|
|
Publié sur 06/12/2018 19:22:08
|
|
|
|

J’ai fait de nombreux paiements Alipay, mais je tombe encore souvent dans le gouffre, donc je vais régler ça maintenant pour référence
1. À propos de la définition de la clé publique
Veillez à prêter attention à la « clé publique Alipay », ne remplissez pas la clé publique de l’application, sinon vous serez mis en position de pit
2. L’adresse du nom de domaine du rappel
Propre, n’a pas de paramètres, comme : http ://*****.com/notify.php, n’écrit pas : http ://*****.com/back.php ?r=notify.
Cette attention concerne l’utilisation du framework, vous devez embellir l’URL, sinon vous utiliserez directement celle avec les paramètres, et le rappel affichera « ? Si tous les paramètres suivants sont supprimés, alors la fonction de rappel elle-même ne sera certainement pas accessible, cela ne peut être que la page d’accueil ou quelque chose de ce genre.
3. Faites attention à la définition des paramètres du nom de domaine de rappel
Ce rappel est une passerelle d’application, pas une adresse de rappel autorisée.
4. À propos des paramètres contenant le chinois
Les rappels Alipay sont donnés directement en chinois, sans codage. Quand j’enregistre le journal, je le code et je le mets dans le journal, donc j’utilise directement l’outil de signature pour vérifier le contenu du journal, et il ne passe pas. Donc utilisez simplement le code sans codage par défaut dans la démo, ne codez pas en chinois. (J’utilise PHP, si c’est du chinois java, je dois m’en occuper moi-même)
5. La dernière est de vous avertir
Veillez à bien lire les paramètres et ne gribouillez pas. Le paramètre d’identification de commande du rappel est « out_trade_no » n’est pas « orderid », le montant est « total_amount » et non « argent », car plusieurs interfaces de paiement sont écrites simultanément, donc la vérification du rappel est une fonction publique, copiée directement, sans prêter attention, et le résultat est une perte d’heures à ce sujet. Faites attention à cela à l’avenir.
Il y a aussi quelques éléments à noter, comme : la méthode de signature est « RSA2 », l’encodage est « UTF-8 », etc., la démo a des paramètres par défaut, il suffit de ne pas la déplacer sauf si nécessaire. Si vous n’avez pas besoin d’une démo, faites attention à celles-ci.
Traitement synchrone de la déclaration (return_url) : Il s’agit d’une déclaration visuelle, c’est-à-dire notification de saut de page, tant que le paiement est réussi, Alipay passe à cette adresse via la méthode get et a des paramètres pour cette page. Les informations sur l’acquisition de clients sont influencées par les actions des clients. Si l’acheteur paie en totalité Après la fin de la commande, le serveur client répond lentement, et l’acheteur ferme la page lorsque l’invite Alipay affiche « paiement instantané réussi », puis le site client ne peut pas obtenir d’informations, ce qu’on appelle « commande abandonnée » de notre côté. De plus, ce traitement de la déclaration est un appel unique, c’est-à-dire que le traitement synchrone des déclarations est appelé après la réussite du paiement. Traitement asynchrone des retours (notify_url) : Son interaction avec les données se fait par l’interaction entre serveurs, qui doit être placée sur le serveur (réseau public) pour test, et le serveur envoie des messages sur la page de traitement asynchrone des retours, ce qui nécessite que la technologie client traite le traitement des données associé sur la page de traitement asynchrone des retours , et chaque étape doit alors être renvoyée à la réussite Alipay (ne peut pas contenir d’autres langages de script HTML, et ne peut pas faire de saut de page. Si ce traitement de la déclaration est correct, il n’y aura pratiquement pas de remise de commande, car Alipay retournera les informations de commande en 6~10 fois en 24 heures au site client jusqu’à ce qu’Alipay atteigne le succès. Note : Le traitement synchrone des déclarations est affecté par les actions de l’acheteur : Si l’acheteur est en activité, Alipay entre dans la page de succès rapide Alipay après avoir terminé l’opération, à ce moment-là parce que le serveur est lent en conséquence, l’acheteur peut fermer cette page, à ce moment-là vous ne pourrez pas accepter les informations retournées par Alipay, et certaines banques en ligne n’afficheront pas le remboursement synchrone d’Alipay après paiement Retournez à la page de traitement, afin que vous ne puissiez pas accepter les données lorsque vous faites un traitement synchrone.
|
Précédent:Indice du nœud de course :events.js : 160 lancer ; Événement « erreur » non géréProchain:Littérature allemande, PDF, beaucoup g
|