1. Le module de filtrage des requêtes est configuré pour rejeter les requêtes contenant des séquences d’échappement doubles. Erreur HTTP 404.11 - Non trouvée 1. Cliquez sur Démarrer. Dans la boîte Démarrer Recherche, tapez Notepad. Cliquez avec le bouton droit du Bloc-notes et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Note : Si vous êtes sollicité pour un mot de passe administrateur ou pour confirmation, tapez le mot de passe ou cliquez sur Continuer. 2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir. Dans la case Nom du fichier, tapez %windir %\system32\inetsrv\config\applicationhost.config et cliquez sur Ouvrir. 3. Dans le fichier ApplicationHost.config, localiser le fichier configuration/system.webServer/security/requestFiltering/ sous configuration/system.webServer/security/requestFiltering/ <requestFiltering> nœuds. Environ 360 lignes <requestFiltering>will Changement <requestFiltering allowDoubleEscapeping="true"> Voilà
2. Solution à l’erreur IIS 7.0 lors de l’envoi de fichiers volumineux (Description : Le module de filtrage des requêtes est configuré pour rejeter les requêtes qui dépassent la longueur du contenu de la requête)
Lors du téléversement de gros fichiers utilisant l’IIS7.0 asp, l’erreur suivante se produit :
Erreur HTTP 404.13 - Non trouvée
Description : Le module de filtrage des requêtes est configuré pour rejeter les requêtes qui dépassent la longueur du contenu de la requête. Code d’erreur : 0x00000000 Notification : BeginRequest Module : RequestFilteringModule URL demandée : http://localhost:80/u2/upfile.asp Chemin physique : G : \web\u2\u2\upfile.asp Utilisateurs connectés : Pas encore déterminé Méthode de connexion : Pas encore déterminée Processeur : ASPClassic Causes les plus probables : Le filtrage des requêtes sur le serveur web est configuré pour refuser la requête car la longueur du contenu dépasse la valeur configurée. Que faire : Confirmez le paramètre configuration/system.webServer/security/requestFiltering/requestLimits@maxAllowedContentLength dans le fichier applicationhost.config ou web.config. Access exécute un serveur Internet Information Services 7.0 hébergeant un site web avec un message d’erreur : « HTTP Error 404.13 - CONTENT_LENGTH_TOO_LARGE »
La solution est la suivante Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes : 1. Cliquez sur Démarrer. Dans la boîte Démarrer Recherche, tapez Notepad. Cliquez avec le bouton droit du Bloc-notes et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
Note : Si vous êtes sollicité pour un mot de passe administrateur ou pour confirmation, tapez le mot de passe ou cliquez sur Continuer. 2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ouvrir. Dans la case Nom du fichier, tapez %windir %\system32\inetsrv\config\applicationhost.config et cliquez sur Ouvrir. 3. Dans le fichier ApplicationHost.config, localisez le nœud < request>Limits. 4. Supprimez la propriété maxAllowedContentLength. Sinon, ajoutez une valeur correspondant à l’en-tête Content-Length et le client envoie la requête en fonction de la taille. Par défaut, la valeur de la propriété maxAllowedContentLength est 3000000.
Par exemple, modifiez le code suivant.
<requestLimits maxAllowedContentLength ="<length> » /> 5. Sauvegardez le fichier ApplicationHost.config.
En fait, l’erreur par défaut dans II7.0 nous a déjà expliqué comment faire, hehe, c’est bien plus convivial que IIS6.0. Après modification, tapez iisreset sur la ligne de commande cmd pour redémarrer IIS (ou utilisez directement IIS Manager pour redémarrer), et l’erreur se produit toujours lors du re-téléversement du fichier. Mais c’est l’erreur traditionnelle. Dans IIS6.0, vous devez effectuer les opérations suivantes (voir : Passer à la taille du fichier de téléchargement et de téléchargement de l’IIS6***) Solution de contournement : Commencez par arrêter le service IIS, puis ouvrez metabase.XML dans C :\Windows\System32\Inetsrv et modifiez AspMaxRequestEntityAllowed à la valeur dont vous avez besoin (par exemple 1073741824, 1 Go). Démarrez le service IIS.
