Le soir du 3 février, le propriétaire du nom de domaine 360.com était affiché sous la forme « Qihoo Co.Ltd ». Il est rapporté que le prix d’achat de Qihoo 360 pour ce nom de domaine s’élève à 17 millions de dollars US (environ plus de 100 millions de yuans). Cela signifie que l’achat de 360 établira un nouveau record pour le prix d’un nom de domaine domestique, et en même temps, les données montrent que ce prix a dépassé le prix de 13 millions de dollars inscrit dans le Livre Guinness des records.
En faisant le point sur le classement de valeur des noms de domaine nationaux, on constate que 360.com est vraiment à la hauteur de la réputation de « domaine international de premier niveau ». En mars 2013, JD.com acquis JD.com nom de domaine pour 5 millions de dollars (environ 30 millions de yuans) afin de remplacer son ancien 360buy.com.
En avril 2014, Xiaomi a lancé un nouveau nom de domaine mi.com le nom a été acheté pour 3,6 millions de dollars.
Il est entendu que 360.com appartenait à l’origine à Vodafone, la plus grande entreprise mondiale de communications mobiles, mais Vodafone a caché le nom de domaine pendant 10 ans. 360 n’avait pas encore été cotée à la Bourse de New York lors de sa dernière offre pour le nom de domaine, et Vodafone proposait une condition de transfert ultra-élevée de 2 millions de dollars + 5 % des actions, ce qui a maintenu l’entreprise dans un enchevêtrement prolongé. Selon des personnes familières avec le sujet, ces dernières années, en plus du convoitise du nom de domaine par 360, Alibaba, JD.com, Baidu, Tencent, etc. ont tous beaucoup fixé des prix pour ce nom. Cette fois, il fut finalement remporté par Qihoo. |