Comparaison WPS vs bureau !
Prenons Word2003 et WPS Text 2003 comme exemples :
1. Insérer un tableau dans le texte
Lors de l’insertion d’une table, l’en-tête oblique est presque indispensable ! À cet égard, je pense que WPS2003 est bien supérieur à word2003.
1.1. Word2003 dessine des en-têtes à barre oblique
Lorsque vous dessinez l’en-tête en barre oblique dans Word2003, le logiciel vous permet de choisir combien de colonnes, quel contenu entrer dans chaque colonne et combien de mots utiliser, ce qui semble très réfléchi ! Lorsqu’il y a peu de colonnes, comme deux colonnes, cela reste pratique ; Mais s’il y a plus de trois colonnes, c’est problématique : lorsque vous entrez le contenu de chaque colonne et que vous définissez la taille de la police, cela vous indiquera que la taille de la police est trop grande pour être affichée. Ce qui suit consiste à briser l’en-tête de montre et à le déplacer un par un jusqu’à ce qu’il s’adapte ! C’est embêtant ! Je pense que toute personne qui l’a utilisée sera confrontée à cette situation.
1.2. WPS2003 dessine la tête oblique
Lorsque wps2003 dessine l’en-tête barre, le logiciel ne vous permet de choisir que quelques colonnes ; pour savoir quel contenu entrer dans chaque colonne, utilisez quelques mots, vous pouvez le définir selon vos besoins lors de la saisie du contenu, et il est très pratique de créer un joli en-tête. Je n’ai pas donné d’exemple car ceux qui ont utilisé ces deux logiciels constateront cette différence.
2. Lorsqu’il est nécessaire d’insérer des valeurs avec des tolérances dans le texte, word2003 est meilleur que wps2003
2.1. Word2003 insère des valeurs avec des tolérances, utilise l’intégration format-chinois-mise en page-double ligne, et vous pouvez entrer des valeurs avec des tolérances qui répondent pleinement aux normes.
2.2. Lorsque WPS2003 insère les valeurs avec tolérance, il est complété avec un exposant et un indice, et il y aura un certain désalignement entre les tolérances supérieures et inférieures.
3. Comparé aux tables Excel et wps, la première comporte beaucoup plus de types de fonctions que la seconde.
Pas fini
4. Compatibilité du texte WPS2003 WPS2012 avec Word2003
4.1. La compatibilité du texte wps2003 avec word2003 est très faible, ce qui est pénible pour moi ! Mon collègue utilise WPS2003 pour écrire des fichiers, et il doit parfois les convertir en fichiers Word lorsqu’il doit transmettre des documents électroniques aux clients, ce qui me nuit vraiment, et cela sauvegarde le fichier au format WPS sous forme Word, et le résultat est un désordre, il faut le reformater. Un problème important avec les tables dans le fichier est que l’en-tête de barre oblique, qui est magnifique dans WPS, manque et doit être redessiné.
4.2. La compatibilité du texte wps2012 avec word2003 est meilleure : wps2012 peut ouvrir directement le fichier au format Word, qui peut essentiellement être ouvert tel quel, ce qui est bien ; WPS2012 du texte pour ouvrir la version WPS2003 du fichier, l’effet n’est pas bon, c’est-à-dire utiliser WPS2012 pour ouvrir la version inférieure du fichier WPS, puis la convertir en format Word, l’effet n’est pas bon !
4.3. WPS2012 est presque identique au menu de Word, ce qui me donne l’impression que la différence entre eux vient de la différence de nom ! Cela met les collègues habitués à utiliser WPS2003 extrêmement mal à l’aise !
4.4. En matière de compatibilité, Microsoft est l’hégémon, donc naturellement il ne prendra pas l’initiative d’être compatible avec WPS ; WPS est activement compatible avec Office, et même au point d’évoluer étape par étape, je suis vraiment inquiet pour WPS.
5. De nombreux menus de WPS2003 peuvent s’afficher dans la fenêtre après une ouverture, tant que vous ne les fermez pas, comme les symboles ; Word2003 ne peut pas être implémenté, et lorsqu’un caret est nécessaire, il faut l’ouvrir un par un via le menu à chaque fois.
6. La taille du fichier au format WPS et du fichier au format Word
Le même fichier, le format WPS, est plus petit que le fichier au format Word, ce qui est une petite fierté pour les amateurs de WPS.
7. Utiliser WPS2012 pour ouvrir une version supérieure des fichiers OFFICE
Au travail, les clients envoient souvent des fichiers bureautiques de haut niveau, qui ne peuvent pas être ouverts avec office2003, mais peuvent être ouverts avec WPS2012, ce qui peut être considéré comme une petite contribution de WPS2012.
8. WPS2012 l’effet d’ouverture de WPS2003 fichiers n’est pas bon !
Mon collègue utilise WPS2003 et a un grand nombre de documents compilés en WPS2003 script. Quand on ouvre avec WPS2012 texte, la page devient noire, peu importe, il suffit de définir la couleur ; L’essentiel est que la typographie devient désordonnée : si c’est un tableau, elle n’est pas entièrement affichée, et il y a beaucoup de tableaux, mais seulement un ou deux tableaux sont affichés.
|