Dans IIS 7.0, le module ASP intégré possède déjà cette propriété, qui peut être modifiée directement Les étapes sont les suivantes : Cliquez sur le nom du site requis - double-cliquez sur le module ASP dans la « Fonction View », ouvrez les « *** Properties », et changez le dernier élément « Maximum Request Entity Body ***[maxRequestEntityPermited] » pour la valeur dont vous avez besoin (par exemple 1073741824, 1 Go). Veuillez également noter que si vous téléchargez un fichier volumineux, veuillez considérer si le « scriptTimeOut » doit être modifié. Par défaut, c’est 00:01:30, yaosansi l’a changé à 00:05:30, bien sûr tu peux aussi changer l’heure d’attente dans le programme ASP.
3. Erreur serveur Erreur HTTP 404.3 - Non trouvée dans la description de l’application : La page demandée ne peut pas être traitée en raison de la politique de cartographie Multipurpose Internet Mail Extensions (MIME) configurée sur le serveur web. La page que vous avez demandée a une extension de fichier non reconnue et n’est donc pas autorisée.
Code d’erreur : 0x80070032
Causes les plus probables :
Il se peut que la mappage du gestionnaire manque. Par défaut, les gestionnaires de fichiers statiques gèrent tout. La fonctionnalité que vous souhaitez utiliser n’est peut-être pas déjà installée. La cartographie MIME correspondante n’est pas activée pour les sites web ou les applications. (Avertissement : Veuillez ne pas télécharger . Les pages ASPX ou les fichiers .config créent des cartes MIME. ) Actions possibles : Disque système : \windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Local\Temp Ajoutez une licence de lecture/écriture de « Autheticated Users » à ce répertoire.
Modifications :
C:\Windows\System32\inetsrv\config\applicationHost.config Texte original de la ligne 108 du document : <processModel identityType="NetworkService » /> Modifié en : <processModèleIdtype="NetworkService » loadUserProfile="false » />
4. L’ASP IIS7.0 ne peut pas se connecter normalement à la base de données Access Avant de résoudre ce problème, parlons de la configuration de l’environnement ASP de Vista IIS7.0 : si IIS est installé par défaut, alors le programme ASP ne peut pas s’exécuter, et lors de l’ouverture d’un fichier avec une extension de .ASP dans IE, IIS s’affiche comme un fichier web ordinaire. En regardant le code source du fichier dans IE, vous pouvez voir tout le code original du fichier ASP, comme en double-cliquant pour ouvrir le fichier. Nous devons installer certaines fonctions pour supporter la résolution des applications ASP, ouvrir : Panneau de configuration - Programmes - Programmes et fonctions - Activer ou désactiver les fonctions Windows, suivre le schéma ci-dessous, et sélectionner l’ASP correspondant.
Configurez IIS (activez « Activer le chemin du répertoire parent », ou vous pouvez l’utiliser : /path), ils font un bon travail pour définir le site pertinent, mais cela s’affiche lors de l’exécution :
Citation d’erreurs de disque ou de réseau [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver]. ou (selon la façon dont vous vous connectez à Access)
Référence à l’erreur du moteur de base de données Microsoft JET '80004005' Erreur non spécifiée
/inc/conn.asp,行 10
Solution Ajoutez les permissions de lecture et d’écriture de tous dans le répertoire temporaire sous C :\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Local. Une autre visite est correcte, donc le problème est résolu (tout le monde plus la lecture et l’écriture est ajouté par moi-même pour éviter des ennuis, en fait, vous pouvez aussi ajouter des points plus « précis », voir ci-dessous pour les détails)
Citation Il existe aussi un dicton sur Internet qui dit d’ajouter un utilisateur « Utilisateurs authentifiés » au répertoire « Disque système : \Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Local\Temp », où le répertoire AppData est caché, vous pouvez directement entrer le chemin dans la barre d’adresses lors de la saisie, ou afficher le fichier caché dans les options du dossier
http://www.chinaz.com/Server/Web/061130X62008.html
Codes d’état IIS : Codes d’erreur détaillés et explications de l’IIS
Lorsqu’un utilisateur tente d’accéder au contenu d’un serveur exécutant Internet Information Services (IIS) via HTTP ou protocole de transfert de fichiers (FTP), IIS renvoie un code numérique indiquant le statut de la requête. Ce code d’état est enregistré dans les journaux IIS et peut également être affiché dans un navigateur web ou un client FTP. Les codes de statut peuvent indiquer si une requête spécifique a été acceptée ou non, et peuvent également révéler la raison exacte de l’échec de la requête. Retour en haut
Plus d’informations L’emplacement du fichier journal Par défaut, IIS place ses fichiers journaux dans le dossier %WINDIR\System32\Logfiles. Chaque site du World Wide Web (WWW) et site FTP possède un annuaire distinct sous cet annuaire. Par défaut, les fichiers journaux sont créés dans ces répertoires chaque jour et nommés par date (par exemple, exYYMMDD.log). HTTP 1xx - Conseils d’information
Ces codes de statut indiquent des réponses temporaires. Le client doit être prêt à recevoir une ou plusieurs réponses 1xx avant de recevoir une réponse régulière. 100 - Continuez. ? 101 - Changer de protocole.
