Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 19688|Répondre: 5

[Source] Questions préliminaires du test « Blue Bridge Cup » 2014

[Copié le lien]
Publié sur 16/10/2014 15:34:10 | | | |
Voir la réponse du code en bas :
Vous avez sûrement entendu cette histoire. Le roi admirait le ministre qui avait inventé les échecs et lui demanda ce qu’il paierait, et le ministre répondit : S’il vous plaît, soyez en premier lieu1Un damier est placé1Grains de blé, dans la maison2Un damier est placé2Grains de blé, dans la maison3Un damier est placé4Grains de blé, dans la maison4Un damier est placé8blé,......Le nombre de cette dernière case est deux fois plus élevé que la précédente jusqu’à ce que toutes les cases damier soient jouées (courant aux échecs64Grille).
Le roi pensa qu’il voulait juste un sac de blé et il éclata de rire.
Il était impossible de calculer avec précision dans les conditions de l’époque, mais les estimations étaient surprenantes : même si le monde entier était couvert de blé, cela ne suffirait pas !
Veuillez utiliser l’ordinateur pour calculer exactement combien de grains de blé vous avez besoin.
     Veuillez écrire du code pour produire directement le résultat.





Précédent:Les dix principaux tabous pour les étudiants universitaires que je viens de voir
Prochain:Points de connaissance du chapitre 1 de Java
 Propriétaire| Publié sur 16/10/2014 15:34:24 |
* Produit toutes les sous-chaînes d’une chaîne (les sous-chaînes n’incluent pas les chaînes vides ni la chaîne elle-même),
* Par exemple : toutes les sous-chaînes de la chaîne « abc » : « a », « b », « c », « ab », « bc ».
* Toutes les sous-chaînes de la chaîne « abcd » : « a », « b », « c », « d », « ab », « bc », « cd », « abc », « bc ».
 Propriétaire| Publié sur 16/10/2014 15:35:14 |
Xiaomei aime jouer avec des blocs. Elle empila les blocs un par un en des boîtes de différentes hauteurs.Regarde, j’ai construit un mur !Elle le dit à sa sœur aînée Xiaoliang.Eh bien, tu devrais construire tous les blocs à la même hauteur. Donc tu construis un vrai mur.répondit-elle. Après avoir réfléchi un moment, Xiaomei pensa avoir raison. Puis, elle commença à réarranger les blocs, un après l’autre, et enfin, tous les blocs avaient la même hauteur. Mais Xiaomei est paresseuse, elle veut déplacer seulement le nombre minimum de blocs pour que tous les blocs aient la même hauteur. Pouvez-vous l’aider ?


Voici une description :
L’entrée contient plusieurs collectes de données. La première ligne de chaque ensemble de données est un entiern, qui représente le nombre de colonnes des blocs de construction de Xiaomei. La deuxième ligne contientnentiers, chacun représentant la hauteur de chaque colonne de blochi, indique que il est dans la colonnehI bloque. Supposé1≤n≤501≤salut≤100。
Le nombre total de blocs est divisible par le nombre de colonnes. Il est donc garanti que chaque colonne sera empilée à la même hauteur.
L’entrée se termine par 0, et 0 n’est pas utilisé comme donnée d’entrée.
Description de la sortie :
Pour chaque jeu de données, imprimez le numéro de série du jeu de données, voir l’exemple de sortie. Ensuite, imprimez le texte « Le nombre minimum de coups est k. » Ici, k fait référence au nombre minimum de fois nécessaires pour déplacer ces blocs à la même hauteur.
Sortez une ligne vide après chaque jeu de données.
Exemple d’entrée :
6
5 2 4 1 7 5
0
Échantillon de sortie
Set #1
Le nombre minimum de coups est de 5.

 Propriétaire| Publié sur 16/10/2014 15:35:31 |
Marche robotisée
Un certain palais pour enfants a introduit plusieurs chariots robots. Vous pouvez accepter des instructions pré-saisies et agir en conséquence. Les mouvements de base du tramway sont très simples, il n’y en a que 3 types : tourner à gauche (indiqué par L), tourner à droite (marqué par R), et avancer de quelques centimètres (marquez directement le numéro).

    Par exemple, nous pouvons entrer la commande suivante sur le tramway :

    15L10R5LRR10R20

    Ensuite, la voiture va tout droit sur 15 cm, tourne à gauche, marche 10 cm, puis tourne à droite,...

    Il n’est pas difficile de voir que pour cette chaîne de commandes, la voiture est revenue au point de départ.

    Votre tâche est : écrire un programme, laisser l’utilisateur saisir les instructions, et le programme affiche la distance en ligne droite entre la position du tramway après chaque instruction et la position du tramway avant l’exécution de la commande.

[Exigences du format d’entrée et de sortie]

    L’utilisateur saisit d’abord un entier n(n<100), ce qui signifie qu’il y aura n instructions ensuite.

    Ensuite, entrez n instructions. Chaque instruction ne se compose que de L, R et de nombres (les nombres sont des entiers entre 0~100)

    Chaque instruction ne doit pas dépasser 256 caractères.

    Le programme produit n lignes de résultats.

    Chaque résultat représente la distance en ligne droite du tramway avant et après l’exécution de la commande correspondante. Il faut arrondir à deux décimales.

    Par exemple : Entrée utilisateur :
5
L100R50R10
3LLL5RR4L12
LL
100R
5L5L5L5

    Ensuite, le programme produit :
102.96
9.06
0.00
100.00
0.00
 Propriétaire| Publié sur 16/10/2014 15:36:08 |
Devine le jeu des chiffres, les règles du jeu sont les suivantes :
1. Un joueur en donne un0~9Nombre entier
2. Trois joueurs devinent le numéro à tour de rôle, et chacun devine une fois pour une manche
3. Après une manche, si un joueur devine correctement, la partie se termine, et si aucun joueur ne devine correctement, une nouvelle manche est jouée jusqu’à ce qu’un joueur ait bien deviné.
Écrivez du code qui simule un processus de jeu complet (avec tous les joueurs).
(Prompt:JavaLangueMath.random()La fonction peut retourner une fonction supérieure à0et moins que1nombre aléatoire)
La sortie de référence est la suivante (le résultat sera différent pour chaque exécution) :


 Propriétaire| Publié sur 16/10/2014 15:36:24 |
[Divisez les cartes également]
Il y a N piles de cartes, numérotées 1,2,...,n. Il y a plusieurs cartes sur chaque tas, mais le nombre total de cartes doit être un multiple de n. Vous pouvez prendre plusieurs cartes de n’importe quelle pile et les déplacer.
Les règles pour déplacer les cartes sont les suivantes : les cartes prises sur le numéro 1 ne peuvent être déplacées que sur la pile avec le numéro 2 ; Les cartes prises sur la pile numérotée n ne peuvent être déplacées que sur la pile numérotée n-1 ; Les cartes prises dans d’autres piles peuvent être déplacées vers la pile adjacente à gauche ou à droite. Il faut maintenant trouver un moyen de faire le même nombre de cartes sur chaque tas avec le moins de coups possible.
Par exemple : n=4, 4 piles de cartes sont : (1) 9 (2) 8 (3) 17 (4) 6 Déplacez trois fois pour atteindre l’objectif : prenez 4 cartes de (3) et posez-les sur (4), puis de (3) à (2) et enfin de (2) à (1)


Veuillez entrer le nombre de tas n :
4
Veuillez entrer la valeur initiale pour chaque tas :
9 8 17 6

Sortie:
Il y a 4 piles de 10 chacun
Minimum de mouvements : 3 fois
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com