Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 15870|Répondre: 1

[JavaSE] Questions d’examen final Houpu javaoop 2014

[Copié le lien]
Publié sur 05/01/2015 20:35:34 | | |
Décrivez brièvement les caractéristiques de l’encapsulation, de l’hérédité et du polymorphisme.
1。 Encapsulation : Il s’agit d’encapsuler des objets objectifs en classes abstraites, et les classes ne peuvent exploiter leurs propres données et méthodes qu’avec des classes ou objets de confiance, et cacher des informations à des classes ou objets non fiables. L’encapsulation est l’une des caractéristiques de la classe, qui doit être bien comprise, comme certaines classes privées, d’autres classes ne sont pas accessibles, elles ont toutes des droits d’accès, ce qui est plus sûr.
2。 Héritage : Fait référence à la capacité d’utiliser toutes les fonctionnalités d’une classe existante et de l’étendre sans avoir à réécrire la classe originale.
       Il existe trois façons d’hériter : l’héritage, l’héritage d’interface et l’héritage visuel.
3。 Polymorphisme : En termes simples, il permet d’attribuer un pointeur d’un type enfant à un pointeur du type parent de classe.
        Il existe deux façons d’obtenir le polymorphisme : la couverture de la méthode et la surcharge de la méthode.
Expliquez brièvement la différence entre surcharger et réécrire.
La surcharge concerne la même classe, le nom de la méthode est le même, et la liste de paramètres (type et quantité) est différente.
La réécriture vise la méthode de construction entre la classe mère et la sous-classe, et la sous-classe hérite de la classe parente, mais cette sous-classe de méthode ne semble pas adaptée à son usage personnel, elle réécrit donc cette méthode elle-même, le nom de la méthode est le même, c’est-à-dire que l’exécuteur est légèrement différent, et l’action d’exécution est plus adaptée à la sous-classe.
Décrivez brièvement la différence entre les classes abstraites et les interfaces.
Les méthodes de l’interface doivent toutes être abstraites
Les classes abstraites peuvent définir à la fois des méthodes abstraites et des méthodes d’instance
La différence entre String et StringBuffer
StringBufferest un objet chaîne avec des caractéristiques de transmission de référence d’objet.
StringBufferLes objets peuvent être appelés pour augmenter dynamiquement les opérations, insérer, modifier et supprimer sans spécifier la taille à l’avance, comme les tableaux, afin d’obtenir l’effet d’insérer plusieurs caractères plusieurs fois et de les retirer dans leur ensemble en même temps, rendant le fonctionnement des chaînes très flexible et pratique.
Une fois passéStringBufferGénérez la chaîne finale désirée et appelez-latoStringMéthode pour la convertir en unCordeObjet
CordeChaque fois qu’elle est ajoutée, elle s’applique encore et encore pour l’espace en mémoire, ce qui est très inefficace
                     StringBufferÀ chaque addition, vous n’avez pas besoin de demander de l’espace pour mémoriser encore et encore, carStringBufferIl demande beaucoup d’espace mémoire dès le départ, donc c’est efficace.
Qu’est-ce qu’une exception ??Quelles sont les similitudes et différences entre les exceptions d’exécution et les exceptions générales ?
Quelles sont les similitudes et différences entre les exceptions d’exécution et les exceptions générales ?
Exception à l’exécution : une exception lancée par une machine virtuelle Java. Les utilisateurs n’ont pas à s’en occuper.
En général, les exceptions sont celles que les utilisateurs peuvent lancer, et si elles le font, elles doivent être gérées.
Une exception à l’exécution représente une exception qui peut être rencontrée lors du fonctionnement normal d’une machine virtuelle et constitue une erreur courante d’exécution. Le compilateur Java nécessite des méthodes pour déclarer une exception non à l’exécution qui peut survenir, mais il n’exige pas qu’une exception à l’exécution non détectée soit déclarée.
JavaQuels sont les ensembles et leurs génériques, et quelles sont les caractéristiques de chacun ?
set(set),liste(liste) etmap(Cartographie)

La différenceHASHMAPIl y en aCLÉetValeurLa valeur correspond.EnsembleIl est possible d’identifier automatiquement les mêmes éléments
Listec’est que ses objets sont stockés de manière linéaire, sans ordre spécifique, seulement un début et une fin, et bien sûr, il est différent d’un ensemble qui n’a aucun ordre.
Les listes sont représentées dans les structures de données sous forme de tableaux et vecteurs, listes chaînées, piles et files d’attente.
Questions de programmation
Créer des classes, avoir des variables membres, les encapsuler avec des propriétés de lecture-écriture, ajouter des méthodes de construction, avoir l’héritage et réécrire des méthodes

javaoop1资料.doc (78 KB, Nombre de téléchargements: 0, Prix de vente: 1 Grain MB)





Précédent:IOS8 prend déjà en charge les méthodes d’entrée tierces
Prochain:Nginx coupe automatiquement les journaux d’accès
Publié sur 05/01/2015 23:44:13 |
Je viens de le voir maintenant
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com