2xx - Succès
Ces codes de statut indiquent que le serveur a accepté avec succès la demande du client. 200 - OK. La demande du client a été acceptée. ? 201 - Créé. ? 202 - Accepté. ? 203 - Informations non autorisées. ? 204 - Pas de contenu. ? 205 - Réinitialiser le contenu. ? 206 - Contenu partiel. 3xx - Réorientation
Le navigateur client doit prendre plus d’actions pour répondre à la demande. Par exemple, le navigateur peut devoir demander une page différente sur le serveur, ou répéter la requête via un serveur proxy. 302 - L’objet a été déplacé. ? 304 - Non modifié. ? 307 - Redirection temporaire.
4xx - Erreur client
Une erreur s’est produite et il semble y avoir un problème avec le client. Par exemple, le client demande une page qui n’existe pas, et il ne fournit pas d’informations d’authentification valides. 400 - Mauvaise demande. ? 401 - Accès refusé. IIS définit un certain nombre d’erreurs 401 différentes qui indiquent des raisons plus spécifiques à l’origine de l’erreur. Ces codes d’erreur spécifiques sont affichés dans le navigateur, mais pas dans les journaux IIS :? 401.1 - Échec de la connexion. ? 401.2 - La configuration du serveur provoque l’échec de la connexion. ? 401.3 - Non autorisé en raison des contraintes de ressources liées aux ACL. ? 401.4 - Échec de l’autorisation du filtre. ? 401.5 - Échec de l’autorisation d’application ISAPI/CGI. ? 401.7 – L’accès est refusé par la politique d’autorisation URL sur le serveur web. Ce code d’erreur est spécifique à IIS 6.0.
? 403 - Accès désactivé : IIS définit un certain nombre d’erreurs 403 différentes qui indiquent une cause plus spécifique de l’erreur : ? 403.1 - Accès exécutif interdit. ? 403.2 - Accès à la lecture interdit. ? 403.3 - L’accès en écriture est interdit. ? 403.4 - Nécessite SSL. ? 403.5 - Nécessite SSL 128. ? 403.6 - Adresse IP rejetée. ? 403.7 - Certificat client requis. ? 403.8 - Accès au site refusé. ? 403.9 - Trop d’utilisateurs. ? 403.10 - Configuration invalide. ? 403.11 - Changement de mot de passe. ? 403.12 - Refus d’accès à la table de cartographie. ? 403.13 - Certificat client révoqué. ? 403.14 - Liste de répertoire de refus. ? 403.15 - Permission d’accès client dépassée. ? 403.16 - Le certificat client n’est pas fiable ou invalide. ? 403.17 - Le certificat client a expiré ou n’est pas encore valide. ? 403.18 - L’URL demandée ne peut pas être exécutée dans le pool d’applications actuel. Ce code d’erreur est spécifique à IIS 6.0. ? 403.19 - Le CGI ne peut pas être réalisé pour les clients de ce pool d’applications. Ce code d’erreur est spécifique à IIS 6.0. ? 403.20 - Échec de la connexion au passeport. Ce code d’erreur est spécifique à IIS 6.0.
