Exigences : Jenkins désactive les statistiques d’utilisation, désactive l’envoi anonyme de statistiques d’utilisation, de rapports de plantage et de télémétrie au projet Jenkins.
Jenkins collecte les données comme suit :
Quelles données sont collectées ?
Identifiant d’instance publique Le nom et la version du conteneur servlet Version Jenkins Pour tous les nœuds connectés (y compris le maître), Les valeurs des attributs système sont java.vm.vendor, java.vm.name, java.version Nombre d’interprètes Système d’exploitation affiché sur la page Gérer les nœuds dans Jenkins, tel que Linux (amd64) Pour tous les plugins installés et activés, Nom court /artefactId (par exemple git, ou email-ext) Version Pour tous les projets et types de travail, Nom de la classe (par exemple hudson.model.FreestyleProject) Le nombre de projets/emplois de ce type à Jenkins Voir cette page wiki pour un exemple de ces données.
Nous ne collectons pas d’informations telles que le nom du poste, le nom d’utilisateur, le nom d’hôte, l’adresse IP, le journal de compilation, le nom de la compilation ou la description.
Option 1
Connectez-vous à l’administrateur et configurez Gérer Jenkins -> Configurer les statistiques d’utilisation du système -> comme montré dans la figure suivante :
Option 2
En commençant la configuration des paramètres, elle est la suivante :
Référence:
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible. |