Exigences : J’ai déjà utilisé de nombreux outils de test de stress HTTP, tels que : Jmeter, apachebench et d’autres outils, certains outils de test de stress sont relativement volumineux ou complexes en configuration, et doivent même arriver à certains temps d’exécution, ce qui n’est pas très pratique à utiliser.
Révision:
Adresse GitHub de Cassowary :La connexion hyperlientérée est visible. Tutoriel sur le Cassoar :La connexion hyperlientérée est visible. Cassowary version Windows téléchargement :La connexion hyperlientérée est visible.
Cassowary est le dernier testeur de charge HTTP/S multiplateforme. J’ai utilisé Go Editor Cassowary, en espérant que les développeurs, testeurs et administrateurs système pourront facilement effectuer des tests de charge. Cassowary s’inspire de nombreux projets open source classiques tels que k6, ab et httestat.
fonction
- Deux modes de test : standard et personnalisé. En mode personnalisé, vous pouvez sélectionner le chemin de l’URL
- Compatible avec les informateurs
- Algorithmes flexibles : Les algorithmes peuvent être envoyés directement à Prometheus PushGateway ou sous forme de fichiers JSON
- Ajustement flexible : Vous pouvez choisir librement quel champ d’en-tête HTTP utiliser
- Multiplateforme : Un binaire prend en charge Linux, Mac OSX et Windows simultanément
Exemple : 100 utilisateurs concurrents envoient 1000 requêtes à une URL en même temps
Vous pouvez voir que la requête est terminée en 1,7 seconde,En moyenne, 569 requêtes peuvent être complétées en 1 secondeEn même temps, nous nous connectons au système de gestion des antécédents Alibaba Cloud pour vérifier la surveillance (pas très précise, mais elle peut montrer que la concurrence à ce moment-là est effectivement très importante), comme le montre la figure ci-dessous :
(Fin)
|