? 404 - Non trouvé. 404.0 - (Aucun) – Aucun fichier ni répertoire trouvé. ? 404.1 - Le site web ne peut pas être accessible sur le port demandé. ? 404.2 - La politique de verrouillage de l’extension des services Web bloque cette demande. ? 404.3 - La politique de cartographie MIME bloque cette demande.
? 405 - Les prédicats HTTP utilisés pour accéder à cette page ne sont pas autorisés (les méthodes ne sont pas autorisées) ? 406 - Le navigateur client n’accepte pas le type MIME de la page demandée. ? 407 - Authentification proxy requise. ? 412 - Préalable échoué. ? 413 – L’entité de demande est trop grande. ? 414 - L’URI de la requête est trop longue. ? 415 – Types de médias non pris en charge. ? 416 – Le champ d’application demandé ne peut être respecté. ? 417 – Exécution échouée. ? 423 – Erreur verrouillée.
5xx - Erreur serveur
Le serveur ne peut pas finaliser la requête car il a rencontré une erreur. 500 - Erreur serveur interne. 500.12 - L’application est occupée à redémarrer sur le serveur web. ? 500.13 - Le serveur web est trop occupé. ? 500.15 - Les requêtes directes vers Global.asa ne sont pas autorisées. ? 500.16 – Identifiants d’autorisation UNC incorrects. Ce code d’erreur est spécifique à IIS 6.0. ? 500.18 – Le magasin d’autorisation URL ne peut pas être ouvert. Ce code d’erreur est spécifique à IIS 6.0. ? 500.100 - Erreur interne de l’ASP.
? 501 - La valeur de l’en-tête spécifie la configuration non implémentée. ? 502 - Réponse invalide reçue lorsque le serveur web a été utilisé comme passerelle ou serveur proxy. 502.1 - Temps d’attente pour la demande CGI. ? 502.2 - Erreur d’application CGI. application.
? 503 - Service indisponible. Ce code d’erreur est spécifique à IIS 6.0. ? 504 - Délai d’attente de la passerelle. ? 505 - La version HTTP n’est pas prise en charge.
Codes d’état HTTP courants et leurs causes ? 200 - Succès. Ce code de statut indique que l’IIS a traité avec succès la demande. ? 304 - Non modifié. Le document demandé par le client est déjà dans son cache, et le document n’a pas été modifié depuis le cache. Le client utilise une copie mise en cache du document et ne télécharge pas le document depuis le serveur. ? 401.1 - Échec de la connexion. La tentative de connexion échoue, possiblement parce que le nom d’utilisateur ou le mot de passe est invalide. ? 401.3 - Non autorisé en raison des contraintes de ressources liées aux ACL. Cela indique un problème de permissions NTFS. Cette erreur peut survenir même si vous disposez des autorisations appropriées pour le fichier auquel vous essayez d’accéder. Par exemple, vous verrez cette erreur si le compte IUSR n’a pas accès au répertoire C :\Winnt\System32\Inetsrv. Pour plus d’informations sur la manière de résoudre ce problème, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article approprié dans la Microsoft Knowledge Base : 187506 (http://support.microsoft.com/kb/187506/) INFO : Permissions NTFS de base pour IIS 4.0 ? 403.1 - Accès exécutif interdit. Voici deux causes courantes de ce message d’erreur : ? Vous n’avez pas assez d’autorisation pour exécuter. Par exemple, ce message d’erreur survient si la permission de répertoire sur la page ASP à laquelle vous essayez d’accéder est réglée sur Aucun, ou si la permission de répertoire sur laquelle le script CGI que vous essayez d’exécuter est uniquement Autoriser les scripts. Pour modifier les permissions d’exécution, faites un clic droit sur le répertoire dans la Microsoft Management Console (MMC), puis cliquez sur les propriétés puis sur l’onglet Catalogue, en vous assurant que les autorisations d’exécution appropriées sont définies pour le contenu auquel vous souhaitez accéder. ? Vous n’avez pas de script mapping configuré pour reconnaître le prédicat utilisé (par exemple, GET ou POST) pour le type de fichier que vous essayez d’exécuter. Pour vérifier cela, faites un clic droit sur le répertoire dans MMC, cliquez sur Propriétés, cliquez sur l’onglet Catalogue, cliquez sur Configuration, puis vérifiez que le mappage de script pour le type de fichier approprié est configuré pour permettre les prédicats utilisés.
