En naviguant sur Internet, vous tombez souvent sur un site web inaccessible ou lent, en particulier des sites étrangers, vous pouvez soupçonner votre ordinateur ou réseau, mais à ce moment-là, vous pouvez utiliser WinMTR pour découvrir l’anomalie du réseau.
WinMTR est un outil développé par Lao Wai, intégrant l’interface graphique des commandes tracert et ping ; grâce à Winmtr, il permet de voir directement le temps de réponse et le taux de perte de paquets de chaque nœud, adapté à la traçabilité de routes et aux tests PING sous Windows, simple à utiliser, WinMTR n’a pas besoin d’être installé et peut être exécuté après décompression.
Le ping et le tracert sont couramment utilisés pour détecter les conditions réseau et l’état du serveur. La commande ping enverra le paquet vers le serveur spécifié, et si le serveur répond, il sera renvoyé au paquet, et elle nous indiquera aussi l’heure à laquelle le paquet sera envoyé d’avant en arrière. La commande tracert sert à nous indiquer quels nœuds (routes) passeront de l’ordinateur de l’utilisateur au serveur spécifié ainsi que la vitesse de réponse de chaque nœud.
Voici comment l’utiliser :
Après avoir téléchargé WinMTR, vous pouvez double-cliquer directement pour exécuter ; après l’ouverture, nous pouvons voir la boîte de texte dans la colonne Hôte, entrer l’IP ou le nom de domaine que vous souhaitez suivre dans la boîte de texte Hôte, puis appuyer sur Démarrer, à ce moment-là, vous pouvez voir les résultats de tracert et ping comme montré dans la figure ci-dessous, comme montré dans la figure ci-dessous :
Il est possible de tester encore quelques minutes, et une fois le test terminé, nous pourrons exporter les résultats Copier le texte dans le presse-papiers - Copier le résultat sur le presse-papiers sous forme de texte Copier le HTML dans le presse-papiers - Copier le résultat sur le presse-papiers en tant que HTML Exporter le TEXTE - Exporter les résultats sous forme de texte Exporter HTML - Exporter les résultats en HTML Options - Paramètres Plusieurs options peuvent être définies dans les Options, à savoir l’intervalle entre les transmissions de paquets, la taille des paquets ping, l’hôte de nœud de route le plus réel et la résolution en IP. Explication des résultats du test WinMTR :
Hostname:到目的服务器要经过的每个节点主机IP或名称 。
Nr:经过节点的数量;以上图洛杉矶美国KT机房为例子:一共要经过12个节点,其中第一个是当地宽带商的网关。 Perte %:p Pourcentage d’échecs de réponse de paquets ; À partir de cela, on peut déterminer que le nœud (la ligne) est défectueux, que ce soit la salle serveur ou le trunk de routage international.
Sent:已经传送的数据包数量 。
Recv:成功接收的数据包数量 。
Best:回应时间的最小值 。
Avrg:平均回应时间 。
Worst:回应时间的最大值。
Last:最后一个数据包的回应时间。
J’ai téléchargé l’outil en contournant le mur, et je ne peux pas le télécharger depuis le site officiel sans traverser le mur.
À l’intérieur du package de compression, il contient les dernières versions 32 bits et 64 bits
Téléchargement d’outils :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|