Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 654|Répondre: 1

[Programme Console] Tutoriel RazorLight pour le moteur de modèles .NET/C#

[Copié le lien]
Publié le 04-08-2025 à 10:14:30 | | | |
Exigences : Dans ASP.NET Core MVC, voir le code html produit par le modèle est en réalité le résultat rendu par le Template Engine, une technologie qui combine des fichiers modèles (y compris du contenu statique et des espaces réservés dynamiques) avec des données (variables ou objets) pour générer le document final. Il est largement utilisé dans divers domaines tels que le développement web, le système de courrier, la génération de rapports, la génération de profils, etc.

Moteur de modèles C# : RazorEngine(Le code n’a pas été mis à jour depuis 8 ans, et le dernier paquet date toujours de 2017)、RazorLight
Moteur de modèles Java :ThymeleafFreeMarker

RazorLight

Utilisez Razor pour créer des modèles à partir de fichiers/ressources intégrées/chaînes/bases de données, ou des sources personnalisées en dehors ASP.NET MVC. Aucune dépendance redondante ni solution de contournement, excellentes performances et support excellents. NET Standard 2.0 et . NET Core 3.0。

Adresse du code source :La connexion hyperlientérée est visible.

Test sur console

Basé sur le projet console .NET 8. Tout d’abord, le package RazorLight est référencé dans le projet, comme suit :

Vous devez également ajouter la configuration PreserveCompilationContext, comme suit :

Sinon, une erreur est signalée :Exception non traitée. RazorLight.RazorLightException : Impossible de charger la référence de métadonnées depuis l’assemblage d’entrée. Assurez-vous que PreserveCompilationContext est réglé sur true dans le fichier *.csproj

Dans cet article, nous utilisons la méthode d’intégration de ressources pour ajouter un fichier modèle, créer un nouveau dossier email, et créer un nouveau fichier Send.cshtml, comme suit :

Le code est le suivant :

Testé une chaîne normale, parcouru la collection en boucle, et ajouté du contenu HTML, comme montré dans la figure suivante :



Si vous souhaitez désactiver l’encodage pour l’ensemble du document – il suffit de définir la variable « DisableEncoding » sur true, le code est le suivant :

(Fin)




Précédent:Linux utilise rsync pour synchroniser les données avec le nouveau serveur
Prochain:La base de données SQL SERVER modifie la règle de collation par défaut
 Propriétaire| Publié le 8-08-2025 à 10:24:31 |
RazorLight est enregistré et utilisé dans ASP.NET injection de dépendance Core
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com