Introduction aux outils Visual Studio pour Office (VSTO).
En utilisant Microsoft Office comme interface de votre solution, vous pouvez profiter des interfaces et outils utilisateurs familiers de Microsoft Office, tels que le traitement de texte dans Word, l’analyse de données dans Excel, l’analyse de données dans les données et la gestion des e-mails dans Outlook. Vous pouvez développer des solutions dans Visual Studio pour personnaliser les applications Office et ajouter des fonctionnalités spécifiques requises par les processus métier. Par exemple, vous pouvez transformer Word en générateur de contrats qui collecte des contrats en dehors des parties préexistantes qui peuvent ou ne peuvent pas être modifiées. En utilisant Excel, vous pouvez créer des feuilles de calcul de budget automatisées personnalisées pour différents projets. Vos utilisateurs peuvent également utiliser des solutions Office hors ligne, rendant les solutions complexes plus simples et pratiques que l’utilisation d’architectures web.
Des extensions VSTO pour cibler Office 2007 ou Office 2010, ou étendre Office 2013 et Office 2016 au-delà des possibilités des extensions Office. Les extensions VSTO ne fonctionnent que sur ordinateur de bureau. Les utilisateurs doivent installer des modules complémentaires VSTO, ce qui rend souvent difficile le déploiement et le support. Cependant, les modules complémentaires VSTO peuvent s’intégrer plus étroitement à Office. Par exemple, vous pouvez ajouter des onglets et des contrôles au ruban Office et effectuer des tâches d’automatisation avancées, comme fusionner des documents ou modifier des diagrammes. Vous pouvez interagir avec des objets Office grâce au .NET Framework et en utilisant C# et Visual Basic.
Outils de développement VSTO installés
Ouvre l’application Visual Studio Installer, sélectionne Modifier l’application Visual Studio 2022, et coche InstallerDéveloppement Office/SharePoint, comme montré dans la figure ci-dessous :
Après avoir attendu la fin de l’installation, ouvrez VS 2022, créez un nouveau projet, et vous pouvez voir le modèle de développement Office, comme montré dans la figure ci-dessous :
Articles de référence :La connexion hyperlientérée est visible.
|