Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 14641|Répondre: 3

« La hacker Helen » a dit qu’il y avait une faille dans un réseau de shopping cloud, et qu’il pouvait frapper un iPhone pour 1 yuan

[Copié le lien]
Publié sur 03/02/2015 18:52:27 | | | |



Dessin Ma Jingjing

Hier matin, Mme Wu de Weifang, province du Shandong, a appelé ce journal et a déclaré qu’une hacker nommée Helen Wang Moulun de Chibi, province du Hubei, s’était vantée d’avoir découvert une faille dans un site de vente de téléphones portables, et qu’il pouvait gagner 100 % de la loterie pour seulement 1 yuan et obtenir un Apple iPhone. Après que Wang Moulun a publié cette information sur Internet, près de 100 internautes à travers le pays lui ont demandé de l’aider à obtenir leurs téléphones portables à des prix allant de 500 à 4 500 yuans, mais la plupart des internautes n’ont reçu qu’une clé USB, tandis que Mme Wu et d’autres ont reçu une boîte vide.

Après avoir découvert qu’il avait été trompé, de nombreux internautes ont choisi d’appeler la police, et un internaute a appris par la police locale que Wang Moulun avait été détenu pour « pirate illégal de systèmes informatiques » et qu’il avait un total de 24 casiers judiciaires.

Les « hackers » disent qu’ils peuvent frapper un iPhone pour 1 yuan

Selon Mme Wu, il y a 3 ans, elle a vu le numéro QQ de Wang Moulun sur un forum en ligne, pensant que certains problèmes réseau seraient pratiques pour une consultation, alors elle a pris l’initiative d’ajouter l’ami de l’autre partie. Cependant, les deux parties n’ont pas communiqué depuis plusieurs années. Il n’y a pas si longtemps, Wang Moulun a commencé à publier certaines informations dans son espace QQ, affirmant avoir maîtrisé les failles du centre commercial « shopping cloud à 1 yuan », et qu’il ne suffisait de dépenser qu’un yuan pour obtenir un iPhone à 100 %. De plus, de nombreuses personnes ont laissé des messages dans l’espace, affirmant avoir reçu le téléphone portable, qui était définitivement sincère après les tests.

Voyant ces informations illustrées, associées à l’identité du hacker de l’autre partie, Mme Wu a également été émue et a pris l’initiative de contacter Wang Moulun. « Le prix des différents modèles d’iPhone varie, alors je lui ai donné 3 000 yuans en Alipay et je lui ai demandé de m’aider à avoir un iPhone 6. » Le soir du 30 janvier, Mme Wu a effectué un paiement sur le compte Alipay fourni par Wang.

Pour rallier ces internautes qui souhaitaient acheter des téléphones portables, Wang Moulun a également créé un « groupe de plans de shopping cloud » pour attirer ces personnes. Mme Wu a constaté qu’il existait encore de nombreux trusts dans le groupe, et certaines personnes répétaient avoir reçu des téléphones portables. Cependant, le 31 janvier, certains internautes ont commencé à jurer dans le groupe, affirmant que le téléphone portable n’avait pas été reçu, seulement une clé USB.

« Avant que les autres ne puissent parler, il a réduit tout le monde au silence. » Voyant que l’affaire avait été révélée, Wang Moulun a simplement expulsé ces personnes, et Mme Wu a appris par la suite que plusieurs internautes avaient reçu des cartons vides et d’autres un préservatif.

Pour protéger leurs droits, ces internautes trompés ont créé un groupe QQ pour donner des conseils, et le journaliste du Wuhan Evening News a constaté qu’il y avait au total 91 internautes, et que leurs enregistrements Alipay contenaient tous des captures d’écran. « Il y a aussi des personnes qui n’ont pas rejoint le groupe, et le montant impliqué est d’au moins 100 000 yuans. » dit Mme Wu.

Des internautes du monde entier ont appelé la police pour découvrir les « récidivistes »

Hier après-midi, le journaliste a pris contact avec une autre personne trompée, Mme Ma, qui l’a invitée à rejoindre le « Wang Moulun Crime Evidence Group » créé par certains internautes victimes, dont un total de 16 internautes, responsables de trier et de collecter une grande quantité de preuves. Une photo fournie par Mme Ma montre que Wang Moulun a un casier judiciaire sur le réseau d’information de sécurité publique, et sa colonne d’information de base montre qu’il a été détenu en février 2010 parce qu’il était débutant en chinois, spécialisé en informatique et était difficile à classer.

Hier matin, M. Zhang, un internaute trompé originaire de Zhumadian, province du Henan, a signalé à la police locale, et lorsque celle-ci a interrogé sur les informations personnelles de Wang Moulun, ils ont découvert qu’il possédait 24 dossiers illégaux. « J’ai examiné de plus près, et tous étaient une 'intrusion illégale dans le système informatique', et la police a également déploré que ces personnes craignent qu’elles ne soient pas faciles à gérer. » M. Zhang a dit que cette fois, s’il ne rembourse pas l’argent, ce serait un crime de fraude. Actuellement, certains internautes sont prêts à signaler l’affaire à la police de la ville de Chibi, dans la province du Hubei. Il convient de mentionner qu’hier après-midi, alors que le journaliste communiquait avec ces internautes victimes via QQ au sein du « Wang Moulun Criminal Evidence Group », il n’a soudainement plus pu se connecter normalement, et son compte a en fait été volé ! Au moment de la publication, la situation n’est pas revenue à la normale.

« Bien qu’il ne soit qu’un artiste dans le cercle des hackers, il a toujours la technologie pour voler des comptes. » Lorsqu’elle a appris l’expérience de la journaliste, Mme Wu a dit au téléphone.






Précédent:Compétition en architecture de stockage pour savoir qui deviendra le roi de l’ère du big data
Prochain:Assembler les instructions de saut
Publié sur 04/02/2015 09:32:47 |
Helen Daniel a été arrêtée, et il n’y a aucune blague dans la communauté de la sécurité.
Publié sur 04/02/2015 17:59:15 |
Ce post a été modifié pour la dernière fois par helen le 4-2-2015 à 18:15

Les rumeurs ont été assez fortes ces derniers temps, et je fuis~ !!  
Publié sur 04/02/2015 19:50:34 |
helen Publié le 4-02-2015 17:59
Les rumeurs ont été assez fortes ces derniers temps, et je fuis~ !!

En voyant Helen dire qu’elle avait acheté une arnaque pour de l’argent, elle l’a ressenti

Lun Kuo a fraudé de l’argent pour choisir l’achat en cloud.
Un yuan peut acheter six reins.
Une fraude suffisante pour escroquer 100 000 étudiants.
Trois ou cinq mille yuans ne suffisent pas.
Perdre les cieux peut en acheter six.
Qui ne sait pas que c’est un chien enragé.
Lunkuo a arnaqué 666.
Il y a une raison pour laquelle cette affaire est révélée.
Livraison à la maison, rien.
La petite pochette boîte ne suffit pas.
Je n’ai eu d’autre choix que d’appeler la police et de pleurer.
Tournée de groupe de tromperie conjointe.
Le journaliste s’est rendu au groupe pour vérifier la situation.
Le numéro de déduction a été volé.
Même si c’est un divertissement Helen Dog.
Il existe toujours une technologie de vol de compte
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com