Commande d’installation Centos : yum install -y lrzsz
Avec XShell, vous pouvez facilement télécharger des fichiers localement depuis le serveur en utilisant la commande Linux sz, et utiliser la commande rz pour télécharger les fichiers locaux sur le serveur.
Parmi eux, j’ai utilisé la méthode suivante pour comprendre et mémoriser SZ et RZ (souvent facile à confondre) :
Le S dans sz signifie envoyer, indiquant au client que je (le serveur) souhaite envoyer à Cilent, ce qui équivaut au téléchargement du client.
Le r dans rz signifie reçu, indiquant au client que je (le serveur) souhaite recevoir le fichier reçu par cilent, ce qui équivaut à un téléchargement par le client.
N’oubliez pas que les actions envoyées et reçues sont toutes deux lancées sur le serveur. Nous avons l’habitude de dire télécharger ou télécharger, mais en réalité, ce n’est pas nécessaire. Avec ces deux commandes, réfléchissez simplement à savoir si vous souhaitez envoyer le fichier hors du serveur ou le recevoir du client.
Si vous voulez téléverser un fichier du client vers le serveur, le serveur recevra le fichier en retour, et la logique est : moi (le client) téléverse, vous (le serveur) recevez, en utilisant rz.
Si vous voulez télécharger le fichier depuis le serveur (vers le client), le serveur enverra le fichier, la logique est la suivante : je télécharge (client), vous (le serveur) envoyez, en utilisant sz.
Eh bien, pour résumer en une phrase : Je (client) téléverse, vous (serveur) recevez (RZ), je télécharge (client), vous (serveur) envoyez (SZ). |