? 403.2 - Accès à la lecture interdit. Vérifiez que l’IIS est configuré pour permettre l’accès en lecture au répertoire. Aussi, si vous utilisez un fichier par défaut, vérifiez qu’il existe. Pour plus d’informations sur la manière de résoudre ce problème, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article approprié dans la Microsoft Knowledge Base : 247677 (http://support.microsoft.com/kb/247677/) Message d’erreur : 403.2 Interdit : Accès de lecture interdit ? 403.3 - L’accès en écriture est interdit. Vérifiez que les permissions IIS et NTFS sont configurées pour accorder l’accès en écriture au répertoire. Pour plus d’informations sur la manière de résoudre ce problème, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article approprié dans la Microsoft Knowledge Base : 248072 (http://support.microsoft.com/kb/248072/) Message d’erreur : 403.3 Interdit : Accès à l’écriture interdit ? 403.4 - Nécessite SSL. Désactivez l’option Exiger un canal sécurisé, ou utilisez HTTPS au lieu de HTTP pour accéder à la page. Si vous recevez cette erreur d’un site web qui ne possède pas de certificat installé, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article approprié dans la Microsoft Knowledge Base : 224389 (http://support.microsoft.com/kb/224389/) Message d’erreur : Erreur HTTP 403, 403.4, 403.5 Accès interdit : SSL requis ? 403.5 - Nécessite SSL 128. Désactivez l’option de chiffrer 128 bits, ou utilisez un navigateur supportant le chiffrement 128 bits pour visualiser la page. Si vous recevez cette erreur d’un site web qui ne possède pas de certificat installé, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article approprié dans la Microsoft Knowledge Base : 224389 (http://support.microsoft.com/kb/224389/) Message d’erreur : Erreur HTTP 403, 403.4, 403.5 Accès interdit : SSL requis ? 403.6 - Adresse IP rejetée. Vous avez configuré votre serveur pour refuser l’accès à votre adresse IP actuelle. Pour plus d’informations sur la manière de résoudre ce problème, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article approprié dans la Microsoft Knowledge Base : 248043 (http://support.microsoft.com/kb/248043/) Message d’erreur : 403.6 - Interdit : Adresse IP rejetée ? 403.7 - Certificat client requis. Vous avez configuré votre serveur pour exiger des certificats d’authentification client, mais vous n’avez pas installé de certificat client valide. Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article correspondant dans la Microsoft Knowledge Base : 190004 (http://support.microsoft.com/kb/190004/) Erreur 403.7 ou « Connexion au serveur impossible d’être établie » 186812 (http://support.microsoft.com/kb/186812/) PRB : Message d’erreur : 403.7 Interdit : Certificat client requis ? 403.8 - Accès au site refusé. Vous avez défini des restrictions de domaine pour le domaine que vous utilisez pour accéder à votre serveur. Pour plus d’informations sur la manière de résoudre ce problème, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article approprié dans la Microsoft Knowledge Base : 248032 (http://support.microsoft.com/kb/248032/) Message d’erreur : Interdit : Accès au site refusé 403.8 ? 403.9 - Trop d’utilisateurs. Le nombre d’utilisateurs connectés à ce serveur dépasse la limite de connexion que vous avez fixée. Pour plus d’informations sur la façon de modifier cette limite, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article correspondant dans la Microsoft Knowledge Base : 248074 (http://support.microsoft.com/kb/248074/) Message d’erreur : Accès interdit : trop d’utilisateurs sont connectés 403.9 Note : Microsoft Windows 2000 Professional et Microsoft Windows XP Professional fixent automatiquement une limite maximale de 10 connexions sur IIS. Vous ne pouvez pas changer cette limite. ? 403.12 - Refus d’accès à la table de cartographie. La page que vous souhaitez visiter demande un certificat client, mais l’identifiant utilisateur associé à votre certificat client a été refusé l’accès au fichier. Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article correspondant dans la Microsoft Knowledge Base : 248075 (http://support.microsoft.com/kb/248075/) Message d’erreur : HTTP 403.12 - Accès interdit : Mapper refusé d’accès ? 404 - Non trouvé. Cette erreur se produit parce que le fichier auquel vous essayez d’accéder a été supprimé ou supprimé. Cette erreur se produit également si vous essayez d’accéder à un fichier avec une extension limitée après avoir installé l’outil URLScan. Dans ce cas, l’entrée du fichier journal de la requête apparaîtra comme « Rejeté par URLScan ». ? 500 - Erreur serveur interne. De nombreuses erreurs côté serveur peuvent causer ce message d’erreur. Le journal de l’Observateur d’événements contient des raisons d’erreur plus détaillées. De plus, vous pouvez désactiver les messages d’erreur HTTP amicaux pour recevoir des descriptions d’erreur détaillées. Pour plus d’informations sur la façon de désactiver les messages d’erreur HTTP compatibles, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article correspondant dans la Microsoft Knowledge Base : 294807 (http://support.microsoft.com/kb/294807/) Comment désactiver la fonction « Afficher les messages d’erreur HTTP compatibles » d’Internet Explorer 5 côté serveur ? 500.12 - L’application redémarre. Cela signifie que vous essayez de charger la page ASP lors du redémarrage IIS de l’application. Cette information disparaît lorsque la page est rafraîchie. Si ce message réapparaît après avoir rafraîchi la page, il se peut que votre antivirus soit en train de scanner le fichier Global.asa. Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article correspondant dans la Microsoft Knowledge Base : 248013 (http://support.microsoft.com/kb/248013/) Message d’erreur : HTTP Erreur 500-12 Redémarrage de l’application ? 500-100.ASP - Erreur ASP. Ce message d’erreur apparaît si la page ASP que vous essayez de charger contient un code d’erreur. Pour obtenir des messages d’erreur plus précis, désactivez les messages d’erreur HTTP compatibles. Par défaut, ce message d’erreur n’est activé que sur le site web par défaut. Pour plus d’informations sur la façon de voir ce message d’erreur sur un site Web non par défaut, cliquez sur le numéro d’article ci-dessous pour consulter l’article correspondant dans la Microsoft Knowledge Base : Le 261200 (http://support.microsoft.com/kb/261200/) affiche un message d’erreur HTTP 500 au lieu d’un message d’erreur ASP pour 500-100.asp ? 502 - Erreur de passerelle. Ce message d’erreur survient si le script CGI qui tente d’être exécuté ne retourne pas un ensemble d’en-tête HTTP valide.
FTP
1xx - Réponse initiale affirmative
Ces codes d’état indiquent qu’une opération a été lancée avec succès, mais que le client attend une autre réponse avant de passer à une nouvelle commande. 110 Relancer la réponse de marque. ? Le service 120 est prêt et commence dans quelques minutes NNN. ? 125 La connexion de données est ouverte et le transfert commence. ? 150 Le fichier est en bon état et prêt à ouvrir la connexion de données.
2xx - Réponse affirmative de complétion
Une opération a été menée à bien avec succès. Le client peut exécuter la nouvelle commande. Commande 200 OK. ? 202 commandes non exécutées, trop de commandes sur le site. ? État système 211, ou réponse d’aide système. ? 212 État de l’annuaire. ? Statut du dossier 213. ? 214 messages d’aide. ? Type système 215 NAME, où NAME est le nom officiel du système indiqué dans le document Assigned Numbers. ? 220 Le service est prêt à effectuer les requêtes des nouveaux utilisateurs. ? Connexion de contrôle de l’arrêt du service 221. Si c’est approprié, déconnectez-vous. ? 225 Connexion Data ouverte, aucune transmission en cours. ? 226 Fermez la connexion de données. L’opération de fichier demandé a réussi (par exemple, transférer un fichier ou en abandonner un). ? 227 Entrer en mode passif (H1, H2, H3, H4, P1, P2). ? 230 utilisateurs sont connectés, procédez. ? 250 L’opération du fichier demandé est correcte et complète. ? 257 « PATHNAME » a été créé.
