Pour utiliser Memcached sous Windows, vous devez d’abord télécharger Memcached pour l’installation de Win32.
Adresse de téléchargement : http://jehiah.cz/projects/memcached-win32/
Après avoir dézippé, il suffit d’entrer la commande suivante c:memcachedmemcached.exe d’installer dans la fenêtre de commandes pour installer memcached en tant que service Windows.
Après le lancement du service, le service avec mémoire memcache occupe par défaut 11211 ports, et la mémoire maximale occupée par défaut est de 64M.
J’ai rencontré quelques problèmes en modifiant ces deux options de configuration, j’ai cherché beaucoup d’informations sur Internet, et toutes disaient que je pouvais lancer le service avec la commande suivante :
c:memcachedmemcached.exe -p 12345 -m 1024 -d start, -p indique le port à modifier, et -m indique la mémoire maximale occupée (en M).
Mais peu importe comment j’appelais cette commande, j’ai constaté que le port était toujours 11211.
Lorsque j’ai ouvert le panneau de configuration de service Windows, j’ai constaté que les paramètres de démarrage du serveur installés par défaut memcached.exe n’écrivaient pas du tout les paramètres -p -m, seulement un paramètre runservice -d. Donc, peu importe la commande que vous utilisez pour lancer le service, elle est inutile, voyez la figure ci-dessous :
J’ai donc pensé à modifier directement les paramètres de démarrage du service Windows, l’opération est la suivante : ouvrir le registre, et trouver : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesmemcached Serveur La valeur de l’élément ImagePath est : « c:memcachedmemcached.exe » -d runservice Changé en « c:memcachedmemcached.exe » -p 12345 -m 128 -d runservice Après avoir sauvegardé, redémarrez le service memcaché, puis tapez netstat -n -a dans la ligne de commande pour voir si le port a été modifié maintenant. ^_^
Registre du système d’exploitation Win8 64 bits HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\memcached Auto-tests d’autres systèmes !
|