Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 479|Répondre: 0

ISO 3166 Les noms des pays et de leurs divisions administratives sont des codes de représentation

[Copié le lien]
Publié le 19-09-2025 à 11:08:45 | | |
L’ISO 3166 est une norme publiée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) qui définit les codes de noms des pays, territoires dépendants, zones géographiques particulières et leurs principales divisions administratives, telles que les provinces ou les États. Le nom officiel de cette norme est « Noms des pays et de leurs divisions administratives Codes de représentation ».

L’ISO 3166 vise à définir des codes alphabétiques et/ou numériques reconnus internationalement pour notre utilisation lors de la désignation de pays et de leurs régions administratives subordonnées. Cependant, il ne définit pas les noms des pays – ces informations proviennent de sources des Nations Unies (« noms de pays » dans le Glossaire des termes et « codes pays pour usage statistique » maintenus par la Division des statistiques des Nations Unies).

L’utilisation des codes fait gagner du temps et évite les erreurs, car au lieu d’utiliser le nom d’un pays compris dans le monde entier, nous pouvons utiliser une combinaison de lettres et/ou de chiffres que nous pouvons comprendre partout dans le monde, ce qui varie selon la langue utilisée.

Par exemple, toutes les organisations postales nationales dans le monde utilisent des conteneurs marqués par l’indicatif correspondant pour échanger le courrier international. Le Système de noms de domaine Internet utilise ces codes pour définir des domaines de premier niveau, tels que « .fr » pour la France et « .au » pour l’Australie. De plus, dans les passeports lisibles par machine, ces codes servent à déterminer la nationalité de l’utilisateur ; Lorsque nous envoyons de l’argent d’une banque à une autre, l’indicatif pays sert à identifier l’emplacement de la banque.

ISO 3166 est une norme de code pays publiée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) qui comprend :

ISO 3166-1 alpha-2 : codes à deux lettres (par exemple CN, US, JP)
ISO 3166-1 alpha-3 : Codes à trois lettres (par exemple CHN, USA, JPN)
ISO 3166-1 numérique : codes numériques (par exemple 156, 840)

Organisation:La connexion hyperlientérée est visible.
Rechercher:La connexion hyperlientérée est visible.
Téléchargez en format JSON :La connexion hyperlientérée est visible.




Précédent:Le serveur SQL Server modifie les règles de compilation de la base de données
Prochain:Transferts ICBC vers HSBC via des liaisons de paiement transfrontalières
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com