3xx - Réponse intermédiaire affirmative
La commande réussit, mais le serveur avait besoin de plus d’informations du client pour terminer le traitement de la requête. 331 Nom d’utilisateur et mot de passe corrects requis. ? 332 Connexion compte requise. ? 350 opérations de fichiers demandées attendent d’autres informations.
4xx - Réponse complète pour la négation transitoire
Le commandement échoua, mais l’erreur fut temporaire. Si le client tente à nouveau la commande, elle peut être exécutée avec succès. Le service 421 n’est pas disponible et la connexion de contrôle est en cours de coupure. Si le service décide qu’il doit être arrêté, cette réponse est envoyée à n’importe quelle commande. ? 425 Impossible d’ouvrir la connexion de données. ? 426 Connexion fermée ; Transfert annulé. ? 450 L’opération de fichier demandé n’a pas été exécutée. Le fichier n’est pas disponible (par exemple, le fichier est occupé). ? 451 Demande d’opération terminée : Une erreur locale est en cours de traitement. ? 452 Demande d’action non exécutée. Stockage système insuffisant.
5xx - Réponse de complétion négative permanente
La commande échoua et l’erreur fut permanente. Si le client réessaie la commande, la même erreur se reproduira. 500 erreurs de syntaxe et commandes non reconnues. Cela peut inclure des erreurs telles que la ligne de commande trop longue. ? 501 Il y a une erreur de syntaxe dans le paramètre. ? 502 Ordres non exécutés. ? 503 Mauvaise séquence de commandes. ? 504 La commande pour ce paramètre n’est pas exécutée. ? 530 Non connecté. ? 532 Compte requis pour stocker les fichiers. ? 550 L’action demandée n’a pas été exécutée. Le fichier n’est pas disponible (par exemple, fichier non trouvé, pas d’accès). ? 551 Terminaison anormale de l’opération demandée : Type de page inconnu. ? 552 Opération de fichier demandé se termine anormalement : allocation de stockage dépassée (pour le répertoire ou jeu de données actuel). ? 553 L’action demandée n’a pas été exécutée. Noms de fichiers interdits.
Codes de statut FTP courants et leurs causes ? 150 - Le FTP utilise deux ports : 21 pour envoyer des commandes et 20 pour envoyer des données. Le code de statut 150 indique que le serveur est prêt à ouvrir une nouvelle connexion sur le port 20 pour envoyer des données. ? 226 - Commande pour ouvrir une connexion de données sur le port 20 afin d’effectuer une action, comme transférer un fichier. L’opération s’achève avec succès et la connexion de données est fermée. ? 230 - Ce code de statut est affiché lorsque le client envoie le bon mot de passe. Cela indique que l’utilisateur s’est connecté avec succès. ? 331 - Le code de statut est affiché après que le client ait envoyé le nom d’utilisateur. Le code de statut sera affiché que le nom d’utilisateur fourni soit ou non un compte valide dans le système. ? 426 - La commande ouvre la connexion de données pour effectuer une action, mais l’action a été annulée et la connexion de données est fermée. ? 530 - Ce code de statut indique que l’utilisateur ne peut pas se connecter car la combinaison nom d’utilisateur et mot de passe est invalide. Si vous vous connectez avec un compte utilisateur, vous avez peut-être saisi le mauvais nom d’utilisateur ou mot de passe, ou vous pouvez choisir d’autoriser un accès anonyme uniquement. Si vous vous connectez avec un compte anonyme, la configuration de l’IIS peut refuser l’accès anonyme. ? 550 - La commande n’est pas exécutée car le fichier spécifié n’est pas disponible. Par exemple, le fichier que vous voulez OBTENIR n’existe pas, ou essayer de METTRE le fichier dans un répertoire auquel vous n’avez pas accès en écriture. |