Exigences : En développement quotidien, il se peut que vous ayez simplement besoin de tester du code C# ou d’écrire une petite démo, et il peut être difficile de créer une nouvelle application console à exécuter à chaque fois.
D’abord, ouvrez « C# Interactive », exécutez VS 2022 et sélectionnez Continuer sans code, cliquez sur « Voir » - > « Autres fenêtres », comme indiqué ci-dessous :
En utilisant le code Environment.Version, générez la version de l’exécution actuelle.
Pour .NET Core 3.x et .NET 5+, la propriété Environment.Version renvoie le numéro de version d’exécution .NET. Pour les versions 4, 4.5, 4.5.1 et 4.5.2 du .NET Framework, la propriété Environment.Version retourne un objet Version avec une représentation de chaîne 4.0.30319.xxxxx. Pour .NET Framework 4.6 et versions ultérieures ainsi que les versions antérieures à .NET Core 3.0, il est sous la forme 4.0.30319.42000. Référence:La connexion hyperlientérée est visible.
Consultez l’aide sur #help comme suit :
Raccourcis clavier : Enter évalue le commit actuel s’il affiche terminé. Sinon, insérez une nouvelle ligne. Ctrl-Enter évalue le commit courant dans le commit actuel. Dans le commit précédent, ajoutez le commit précédent au commit actuel. Shift-Enter insère une nouvelle ligne. Évasion efface le commit actuel. Alt-UpArrow remplace le commit actuel par le commit précédent. Alt-DownArrow remplace le commit en cours par le commit suivant (après avoir navigué en arrière auparavant). Ctrl-Alt-UpArrow remplace le commit actuel par le commet précédent qui commence par le même texte. Ctrl-Alt-DownArrow remplace le commit actuel par le commet suivant qui commence par le même texte (après qu’il ait déjà été navigué en arrière). Ctrl-K, Ctrl-Entrée collent le contenu sélectionné à la fin du tampon interactif, en plaçant le point d’insertion à la fin de l’entrée. Ctrl-E, Ctrl-Entrée, collez le contenu sélectionné et exécutez-le avant toute entrée en attente dans le tampon interactif. Ctrl-A sélectionne le commit contenant le curseur lors de la première pression et sélectionne tout le texte de la fenêtre la deuxième fois. Commande REPL : #cls, #clear efface le contenu dans la fenêtre d’édition, en conservant l’historique et le contexte d’exécution intacts. #help Les affichages aident pour des commandes spécifiées, ou pour toutes les commandes et raccourcis clavier disponibles si ce n’est pas spécifié. #reset Réinitialisez l’environnement d’exécution à son état initial et préserver l’historique en sélectionnant de changer l’exécution du processus hôte. Instructions du script : #r Ajouter des références de métadonnées à un assembleur donné et à toutes ses dépendances, comme #r « myLib.dll ». #load Chargez le fichier script spécifié et exécutez, par exemple #load « myScript.csx ». utiliserLa touche « Ctrl-Enter » exécute le code à valider, et le symbole « Alt-Up Arrow Symbol » sélectionne d’entrer le code historique。
Exécutez du code C# simple pour tester :
En référence à d’autres dépendances de la dll, si vous souhaitez sérialiser un objet, vous devrez peut-être utiliser la bibliothèque Newtonsoft.Json pour charger la dll avec la commande #r, le code est le suivant :
En même temps, nous pouvons également enregistrer le code sous forme de fichier .csx pour une exécution facile la prochaine fois, le contenu du fichier est le suivant :
L’effet d’exécution est le suivant :
(Fin)
|