Exigences : Dans ASP.NET Core MVC, voir le code html produit par le modèle est en réalité le résultat rendu par le Template Engine, une technologie qui combine des fichiers modèles (y compris du contenu statique et des espaces réservés dynamiques) avec des données (variables ou objets) pour générer le document final. Il est largement utilisé dans divers domaines tels que le développement web, le système de courrier, la génération de rapports, la génération de profils, etc.
Moteur de modèles C# : RazorEngine(Le code n’a pas été mis à jour depuis 8 ans, et le dernier paquet date toujours de 2017)、RazorLight Moteur de modèles Java :Thymeleaf、FreeMarker
RazorLight
Utilisez Razor pour créer des modèles à partir de fichiers/ressources intégrées/chaînes/bases de données, ou des sources personnalisées en dehors ASP.NET MVC. Aucune dépendance redondante ni solution de contournement, excellentes performances et support excellents. NET Standard 2.0 et . NET Core 3.0。
Adresse du code source :La connexion hyperlientérée est visible.
Test sur console
Basé sur le projet console .NET 8. Tout d’abord, le package RazorLight est référencé dans le projet, comme suit :
Vous devez également ajouter la configuration PreserveCompilationContext, comme suit :
Sinon, une erreur est signalée :Exception non traitée. RazorLight.RazorLightException : Impossible de charger la référence de métadonnées depuis l’assemblage d’entrée. Assurez-vous que PreserveCompilationContext est réglé sur true dans le fichier *.csproj
Dans cet article, nous utilisons la méthode d’intégration de ressources pour ajouter un fichier modèle, créer un nouveau dossier email, et créer un nouveau fichier Send.cshtml, comme suit :
Le code est le suivant :
Testé une chaîne normale, parcouru la collection en boucle, et ajouté du contenu HTML, comme montré dans la figure suivante :
Si vous souhaitez désactiver l’encodage pour l’ensemble du document – il suffit de définir la variable « DisableEncoding » sur true, le code est le suivant :
(Fin) |