Exigences : En utilisant la commande clone de git, le code source et l’historique des modifications du projet seront clonés par défaut sur le disque local ; si le fichier du projet est mis à jour et itéré fréquemment, nous téléchargerons beaucoup d’historique, si nous voulons simplement consulter et apprendre le dernier code source, il suffit de télécharger le dernier code à la demande.
Cloner un dépôt complet est une procédure standard avec Git. Chaque clone inclut généralement tout ce qui se trouve dans le dépôt. Cela signifie que lors du clonage, vous obtenez non seulement le fichier, mais aussi toutes les révisions de chaque fichier jamais confirmé, ainsi que l’historique de chaque commit. Et si vous avez beaucoup d’assets dans votre base de code, il contiendra une longue histoire. Le principal problème est que cela crée des goulots d’étranglement dans le pipeline d’intégration continue (CI). Regardez les projets d’optimisation de la base de code comme github.com, qui doivent souvent finaliser le clonage du code, plus le projet est rempli de stars, plus la quantité de code est grande, plus l’historique est long, dans le cas d’un réseau domestique médiocre, on télécharge souvent quelques Go après le téléchargement, le réseau est déconnecté. Une fois interrompu, il ne peut plus être continué, et il faut repartir de zéro, ce qui est pénible.
Clone git superficiel
Nous clonons uniquement le dernier enregistrement de validation avec la commande suivante :
--profondeurReprésente la profondeur du clone,-- profondeur 1 signifie qu’il ne clone que le dernier enregistrement de validation et le dernier contenu après ce commit, et ne clone pas le fichier historique, ce qui a pour effet d’impossibilité de visualiser l’enregistrement historique de commit, mais la vitesse de clonage est grandement améliorée.
Clonez le dernier code source + historique comme suit :
Clonez uniquement le code source le plus récent, comme suit :
(Fin)
|