il avec la version de Javascrip{filter}t ?

[Copié le lien]
Publié sur 18/04/2017 11:25:10 | | | |
Javascrip{filter}t a un historique de nommage très étrange.
Il a été publié pour la première fois en 1995 dans le cadre du Netscape Navigator, qui a donné au nouveau langage le nom de Livescrip{filtering}t. Un an plus tard, pour profiter de l’engouement médiatique autour de Java à l’époque, le nom a été temporairement changé en Javascrip{filtering}t (bien sûr, la relation entre Java et Javascrip{filtering}t est la même que celle de Lei Feng et Lei Feng Tower – cela n’a rien à voir avec cela)

La blague sur la noix tordue n’est pas du tout drôle
Note du traducteur : L’entrée Javascrip{filter}t de Wikipédia décrit cette histoire plus en détail
En 1996, Netscape a soumis Javascrip{filtering}t à ECMA International (Association européenne des fabricants d’ordinateurs) pour standardisation, et a finalement finalisé une nouvelle norme linguistique, qui était ECMAscrip{filtering}t. Depuis lors, ECMAscrip{filtering}t a servi de base à toutes les implémentations de Javascrip{filtering}t, bien que pour des raisons historiques et de marché (apparemment ECMAscrip{filtering}t n’est pas un nom apprécié...... En réalité, nous n’utilisons ECMAscrip{filter}t que pour appeler la norme, et nous utilisons généralement Javascrip{filter}t pour appeler ce langage.
Terminologie :
  • Standard : Un ensemble de règles qui définissent ce qui le distingue des autres choses
  • Implémentation : L’implémentation spécifique / pratique réelle d’une norme
Cependant, les développeurs de Javascrip{filtering}t ne s’intéressent pas beaucoup à cela, car ECMAscrip{filtering}t n’a pas beaucoup changé en 15 ans depuis sa création, et de nombreuses implémentations réelles sont déjà très différentes de la norme. En fait, après la sortie de la première version d’ECMAscrip{filtering}t, deux autres versions ont été publiées peu après, mais depuis la sortie d’ECMAscrip{filter}t 3 en 1999, aucun changement n’a été ajouté avec succès à la spécification officielle depuis dix ans. Au lieu de cela, les fournisseurs de navigateurs s’efforcent d’étendre leurs propres langages, laissant aux développeurs web d’autre choix que d’expérimenter et de prendre en charge ces API. Même après la sortie d’ECMAscrip{filter}t 5 en 2009, il a fallu plusieurs années pour que ces nouvelles spécifications obtiennent un large soutien des navigateurs, mais la plupart des développeurs écrivaient encore du code de type ECMAscrip{filtering}t 3 et ne ressentaient pas le besoin de les découvrir.
Note du traducteur : Le brouillon de ECMAscrip{filter}t version 4 a été abandonné car trop agressif, et Actionscrip{filtering}t 3.0 d’Adobe est la seule implémentation d’ECMAscrip{filtering}t édition 4 (Flash a presque unifié le web)
En 2012, les choses ont soudainement commencé à changer. Il existe un support push to end pour les anciennes versions d’IE, et il est plus faisable d’écrire du code dans le style d’ECMAscrip{filter}t 5 (ES5). En même temps, une nouvelle spécification ECMAscrip{filtering}t est lancée. À ce stade, les gens ont commencé à s’habituer à décrire diverses implémentations de Javascrip{filtering}t en termes de support de version pour la spécification ECMAscrip{filter}t. Cette nouvelle norme s’appelait à l’origine ES. Harmonie. En 2015, TC39, le comité responsable de l’élaboration du projet de spécification ECMAscrip{filter}t, a décidé de modifier le système de définition de nouvelles normes à une fois par an, ce qui signifie que chaque nouvelle fonctionnalité peut être ajoutée une fois approuvée, contrairement à la spécification précédente qui n’est finalisée qu’après la fin de l’intégralité du brouillon et que toutes les fonctionnalités sont en ordre. En conséquence, ECMAscrip{filtering}t version 6 a été renommée ECMAscrip{filtering}t 2015 (ES2015) avant sa publication en juin.
Il y a encore beaucoup de nouvelles fonctionnalités ou syntaxes Javascrip{filter}t proposées, notamment des décorateurs, async-await et des propriétés de classe statique. Ils sont souvent appelés ES7, ES2016 ou ES. Ensuite, mais en réalité, ils ne peuvent être appelés que propositions ou possibilités, après tout, la spécification ES2016 n’est pas encore complète, et il est possible qu’elles soient toutes introduites, ou qu’aucune ne soit présentée. TC39 divise une proposition en 4 phases, et vous pouvez vérifier à quelle étape se trouve chaque proposition sur le site de Babel.
Alors, comment utiliser ce tas de terminologie ? La liste suivante peut vous aider :
  • ECMAscrip{filter}t : Un langage standardisé par ECMA International et supervisé par le comité TC39. Souvent utilisé pour désigner la norme elle-même.
  • Javascrip{filtering}t : Le nom le plus courant pour diverses implémentations de la norme ECMAscrip{filtering}t. Ce terme ne se limite pas à une version spécifique de la spécification ECMAscrip{filtering}t, et peut être utilisé pour tout degré variable d’implémentation de n’importe quelle version d’ECMAscrip{filtering}t.
  • ECMAscrip{filtering}t 5 (ES5) : La cinquième édition d’ECMAscrip{filtering}t, standardisée en 2009. Cette spécification est assez entièrement implémentée dans tous les navigateurs modernes.
  • ECMAscrip{filter}t 6 (ES6) / ECMAscrip{filter}t 2015 (ES2015) : La sixième édition d’ECMAscrip{filtering}t a été révisée et standardisée en 2015. Cette norme est partiellement implémentée dans la plupart des navigateurs modernes. Vous pouvez consulter ce tableau de compatibilité pour voir comment différents navigateurs et outils sont implémentés.
  • ECMAscrip{filter}t 2016 : La septième édition attendue de la révision ECMAscrip{filter}t, prévue pour l’été prochain. Les caractéristiques spécifiques qui seront incluses dans cette spécification n’ont pas encore été finalisées
  • Propositions ECMAscrip{filter}t : Les propositions de fonctionnalités et de syntaxe envisagées pour inclusion dans les futures versions de la norme ECMAscrip{filter}t suivront cinq étapes : Strawman, Proposition, Brouillon, Candidat et Terminé.
Tout au long de ce blog, je désignerai la version actuelle d’ECMAscrip{filtering}t comme ES6 (car c’est ce à quoi la plupart des développeurs sont le plus habitués), la spécification de l’année prochaine comme ES2016 (car, contrairement à ES6/ES2015, ce nom sera utilisé tout au long du processus de standardisation), ainsi que des concepts de langage futurs qui n’ont pas encore été finalisés ou qui n’ont pas encore été élaborés ou qui n’ont pas été formulés en propositions ECMAscrip{filtering}t ou Javascrip{filter}t proposal. Je ferai de mon mieux pour suivre cet article à chaque occasion susceptible de causer de la confusion.




Précédent:.net/c# L’outil d’interface nord de la plateforme Huawei IoT Connection Management
Prochain:.net/C# utilise les Attributs pour implémenter une AOP simple
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com