Présentation des actions sur GitHub
Comme nous le savons tous, l’intégration continue consiste en de nombreuses opérations, telles que le scraping de code, l’exécution de tests, la connexion à des serveurs distants, la publication sur des services tiers, etc. GitHub appelle ces actions des actions. Github Action est un service d’intégration continue (CI) lancé par GitHub, qui fournit un environnement serveur virtuel bien configuré sur lequel il peut construire, tester, empaqueter et déployer des projets. Une plateforme permettant aux développeurs d’automatiser la logique de flux de travail personnalisée et intègre des capacités d’intégration continue et de livraison (CI/CD) permettant aux développeurs d’automatiser une gamme de workflows.
GitHub ActionsChaque tâche dispose d’une machine virtuelle à exécuter, chaque machine virtuelle possède les mêmes ressources matérielles :
CPU 2 cœurs, 7 Go de RAM, 14 Go d’espace SSD sur disque dur, la capacité totale du disque dur est d’environ 90G, et l’espace libre d’environ 30G.
Chaque entrepôt ne peut supporter que 20 flux de travail en parallèle en même temps. Vous pouvez effectuer 1000 appels à l’API GitHub par heure. Chaque tâche peut être exécutée pendant jusqu’à 6 heures. La version gratuite supporte jusqu’à 20 exécutions concurrentes de tâches, tandis que macOS ne prend en charge que jusqu’à 5 tâches. Les entrepôts privés ont un temps d’utilisation mensuel cumulé de 2000 minutes, après 0,008 $/minute, et les entrepôts publics n’ont pas de limite. En ce qui concerne les systèmes d’exploitation, vous pouvez choisir parmi Windows Server, Linux, macOS, et un grand nombre de logiciels et d’outils sont préinstallés.
Introduction officielle aux runners hébergés sur GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.
OpenWrt Introduction
Fin 2002, Linksys a lancé un routeur appelé WRT-54G, qui a rencontré un grand succès, mais WRT-54G utilise le système d’exploitation Linux, et le cœur logiciel est développé sous licence GPL, qui doit respecter les normes open source. Linksys a ouvert le code source en 2003, et en janvier 2004, le premier système de routage open source basé sur le code source Linksys nommé OpenWRT est apparu. De plus, le LEDE qui suit est une branche d’OpenWRT apparue en 2016, et openwrt et LEDE ont fusionné en un seul en janvier 2018.
Adresse officielle du site web :La connexion hyperlientérée est visible.
Présentation du projet Lienol, Lean, ImmortalWrt
Les trois projets sont des projets open source qui ont été modifiés et personnalisés en fonction du projet officiel OpenWrt. A porté plus de paquets, pris en charge plus d’appareils, de meilleures performances et des optimisations spéciales pour les utilisateurs du continent chinois.
Adresse Lienol :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse Lean :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse ImmortalWrt :La connexion hyperlientérée est visible.
Compiler le firmware OpenWrt
Maintenant que nous avons l’introduction générale, commençons à vous apprendre comment utiliser GitHub Actions pour compiler le firmware OpenWRT, et pourquoi utiliser GitHub Actions pour compiler le firmware ?
1. Pas besoin de vos propres ressources physiques, utilisez directement le serveur fourni par GitHub 2. Comme certaines ressources sont inaccessibles au niveau national, elles ne compileront pas, donc l’utilisation des serveurs GitHub peut ne pas poser de problème
Tout d’abord, il faut avoir un compte GitHub.Fork AutoBuild-OpenWrt projet par l’auteur de « esirplayground », car il a déjà écrit le script pour Actions dans le projet.
Adresse:La connexion hyperlientérée est visible., comme montré dans la figure ci-dessous :
De cette façon, nous sommes équivalents à créer nous-mêmes un projet AutoBuild-OpenWrt, la fonction actions n’est pas activée par défaut, il faut l’activer, cliquer sur "Je comprends mes flux de travail, vas-y et permets-lesComme montré ci-dessous :
Les flux de travail ne sont pas exécutés sur ce dépôt forké Comme ce dépôt contenait des fichiers de workflow lors du fork, nous les avons désactivés pour qu’ils ne s’exécutent pas sur ce fork. Assurez-vous de bien comprendre les flux de travail configurés et leur utilisation attendue avant d’activer les Actions sur ce dépôt.
Je comprends mes flux de travail, vas-y et permets-les
Puis éditer/.github/workflows/Build_OP_x86_64.ymlLe fichier est le suivant :
Retirez le commentaire lié au push, puis soumettez le code, comme montré sur l’image ci-dessous :
Regardez la page Actions et sélectionnez Build_x86_64 Workflow, et vous verrez que le travail de compilation a déjà commencé, comme montré dans la figure suivante :
Après environ 3 heures d’exécution, la construction a finalement réussi, comme montré ci-dessous :
Vous pouvez cliquer sur OpenWrt sous Artefacts pour télécharger le paquet compressé, et après téléchargement, le contenu du paquet compressé est indiqué ci-dessous :
Enfin, attachez l’adresse de téléchargement du firmware construite sur ImmortalWrt :La connexion hyperlientérée est visible.
(Fin)
|