À huit ou neuf heures hier soir, c’est-à-dire à peu près au moment où j’écrivais un article ce soir, j’ai rencontré un collègue il y a quelques années, quand j’ai quitté Tianjin pour la première entreprise où je suis allé, j’étais avec lui, quand j’ai obtenu mon diplôme universitaire et quitté le Hubei après avoir terminé mon travail, j’ai travaillé trois ans et demi, et il a étudié à l’université de Shiyan, dans la province du Hubei, y a travaillé un an puis est retourné au Shanxi, puis nous avons travaillé ensemble dans une unité.
Le jeune homme a deux ou trois ans de moins que moi, et il préférait le C++ quand il était à l’université et quand il travaillait dans le Hubei, mais l’unité pour laquelle nous avons postulé était principalement développée en C#. En plus d’être terre-à-terre et prêt à apprendre, le jeune homme m’a donné l’impression d’être timide, et il discutait souvent et plaisantait même avec d’autres collègues de notre bureau, et il intervenait rarement. Après cela, j’ai quitté l’entreprise, il était là, je retournais parfois les voir, discuter ou autre, quand nous discutions, il parlait encore rarement, souriait timidement, entendait qu’ils avaient encore changé de langage de programmation, utilisait Flex, il apprenait aussi vite, et est devenu la force principale de l’entreprise depuis.
Hier encore, le jeune homme a pris l’initiative de discuter avec moi sur QQ, et j’ai été surpris. Il m’a dit de démissionner, j’ai commencé à penser que c’était à cause des problèmes de l’entreprise qui l’avaient poussé à partir, puis après avoir discuté, j’ai découvert qu’il avait un problème de colonne cervicale, et qu’il avait maintenant démissionné pour se rétablir chez lui, et le médecin lui a dit que s’il continuait à travailler dans la programmation, son état serait plus grave, et que la meilleure façon était de ne pas continuer dans son secteur actuel.
En entendant cela, je me sens un peu cruel, en tant que personne qui aime la technologie, même s’il ne l’a pas dis-le dit, mais je sais aussi que ce serait triste d’abandonner la carrière que j’aime ! Et, comme je consacre tout mon temps et mon énergie à la programmation depuis de nombreuses années, que puis-je faire d’autre en peu de temps sans faire de travail de programmation ? Il m’a dit qu’il y avait une école de formation à Pékin qui voulait qu’il devienne instructeur de formation Flex par le passé, mais sa famille ne voulait pas qu’il s’enfuie trop loin, donc il était hésitant. Au final, j’ai aussi oublié ce que j’avais dit, et tout le monde s’est déconnecté.
En fait, j’ai moi-même vécu une telle expérience, en 2003 j’ai eu un problème de colonne cervicale, qui a été le premier avertissement que j’ai reçu car il a été découvert tôt, donc il a été guéri relativement rapidement. Le médecin de l’époque m’a suggéré de me lever et de tourner la taille, d’étirer les bras et de secouer mon cou après avoir travaillé deux heures d’affilée, et j’ai écouté cette suggestion, et au fil des années j’ai gardé l’habitude de me lever pendant deux ou trois heures pour bouger un peu, donc depuis, ma taille, mon cou et mes cônes d’épaule sont rarement douloureux.
L’année dernière, j’ai de nouveau subi les conséquences de ne pas chérir mon corps, mon estomac rotait souvent, parfois pendant des heures d’affilée, et le dernier examen portait sur une gastrosinusite érosive chronique, liée à une humeur désagréable et à une alimentation irrégulière. En fait, ceux qui pratiquent des TI rencontrent souvent des démarches supplémentaires, ce qui entraîne une alimentation irrégulière, ce qui entraîne des problèmes gastro-intestinaux à long terme. En avril et mai 2009, il était temps pour moi de traiter des problèmes d’estomac, et j’ai utilisé la médecine traditionnelle chinoise. Pendant ces deux mois, j’ai insisté pour boire la médecine traditionnelle chinoise tous les jours, ainsi que l’acupuncture, les ventouses et le grattage tous les deux jours, et ceux qui avaient suivi ce traitement pouvaient ressentir cette douleur, mais j’ai persévéré pendant deux mois ! À la fin des deux mois, mon estomac était pratiquement guéri, et le médecin m’a dit que je pourrais prendre soin de moi à l’avenir, faire attention à garder une bonne humeur, manger et me reposer à l’heure et faire de l’exercice modérément.
