Après des années de travail acharné, le 6 juin 2022, l’IETF (Internet Engineering Task Force) a officiellement publié la RFC pour HTTP/3, la troisième grande version du protocole de transfert hypertexte (HTTP), et la RFC complète compte plus de 20 000 mots et explique HTTP/3 en détail.
Parallèlement, le Internet Engineering Task Force (IETF) a également mis à jour les protocoles HTTP/1.1 et HTTP/2, comme suit :
HTTP/3 - Protocole RFC 9114 :La connexion hyperlientérée est visible. HTTP/2 - Protocole RFC 9113 :La connexion hyperlientérée est visible. HTTP/1.1 - Protocole RFC 9112 :La connexion hyperlientérée est visible.
QUIC
QUIC (Quick UDP Internet Connection) est un produit unique développé par GoogleBasé sur l’UDPProtocole de couche de transport Internet à faible latence. En novembre 2016, le Groupe de travail international sur l’ingénierie de l’Internet (IETF) a tenu la première réunion du groupe de travail QUIC, qui a suscité une large attention de l’industrie. Cela signifie également que QUIC a entamé son processus de normalisation en tant que protocole de nouvelle génération de couche transport.
HTTP/3
HTTP/3 est la troisième grande version du protocole de transfert d’hypertexte pour l’échange d’informations sur le World Wide Web, aux côtés de HTTP/1.1 et HTTP/2. HTTP/3 fonctionne toujours sur QUIC (pas TCP pour TCP/IP, QUIC le remplace), et c’est fait (et c’est au cœur d’HTTP/3).
Il existe de nombreuses façons d’implémenter HTTP/3, comme la quiche de Cloudflare, la branche expérimentale de Caddy, et la branche officielle QUIC de Nginx.
Comme Openssl ne prend pas officiellement en charge le protocole QUIC, la raison invoquée est qu’ils sont toujours occupés à développer Openssl-3.0 et que les mises à jour QUIC sont trop rapides, donc nous devons utiliser une branche développée par GoogleBoringssl。
BoringSSL est une bifurcation d’OpenSSL créée par Google, mais le code utilisant BoringSSL ne garantit pas la stabilité de l’API ou de l’ABI, donc Google continuera à soumettre des corrections de bugs à OpenSSL et à financer la Core Infrastructure Initiative et la Fondation OpenBSD.
Contexte : Google a utilisé plus de 70 correctifs OpenSSL, dont certains ont été acceptés dans le dépôt principal d’OpenSSL, mais la plupart ne l’ont pas été. À mesure qu’Android, Chrome et d’autres projets commencent à nécessiter un sous-ensemble de ces correctifs, les choses deviennent de plus en plus compliquées, et il faut trop d’efforts pour s’assurer que tous les correctifs fonctionnent correctement sur différentes bases de code. Ils ont donc décidé de créer une branche OpenSSL. Site officiel de NGINX Site de la succursale de Quic :La connexion hyperlientérée est visible. Site de démonstration pour nginx-quic :La connexion hyperlientérée est visible.
À quelle vitesse est HTTP/3 ?
New York, États-Unis : Voici les temps de réponse HTTP/2 vs. HTTP/3 lors de demandes depuis trois sites différents au centre de données de New York :
HTTP/3 pouces :
Les petits sites sont 200 millisecondes plus rapides Le site de contenu est 325 millisecondes plus rapide Les applications à une page sont 300 millisecondes plus rapides
Le Minnesota se trouve à 1000 miles (environ 160 kilomètres) de New York ; Cette longueur ne vaut rien pour une connexion réseau. Cependant, il est important que HTTP/3 puisse améliorer les performances même sur des distances relativement courtes.
Le test prend en charge QUIC-HTTP/3
Actuellement, deux sites web peuvent être utilisés pour tester si notre site prend en charge QUIC-HTTP/3, comme suit :
La connexion hyperlientérée est visible.
La connexion hyperlientérée est visible.
(Fin)
|