Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 11067|Répondre: 0

Compétition en architecture de stockage pour savoir qui deviendra le roi de l’ère du big data

[Copié le lien]
Publié sur 03/02/2015 16:46:06 | | |

IDC a publié un rapport indiquant que la mise à niveau continue des technologies et services de big data permettra au marché mondial du stockage d’atteindre un taux de croissance annuel composé de 53 % entre 2011 et 2016. Pour un avenir prévisible, les données générées, traitées et stockées par la plupart des organisations continueront de croître rapidement. Les dépenses de stockage dans le domaine du big data et de l’analytique passeront de 379,9 millions de dollars en 2011 à 6 milliards en 2016.


Le monde se dirige vers l’ère du « big data ». Le taux de croissance rapide de 50 % des données chaque année met devant le marché le problème énorme du « traitement massif des données ». De même, à l’ère du changement du « big data », quiconque parvient à résoudre le problème du traitement massif des données est susceptible de devenir un leader de l’ère des données


DAS : Cette solution utilise des cartes HBA pour connecter directement les serveurs d’applications et les réseaux de fibre optique, et ne fournit pas de capacités de partage de données. Si plusieurs applications doivent partager les mêmes données, il faut souvent beaucoup de temps pour migrer les données, ce qui aboutit à plusieurs copies des mêmes données dans l’environnement, et la synchronisation entre plusieurs copies des données est difficile, gaspillant beaucoup de ressources humaines et matérielles.
SAN : Cette solution utilise un réseau de stockage à fibre optique pour connecter les serveurs d’applications et les réseaux de fibre, ce qui la rend plus flexible et évolutive que DAS. Cependant, le SAN n’a toujours pas la capacité de partager des données, et le coût élevé des systèmes SAN ainsi que la compatibilité des appareils entre différents fournisseurs posent problème.
NAS : Les systèmes NAS qui fournissent un accès aux protocoles NFS ou CIFS peuvent fournir une image unifiée du système de fichiers aux serveurs applicatifs pour répondre aux besoins de partage de données entre plusieurs serveurs applicatifs. Cependant, comme le NAS traditionnel offre souvent un espace de stockage au niveau des fichiers sous forme d’un seul serveur, sa bande passante limitée d’E/S et sa scalabilité ne peuvent pas répondre au grand nombre de besoins en lecture et écriture simultanée à l’ère du big data. De plus, le NAS offre un faible support des verrous du système de fichiers, et plusieurs clients ne peuvent pas lire et écrire le même fichier en même temps, ce qui empêche les clients de bien fonctionner ensemble.
SAN NAS : Cette solution a la scalabilité de SAN et la capacité de partage de données de NAS dans une certaine mesure, mais il existe encore des lacunes évidentes. Toutes les entrées/sorties de données doivent être effectuées via un seul serveur NAS, ce qui limite la bande passante d’E/S de l’ensemble du système par celle du serveur NAS, ce qui reste difficile à répondre aux besoins de l’ère du big data.
Le stockage en cluster désigne l’agrégation de l’espace de stockage dans plusieurs dispositifs de stockage en un pool de stockage capable de fournir une interface d’accès unifiée et une interface de gestion pour les serveurs d’applications, grâce à laquelle les applications peuvent accéder et utiliser de manière transparente les disques sur tous les périphériques de stockage, et exploiter pleinement les performances et l’utilisation du disque des dispositifs de stockage. Les données seront stockées et lues depuis plusieurs périphériques de stockage selon certaines règles afin d’obtenir une meilleure performance d’accès simultané.
Avec l’avènement de l’ère du big data, l’architecture traditionnelle de stockage informatique ne peut plus répondre pleinement aux besoins de l’ère du big data, et il reste à voir si cette nouvelle méthode de stockage pourra montrer la tendance et devenir le véritable roi de l’ère du big data pour l’ensemble du domaine du stockage et de l’ère du big data.




Précédent:Solution PHP pour lire les caractères chinois brouillés dans les fichiers txt
Prochain:« La hacker Helen » a dit qu’il y avait une faille dans un réseau de shopping cloud, et qu’il pouvait frapper un iPhone pour 1 yuan
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com