Il y a eu de nombreux précédents dans l’industrie informatique où il s’est arrêté pendant les heures supplémentaires (quant à savoir si c’est dû à des heures supplémentaires prolongées ou à un problème avec le corps lui-même), cela n’a peut-être pas atteint le point de mort pour la majorité du personnel informatique, mais nous devons rester suffisamment vigilants. Les dommages causés par ce type de négligence ne se refléteront peut-être pas rapidement, mais tout comme boire de la mélamine mélangée au lait et manger des légumes frits à l’huile de gouttier, cela causera certainement des dommages sur le long terme.
Pour être honnête, certains environnements externes ne sont peut-être pas très adaptés, comme la nécessité de faire des heures supplémentaires à cause des délais de construction serrés, non pas que nous refusions de faire des heures supplémentaires ou non, mais nous pouvons tout de même faire ce que nous pouvons pour l’éviter. Sinon, quand nous étions jeunes, nous travaillions dur pour gagner de l’argent afin de payer notre santé future, alors pourquoi s’embêter, pourquoi s’embêter ?
Essayez d’éviter les entreprises qui ont une forte culture des heures supplémentaires, en effet, certaines entreprises sont considérées comme de la main-d’œuvre bon marché sans aucun sentiment de résistance, cette situation est évidente dans certaines petites entreprises non standard, bien sûr, certaines entreprises qui aiment les grandes entreprises ont aussi cette situation : il y a quelque chose à faire pour faire des heures supplémentaires, il n’y a rien à faire et il faut trouver pour soi un travail supplémentaire – c’est la règle tacite de certaines entreprises, si bien qu’au final presque tout le monde ne fait rien le matin, et si vous ne pouvez pas le faire l’après-midi, vous pouvez faire des heures supplémentaires le soir.
Maintenez une alimentation régulière. Parfois, l’entreprise n’a vraiment aucun moyen de faire des heures supplémentaires, on peut comprendre cela, par exemple, une fois que j’ai été confronté à une situation particulière, l’entreprise n’a pas pris l’initiative de demander des heures supplémentaires, j’ai demandé au développeur de faire des heures supplémentaires, puis j’ai demandé un financement, acheté des nouilles instantanées et des saucisses au jambon, et demandé à tout le monde de poser son travail et de manger quelque chose en cas d’urgence, pas le ventre vide. Parce que notre estomac et nos intestins ont depuis longtemps formé un système qui sécrète les liquides à temps pour faciliter la digestion, si nous ne mangeons pas à temps, ces liquides acides endommageront notre estomac et nos intestins. Si votre entreprise n’offre pas de subventions similaires, vous devriez les payer de votre poche pour votre santé. Mangez quelque chose en arrivant, même si vous n’êtes pas rassasié, quelque chose dans votre estomac peut le protéger.
Continue à faire de l’exercice. Faire face à l’ordinateur longtemps rend notre vie relativement simple, alors nous essayons de faire de l’exercice après le travail. Si vous avez des loisirs comme le tennis de table, le badminton, le basket, etc., c’est mieux (le football n’est probablement pas réaliste, on ne peut jamais apprendre de la blague du ver de terre à se couper en 22 segments pour jouer au football), peut-être que vous n’êtes pas habitué à ce genre de sport ou que vous n’avez pas de compagnons ou pas de terrain de sport, peu importe, vous pouvez courir, même si vous ne voulez pas courir, vous pouvez faire du vélo ou marcher pour faire de l’exercice. Si vous ne pouvez même pas remplir les conditions d’exercice ci-dessus, peu importe, vous pouvez aussi faire des pompes ou des abdos tous les jours avant de vous lever et avant d’aller vous coucher, ce qui peut aussi entraîner votre corps. De plus, nous faisons des choses tous les jours ; certaines personnes peuvent souffrir d’insomnie et ne pas dormir, car notre cœur est fatigué et pas fatigué, et le corps des gens ressent aussi une certaine fatigue liée à l’exercice, ce qui facilite l’endormiment.
