Majeure informatique
CS, nom complet Informatique, c’est-à-direinformatique。
La majeure en informatique est biaisée vers la programmation en langage informatique, qui est une compétence obligatoire pour les étudiants en informatique, et les principales orientations de recherche incluent l’intelligence artificielle, l’interaction homme-machine, les systèmes d’interaction distribuée, les ordinateurs théoriques, etc.
Les étudiants en informatique sont relativement particuliers et figurent généralement dans les listes professionnelles de deux collèges : les écoles d’arts libéraux et les facultés d’ingénierie. Les étudiants en informatique du College of Arts and Sciences n’auront que des diplômes de master ou de doctorat, tandis que les étudiants en informatique de l’École d’ingénierie auront un master ou un doctorat, ainsi qu’un master en ingénierie.
Lorsqu’ils postulent à des étudiants en informatique, les étudiants doivent prêter attention à la spécialité de l’université à laquelle ils postulent et au type de diplôme qu’ils possèdent. De manière générale, les collèges d’arts libéraux exigent que les étudiants travaillent la langue, et les écoles d’ingénierie ont des exigences spécifiques concernant le parcours de premier cycle et l’expérience en recherche.
Spécialité en génie continu
CE, nom complet pour le génie informatique, c’est-à-direGénie informatique。
La CE concerne les systèmes informatiques, une discipline combinant génie électrique et informatique, et les principales axes de recherche incluent les systèmes informatiques, l’architecture informatique, l’analyse numérique, la simulation de systèmes, la robotique, etc.
Le génie informatique est un interdisciplinaire entre l’informatique et le génie électrique, et il existe généralement deux diplômes : un master et un master en ingénierie, généralement dans la liste professionnelle des écoles d’ingénierie.
Majeure en génie électrique
EE, nom complet pour le génie électrique, c’est-à-direGénie électronique。
L’EE concerne le côté matériel de l’informatique et constitue la base matérielle des deux disciplines de l’informatique et de l’informatique. Des professeurs de l’université Stanford ont également souligné que l’EE couvre presque tous les comportements d’ingénierie liés à l’électronique et aux photons, c’est-à-dire que l’EE constitue une base importante pour le développement et la mise à jour des équipements informatiques.
Les principales orientations de recherche de l’EE incluent les dispositifs à semi-conducteurs, les matériaux électroniques, les systèmes et réseaux de communication, la théorie de l’information et le codage, la vision par ordinateur et la robotique.
L’EE est similaire à la formation électronique, elle est également affiliée à l’École d’ingénierie, avec deux diplômes - un master et un master en ingénierie, mais le programme des différents diplômes est différent, donc les étudiants doivent faire attention lors de leur choix.
|