Le 6 juin 2022, l’IETF (Internet Engineering Task Force) a officiellement publié la RFC pour HTTP/3, qui est la troisième version majeure du protocole de transfert d’hypertexte (HTTP), HTTP/3 fonctionne toujours sur QUIC (et non TCP pour TCP/IP, QUIC le remplace), QUIC (Quick UDP Internet Connection) est un protocole de couche de transport Internet à faible latence basé sur UDP développé par Google.
Protocole UDP
L’ensemble de protocoles Internet prend en compte un protocole de transport sans connexion appelé User Datagram Protocol (UDP). UDP offre un moyen pour les applications d’envoyer des paquets IP encapsulés sans établir de connexion. La RFC 768 décrit le UDP.
La couche de transport d’Internet possède deux protocoles principaux qui se complètent. Connecté est UDP, qui ne fait guère de spécial à part envoyer des fonctionnalités de paquets aux applications et leur permettre d’architecter leurs propres protocoles au niveau requis. Orienté connexion, c’est TCP, qui fait presque tout.
UDP est l’abréviation de User Datagram Protocol, le nom chinois est User Datagram Protocol, qui est un protocole de couche de transport sans connexion dans le modèle de référence OSI (Open System Interconnection), fournissant des services de transmission d’informations simples et peu fiables orientés transaction, l’IETF RFC 768 est la spécification officielle de l’UDP. Le numéro de protocole UDP dans les paquets IP est 17.
Le protocole UDP est utilisé pour traiter des paquets comme le protocole TCP, et dans le modèle OSI, les deux sont situés à la couche de transport, au-dessus du protocole IP. L’UDP a l’inconvénient de ne pas fournir l’emballage, l’assemblage et le tri des paquets, c’est-à-dire que lorsqu’un paquet est envoyé, il est impossible de savoir s’il arrive en toute sécurité et totalité. UDP est utilisé pour prendre en charge les applications web qui doivent transférer des données entre ordinateurs. De nombreuses applications réseau en mode client/serveur, y compris les systèmes de visioconférence en réseau, nécessitent l’utilisation du protocole UDP. Le protocole UDP est utilisé depuis de nombreuses années depuis sa création, et bien que son éclat initial ait été éclipsé par certains protocoles similaires, UDP reste un protocole de couche de transport réseau très pratique et viable encore aujourd’hui.
De nombreuses applications ne prennent en charge que l’UDP, comme le flux de données multimédias, sans générer de données supplémentaires et sans retransmettre les paquets même si elles savent qu’ils sont corrompus. Lorsqu’on met l’accent sur la performance de transmission plutôt que sur l’intégrité de la transmission, comme dans les applications audio et multimédias, UDP est le meilleur choix. UDP est également une bonne option dans les cas où le temps de transfert des données est si court que le processus de connexion précédent devient l’ensemble du trafic.
UDP est un protocole de couche de transport sans connexion dans le modèle de référence OSI, principalement utilisé dans les transmissions ne nécessitant pas d’ordre de paquets pour arriver, et l’inspection ainsi que l’ordre de transmission de paquets sont effectués par la couche application, fournissant des services de transmission d’information simples et peu fiables orientés transaction. Le protocole UDP est essentiellement l’interface entre le protocole IP et le protocole parent. Le protocole UDP s’applique à plusieurs applications fonctionnant sur le même appareil.
UDP fournit une communication sans connexion et ne garantit pas la fiabilité des paquets transmis, ce qui le rend adapté à la transmission d’une petite quantité de données à la fois, et la fiabilité de la transmission UDP est responsable de la couche applicative. Les numéros de port UDP couramment utilisés sont : 53 (DNS), 69 (TFTP), 161 (SNMP), et les protocoles UDP incluent : TFTP, SNMP, NFS, DNS et BOOTP.
Les paquets UDP ne disposent pas de garanties de fiabilité, de garantie de séquence et de champs de contrôle de flux, et ne sont pas fiables. Cependant, comme le protocole UDP offre moins d’options de contrôle, une faible latence et une grande efficacité de transmission des données lors de la transmission, il convient aux applications ne nécessitant pas une grande fiabilité, ou à des applications pouvant garantir la fiabilité, telles que DNS, TFTP, SNMP, etc.
révision
D’abord, le service active un auditeur UDP, le portage est : 2017,Après avoir reçu un message du client, ajoutez le mot « répondre » devant le message et répondez au client, le code est le suivant :
Déploie le serveur sur l’ECS, puis ouvre le client UDP sur l’ordinateur local et envoie un message au serveur avec le code client suivant :
(Fin)
|