Garde une bonne humeur. Quand les gens mangent des céréales, ils ne tombent inévitablement pas malades ; Traiter avec toutes sortes de personnes chaque jour conduira inévitablement à la dépression ou à la dépression, mais nous ne pouvons pas nous permettre d’être dans des émotions négatives longtemps, car les émotions négatives à long terme réduisent la fonction immunitaire de notre corps et facilitent la contraction de maladies. De plus, être longtemps dans des émotions négatives est comme un volcan en repos : une fois que les bonnes conditions le stimulent, il entre en éruption, les incidents à Nanping, dans la province du Fujian et à Hepu, Guangxi, il y a quelques jours en sont des exemples (même s’ils ne sont pas des praticiens de l’informatique), et certains phénomènes sociaux désagréables ne peuvent pas être résolus par notre colère. Facture. Gates a déclaré : « La société est pleine d’injustice, on ne veut pas la réformer, on ne peut qu’y s’adapter d’abord. » « Ce que le Premier ministre Zhu Rongji n’a pas fait, il est naturellement difficile pour nous de le faire personnellement. Par conséquent, nous essayons toujours de garantir notre bonne attitude, une bonne attitude peut être apportée par un bon environnement de travail et de vie, et cela peut aussi se faire avec un cœur plein d’humour. Il y a un dicton en Chine : « Si vous connaissez trois cents poèmes Tang, vous ne pourrez pas écrire de poésie mais vous réciterez aussi. » Il en va de même pour l’humour, quand on n’a pas d’humour, autant se souvenir de plus de blagues que Mud trouve humoristiques. J’étais une personne très timide au lycée, je lisais souvent des blagues humoristiques à la fac, parce que j’ai une bonne mémoire et que je me souviens de la plupart (environ 1 000), je le dis souvent aux gens autour de moi, ils sont très heureux de l’entendre, et je suis de bonne humeur.
Parlons de mon approche personnelle à ce sujet. Je travaille maintenant dans une entreprise qui ne fait pas d’heures supplémentaires, donc j’ai encore beaucoup de temps après avoir fini le travail, aller travailler à 7h et partir à 16h tous les jours. Après le dîner à 18h, je restais active jusqu’à 20h. S’il ne pleut pas, courez et faites une promenade dans la cour de l’école voisine, c’est-à-dire courez 5 tours et marchez 5 tours (vous ne pouvez pas vous reposer immédiatement après avoir couru), et de temps en temps allez au lac pour admirer la vue nocturne si vous êtes déprimé ; S’il pleut, allez au gymnase de l’école voisine pour jouer au tennis de table ou au badminton. Après 20h, vous pouvez réserver du temps pour étudier afin d’apprendre les nouveaux développements techniques ou résumer vos expériences de projet précédentes. Je regarde peut-être des films le week-end soir, mais je ne joue jamais à des jeux en ligne, et je lis parfois des livres sur la philosophie, le taoïsme, le bouddhisme, l’histoire et la politique, et je lis moins de romans. Pour l’instant, mon état physique est correct et mon estomac est complètement guéri.
Enfin, je voudrais conclure cet article par quelques petites blagues, et j’espère que vous bougerez vos nerfs faciaux après l’avoir lu.
Un gendre poli
Il y a un jeune homme qui sait être poli, et à cause de cela, certaines personnes marient leurs filles à de jeunes hommes. Après 7 jours de mariage, selon les coutumes locales, la femme doit rentrer chez elle, et le jeune homme ira la chercher chez sa belle-mère dans quelques jours. Le mari et la femme traversèrent un passage et s’embrassèrent en voyant que personne n’y avait, et le beau-père qui embrassait le jeune homme se précipita au marché, et le jeune homme fut assez embarrassé en voyant cela, pour dissiper la gêne, le jeune homme dit : « Papa, pourquoi ne viens-tu pas aussi ? » Le vieux beau-père était aussi très embarrassé, secoua rapidement la tête en disant : « Non, il y en a à la maison, il y en a à la maison. » ”
|