Wang Zhengyang est une génération post-années 2000, ce garçon de 14 ans à la peau foncée, mince, portant des lunettes à monture noire, il est difficile pour les gens de l’associer à des « hackers » ; Cependant, il s’est en fait auto-appris à coder à l’âge de 8 ans.
Quand Wang Zhengyang avait 8 ans, les jeux de ferme joyeux étaient répandus, et beaucoup de gens s’amusaient beaucoup dans le jeu virtuel de vol de légumes et de places de parking, et Wang Zhengyang était pareil, mais il s’ennuyait après avoir volé des légumes pendant six mois, alors il commença à essayer d’écrire quelques mini-programmes. Il ne lui a pas appris à écrire des programmes, il lisait des livres et s’est auto-appris, et il a d’abord appris à écrire le langage VB utilisé par Windows, dont le code était en anglais, donc la progression était très lente, et il devait mémoriser les mots lettre par lettre, et s’il ne comprenait pas, il devait utiliser un traducteur pour les découvrir et les écrire.
À côté du bureau de Wang Zhengyang, se trouvent de nombreux livres liés à la programmation informatique, ainsi qu’une « Biographie des métiers »
Papa a vu qu’il était fasciné, alors il lui a acheté un carnet avec la meilleure configuration à ce moment-là. Wang Zhengyang a écrit du code sur cet ordinateur pendant 5 ans, et finalement l’ordinateur a été cassé.
L’année dernière, lors de la conférence chinoise sur la sécurité Internet, ce petit « hacker » mignon a même souligné la vulnérabilité du site web du système éducatif 360, ce qui a laissé tout le monde bouche bée.
Cependant, le pouvoir de Wang Zhengyang ne se reflète pas seulement dans la découverte de 360 vulnérabilités, mais aussi dans sa carrière de « hacker ».
Premièrement, pour ne pas faire de devoirs, Wang Zhengyang a piraté le système de réponses en ligne de l’école ;
deuxièmement, il utilisa la « technologie de saisie de sacs » pour acheter un produit de 2 500 yuans avec seulement un penny ;
Troisièmement, il a également corrigé plus de 100 vulnérabilités sur son ordinateur...... Ses compétences extraordinaires sont totalement incompatibles avec son jeune âge, et il faut dire que les maîtres ne se soucient pas de l’âge.
En voyant cela, de nombreux parents penseront sans aucun doute que cet enfant possède un talent exceptionnel en informatique, et que ses parents doivent être impliqués dans des tâches connexes. En fait, Bai Baojun le pense aussi, mais nous avons tous tort, les parents de Wang Zhengyang ne travaillent pas sur l’ordinateur, ils ne connaissent rien aux aspects techniques, ils ont aussi interrogé Wang Zhengyang, pensant qu’il gaspille de l’énergie à faire ces choses, et lui demanderont aussi ce qu’il fait quand il écrira le programme, puis Wang Zhengyang expliquera à ses parents ce que cela fera de faire cela avec une explication plus facile à comprendre.
Wang Zhengyang, 14 ans, a déclaré : « J’aime contrôler mon rythme, je n’aime pas être contrôlé. Peut-être que l’éducation familiale devrait être la même, et que ce n’est qu’en offrant aux enfants un ciel gratuit qu’ils pourront avoir une meilleure plateforme pour s’exprimer.
|